RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Titre original

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 8:54 pm    Sujet du message: Titre original Répondre en citant

Bonsoir @ tous !

Je recherche le titre original de " Marie-Jeanne"
J'adore cette chanson et je sais que l'original est anglo-saxonne mais qui ??

Help please ! ! ! Shocked
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 9:00 pm    Sujet du message: Reponse Répondre en citant

Merci a votre site ! !

la réponse est : " Ode to Billy Joe"

merci et bonne continuation Laughing
Revenir en haut de page
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2003 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité,
tu as raison, c'est "Ode to Billy Joe" et c'est Bobby (ou Bobbie) Gentry qui la chante, une des plus grandes chanteuses blues américaines ! Cool

Le texte de cette version se trouve sur www.clinton.net/~sammy/billyjoe.htm

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
merlin06000
Visiteur


Inscrit le: 28 Jan 2003
Messages: 11
Localisation: nice france

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2003 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

chanté aussi par Cabrel lors d'une télé et repris par le feu groupe Pow wo dans un album.

bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2003 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aime la version de Pow Wow (bien que je n'aime pas quand on joue aux petits indiens, Pow Wow chantent vraiment bien) mais celle de Cabrel m'a fait un peu sourire... pour ne pas dire autrement Twisted Evil Et vous?
_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
merlin06000
Visiteur


Inscrit le: 28 Jan 2003
Messages: 11
Localisation: nice france

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2003 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cabrel s'est bien repris par la suite avec la superbe reprise de Brassens "Les passantes" (disque Ils chantent Brassens). Il me semble aussi me souvenir vaguement d'une version télé de Patrick Bruel, au début de sa carrière (il était tout jeune).
Quand au pow wow, je ne me souviens plus trop de la chanson (j'ai plus le CD).
Reste les paroles qui restent très ....prenantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2003 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick Bruel a chante "Salut les Amoureux" pendant l'emission de Drucker "Les Champs-Elysees" avec la paticipation de Bea, la mere de Joe, et Julie qui a chante "Curly Head", Jeane Manson, Carlos et Dave, plus Alain Hattat qui dirigeait l'orchestre. Si je ne me trompe pas, tout cela s'est passe en 1986...
_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2003 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Kate, c'était en 1986...
Personnellement, je n'admire pas trop les réprises des chansons de Joe - c'est très difficile de les chanter après lui, et le résultat est d'habitude... disons: pas grandiose. Même pour les très bons chanteurs.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2003 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que mon opinion personnelle, mais apres Joe il est difficile de chanter N'IMPORTE QUELLE chanson! Shocked Ecoutez "I Can't Stop Loving You" (Musicorama 2002), puis la version de quelqu'un d'autre, et vous allez comprendre ce que je veux dire...
_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2003 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daccord avec sandy et kate personne ne chantera mieux que lui et c'est pourquoi je n'aime pas quand les nouvelles stars massacrent ses chansons
c'est bien parce que cela fait les gens parler de joe mais rien de plus

_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
merlin06000
Visiteur


Inscrit le: 28 Jan 2003
Messages: 11
Localisation: nice france

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2003 3:51 pm    Sujet du message: marie jeanne Répondre en citant

la version chantée par jean louis murat est assez sympatique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2003 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et peut-on trouver la version de Jean-Louis Murat quelque part?
_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2003 7:37 pm    Sujet du message: Re: marie jeanne Répondre en citant

merlin06000 a écrit:
la version chantée par jean louis murat est assez sympatique!

Est-ce que vous parlez de la reprise de "Marie-Jeanne" faite par Murat pour le disque "L'équipe à Jojo"?

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
merlin06000
Visiteur


Inscrit le: 28 Jan 2003
Messages: 11
Localisation: nice france

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2003 10:41 am    Sujet du message: marie jeanne par jl murat Répondre en citant

bonjour,

très vraisemblablement, pour ma part, trouvé sur la Mule ou kazaa ne sait plus trop.

bien à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group