RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chanson préféré de Joe e pourquoi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BrunoB
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 2:09 am    Sujet du message: Chanson préféré de Joe e pourquoi Répondre en citant

Dans les yeux d'Émilie

Quel chanson de se magnifique Joe

Sacré tombeur


En plus je connais une Émilie et je ne peux m'empêcher de penser a elle

Moi, j'avais le soleil
Jour et nuit dans les yeux d'Émilie
Je réchauffais ma vie à son sourire
Moi, j'avais le soleil
Nuit et jour dans les yeux de l'amour
Et la mélancolie au soleil d'Émilie
Devenait joie de vivre Smile


Le chemin de Papa:
Sa me rapelle quand j'étais jeune et que j'allai au chalet a mon pere puis c'étais vraiment long et il mettai sa cassette de Joe Dassin Very Happy

C'a m'avance a quoi, Tout simplement géniale
Revenir en haut de page
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chanson preferee de Joe... uhh, c'est une question difficile, il y en a tellement...Smile
"Salut les amoureux" est une de celles que j'adore... Tres beau texte et melodie, l'interpretation de Joe est magnifique, comme d'habitude.
"L'ete Indien"... C'est, comme le premier amour, a jamais - la premiere chanson de Joe que j'ai entendu, sans oublier le superbe clip ou j'ai vu Joe pour la premiere fois.
Les autres... "Vade retro", "Ce n'est rien que du vent", "Katy Cruel", etc, chacune a une beaute toute particuliere.Smile

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jeanmarie
Collègue


Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 19
Localisation: namur(belgique)

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 6:01 pm    Sujet du message: la chanson des cigales...... Répondre en citant

est une de mes chansons préférées, toute en tendresse, et cette voix qui accroche vraiment...... TOI qui passes ta main vide qui n'y fait qu'un détour, ne crois pas qu'on s'oublie....... Quand la vie reprends son cour, qui peut dire vraiment si c'était de l'amour ou la faute a l'air du temps.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
dorilys
Visiteur


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 21
Localisation: France, région parisienne

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 6:54 pm    Sujet du message: Petite erreur Répondre en citant

Cher Jean-Marie,

Tu as un tout petit peu mal entendu... c'est plutôt "toi qui passes par ma vie..., qui n'y fais qu'un détour" J'en profite pour compléter la dernière phrase, je viens de voir qu'il y avait des pointillés dans les paroles (liste de gauche), à la fin du refrain.
C'est "Ou la faute à l'air du temps".
Je suis contente que tu aies cité cette chanson, je l'aime beaucoup aussi.
Si je devais en choisir une, ce serait je crois "et si tu n'existais pas". L'album "Le jardin du Luxembourg" est pour moi le plus élaboré, j'aime beaucoup aussi "Que sont devenues mes amours". Mais il y en a tant de magnifiques...
Amitiés
Dorilys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim Jan 02, 2005 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut naître à Monaco c'est quelque chose! On dirait que Joe a mélangé son style avec le folklore poche québécois. Ça a donné une chanson très comique.
Revenir en haut de page
Ramou
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le folklore québecois c'est très original et entrainant, comparé à aux pays européen ou aucune musique les représentent. Au québec les gens sont beaucoup plus enjouée que d'en d'autres contrés françaises. Ils apportes la joies avec leur musique qui active et fait sourir les gens.

Joe Dassin à su apprécier leur musique comme ils, à leur tour, apprécient Joe Dassin.
Revenir en haut de page
Anne
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais tu as parfaitement raison cher inconnu, joe nous rend bien l'amour que nous lui portons en prennant exemple sur notre bon folklore!
Revenir en haut de page
MAYTE
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

MA CHANSON C'EST COMBIEN DE TEMPS POUR T'OUBLIER. JE PLEURE CHAQUE FOIS QUE JE L'ECOUTE PARCE QU'ELLE EST TRES BELLE ET TRISTE.
Revenir en haut de page
thierryR
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 3:19 pm    Sujet du message: chanson préférée Répondre en citant

Bonjour, ma chanson préférée reste "et si tu n'existait pas". C'est bizarre mais je me suis accroché aux chansons les plus tristes évoquant les amours perdues à un moment où la femme que j'aimais m'a quitté. Bizarre car je ne me rendais pas compte qu'écouter les chansons de Joe me reconfortaient malgré leur tristesse. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
sylvia
Visiteur


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Re: Chanson préféré de Joe e pourquoi Répondre en citant

Et bien moi j'adore "la demoiselle de déshonneur": un bijou de poésie pour parler du plus vieux métier du monde ! Quelle beauté du texte, quelle profondeur des sentiments.....wahouhhhhhhhh

Sinon j'adore aussi "ca m'avance à quoi", OUI OUI OUI OUI !!!!!!!!!!!!!!!!, et aussi "LES PLUS BELLES ANNEES DE MA VIE"......Joe m'a donné et me donne les plus belles années de ma vie, ma vie swingue sur sa musique, ses paroles, et sa vision de la société. Merci Joe car plus vivant que toi, même si ton corps n'est plus là, mais tu n'es pas plus vivant pour moi qu'aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D











BrunoB a écrit:
Dans les yeux d'Émilie

Quel chanson de se magnifique Joe

Sacré tombeur


En plus je connais une Émilie et je ne peux m'empêcher de penser a elle

Moi, j'avais le soleil
Jour et nuit dans les yeux d'Émilie
Je réchauffais ma vie à son sourire
Moi, j'avais le soleil
Nuit et jour dans les yeux de l'amour
Et la mélancolie au soleil d'Émilie
Devenait joie de vivre :)


Le chemin de Papa:
Sa me rapelle quand j'étais jeune et que j'allai au chalet a mon pere puis c'étais vraiment long et il mettai sa cassette de Joe Dassin :D

C'a m'avance a quoi, Tout simplement géniale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LOU71LOU
Visiteur


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choix difficile car il y en a tellement de très très bien mais je citerais "Trois Caravelles", suivi de "La vie se chante, la vie se pleure" et "l'équipe à Jojo" (elle me fait penser à mon grand père qui hélas n'est plus là lui aussi car Jojo s'était presque lui).
"S'aimer sous la pluie" (pace qu'elle est peu connue) , "Salut les amoureux", "Si tu pense à moi" et "Y si no existeras" (que je préfère à la version française sans doute parce que je l'ai moins entendue que la version française) font parties de celles que j'aime également énormément.
Joe restera pour moi irremplaçable à tout jamais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane
Visiteur


Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 9
Localisation: suisse

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 6:07 am    Sujet du message: chanson préférée Répondre en citant

Pour moi c'est Le Jardin du Luxembourg et Salut les Amoureux parmi celles connue du grand public. Et pour celles qui sont des chansons d'album pas faites pour être des grands succès. "De ton côté du lit" et "J'ai craqué".

bien à vous

Steph

_________________
un peu de paradis....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauline
Visiteur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait quel était la chanson que Joe préférait dans tout son répertoire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Les chansons... c'est comme des enfants. On prefere les dernieres. Ou celle qu'on fera..."
Joe Dassin a dit ca dans un interview a Leon Zitrone en 1970...
Very Happy

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Stéphane
Visiteur


Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 9
Localisation: suisse

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:18 pm    Sujet du message: La chanson préférée de Joe Répondre en citant

Pauline, pour répondre à ta question, La chanson préféré de Joe était "Salut Les Amoureux"... Il me semble l'avoir entendu de la bouche de Claude Lemesle.

Bien à toi

Stéphane

_________________
un peu de paradis....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group