RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les femmes de sa vie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2003 1:14 pm    Sujet du message: Les femmes de sa vie Répondre en citant

Chers fans!

Vous savez que Joe a eu une excellente idee de faire un album consacre totalement a celles qui comptaient dans sa vie. Il s'agit bien sur de "Les femmes de ma vie" On sait egalement que chaque chanson est dediee a une certaine femme, comme, par example, La premiere femme de ma vie qui est la plus belle chanson pour maman que j'ai jamais entendu...

Mais tout de meme il y a quelques moments dans cet album que je ne peux attribuer a personne... Embarassed A qui est cosacree, par example, Marie-Ange?

J'ai parvenu a "deguiser" quelques unes mais pas toutes, peut-etre quelqu'un peut m'aider?

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2003 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement, on ne connait pas tout. Wink C'est pourquoi on n'identifiera peut-être jamais toutes les chansons de cet album (qui est pour moi l'un des plus beaux).
Moi, j'ai "déguisé" les chansons suivantes:
"J'ai craqué" - c'est pour Maryse Massiera (femme et mère à la fois...)
"Maria" - c'est pour Mélina Mercouri (dont le vrai prénom est Maria Amalia Shocked )
"Noisette et Cassidy" - evidemment, pour les amours adolescent...
"La première femme de ma vie" - ici, Kate a tout dit. Smile
Et, tout comme Kate, je n'ai aucune idée pour "Marie Ange".

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry


Dernière édition par SandyMH le Sam Mai 27, 2006 12:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Marguerite
Habitué


Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2003 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux ajouter a votre petite liste qu'une seule chanson.... MON COPAIN JULIE qui pouvait etre dediee a JULIE la petite soeur adoree de JOE....
_________________

je t'aime JOE!!!
Margot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2003 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cheres Sandy et Margot,
merci de m'avoir dit vos avis. Wink
J'ai fait une petite liste des chansons de cet album et voila ce que j'ai obtenu :

1. La femme ideale - ca, c'est peut-etre personne, comme l'ideal n'existe pas... C'est-a-dire, il s'agit d'une femme abstraite.

2. La premiere femme de ma vie - a Beatrice Dassin, la mere de Joe.

3. Noisette et Cassidy - euf... je pense que cette chanson est dediee a Betty, la fille de bonne noire qui travaillait chez les Dassin a Los Angeles.

4. La demoiselle de deshonneur - Embarassed il faut en parler plutot a Claude Lemesle qui a compose cette jolie chanson.

5. Quand on sera deux - Sandy a raison, c'est la chanson pour Christine Crying or Very sad

6. Dans les yeux d'Emilie - la chanson pour toutes les filles canadiennes. Ou peut-etre a un amour canadien Wink , qui sait?

7. Marie-Ange - ca, je ne sais toujours pas

8. Mon copain Julie - a Julie la Petite Soeur??? Peut-etre, mais... Joe s'adresse plutot a une petite amie qu'a une soeur.... Je ne sais pas.

9. J'ai craque - vraiment, la plus belle chanson de l'album est pour Maryse!

10. Petit ballon - a un enfant futur qui sera (malheureusement Wink ) un garcon Laughing

11. Maria - la chanson pour Melina. Superbe!

12. La rue Marie-Laurence - la chanson dediee a toutes les filles que Joe n'a pas nommees dans les chansons precedentes. Pauvre Moliere!

Et enfin (comme 15 ans deja a suivi Les Premieres Femmes de Ma Vie), il me semble qu'il y avait encore une chanson destinee pour l'album en question. C'est La Fan. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==


Dernière édition par RedStone Kate le Lun Mai 05, 2003 1:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2004 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans maria il s'adresse à la femme dont il rêve et pas à la femme de son papa
je voudrais me lever je voudrais te toucher et je sais que tu nes pas très loin
et qu'au fonds de tes nuit tu m'attend toi aussi mais cest long la moitié du chemin
maria maria sans ton corps sans tes yeux sans ta voix
maria maria je ne suis que la moitie de moi
en tout cas heureuse mélina

_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group