RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joe Dassin, a-t-il un accent ou non?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kehlen Crow
Ami


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 65
Localisation: Moscou, Russie

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 9:30 am    Sujet du message: Joe Dassin, a-t-il un accent ou non? Répondre en citant

Etant russe, je ne peux pas l'entendre.

A votre avis, est-ce qu'il a un accent anlais quand il parle français ou non?

_________________
"Doc can danse?!". Marty McFly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis russe aussi.Smile Je peux me tromper, bien entendu, mais je n'entends l'accent de Joe que dans ses premieres chansons et dans les films ou il a joue - Topkapi et La Loi. Depuis l'annee 67-68 il n'en avait plus, je crois...
Selon Jacques Plait, Joe avait un peu d'accent seulement quand il s'enervait. Tranquille, il pouvait passer pour un vrai francais. ("Cher Joe Dassin")

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jean.alain.3
Ami


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 93
Localisation: vichy

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
c'est vrai que moi non plus je ne trouve pas qu'il avait un accent,à part une voix superbe bien sur,une voix qui ne ressemble à aucune autre.
A bientot,
Philippe

_________________
pour moi Joe n'est pas mort,c'est simplement la fin sur terre et le début d'une autre carriere ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rc
Habitué


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 25
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les francophones sont unanimement renversés d’apprendre que Dassin ne parle le français que depuis l’âge de 11 ans. Je crois qu’il à travaillé très fort au début de sa carrière, avec l’aide de son premier parolier, pour obtenir une diction française parfaite quand il chante et quand il parle. Je me pose la même question en ce qui concerne les chansons dans les autres langues : avait-il un accent en Allemand, en Italien, en Grec, en Japonais ?

Je ne sais pas s’il existe des enregistrements de lui parlant ou chantant en Russe, sa langue paternelle ! Ou en Hongrois, sa langue maternelle !

_________________
C'était l'automne, un automne où il faisait beau,
une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis francophone, et en effet je n'ai jamais entendu l'accent anglais quand il chantait en français.
Evidemment il aait un très bon accent anglais quand il chantait en anglais (Indian Summer, Paper heart, etc...)
D'autre part j'ai fait un peu d'espagnol, et je n'ai pas repéré un accent français ou anglais (A ti, si no exitieras)
Revenir en haut de page
stephane
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 2:59 pm    Sujet du message: une personne tres inteligent Répondre en citant

il faut dire aussi qu'il etait tres inteligent et retenait tout.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 3:27 pm    Sujet du message: l'accent Répondre en citant

il me semble que dans la chanson " si tu penses a moi" de 78, un moment donner en levant la voix, sans le refrain, ont entend un accent, ecoutez vous entendrez. vous me direz quoi?
Revenir en haut de page
stephane
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Re: l'accent Répondre en citant

il me semble que dans la chanson " si tu penses a moi" de 78, un moment donner en levant la voix, sans le refrain, ont entend un accent, ecoutez vous entendrez. vous me direz quoi ?
Revenir en haut de page
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il avait parfois un petit accent sur certains mots, comme "dans", notamment dans "Les champs-Elysées": "(...) dans un sous-sol avec des fous (...)". Mais ce n'est qu'une impression de pinailleuse. Wink
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kehlen Crow
Ami


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 65
Localisation: Moscou, Russie

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit qu'on peut parler francais presque sans accent.

Et nous avons un tel bon example Very Happy

_________________
"Doc can danse?!". Marty McFly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group