RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collection Integrale 11 CD
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Redstone, je deviens un peu plus collectionneur ces temps-ci. J'ai relu ton message, tu parlais d'une version album de Polk Salad Annie. Il existe une version 45 tours et 33 tours?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel, en tant que collectionneur, je considère que deux mixages différents d'une chansons où des instruments seraient retirés ou ajoutés = version alternative. Bien sûr, à condition que ce soit édité du vivant de l'auteur sous sa supervision; les versions modernes remixées ou "overdubbed", ça c'est rien du tout!!!

Barbara a l'équivalent avec "Gottigen" par exemple, une version sans violon (pour la version originale mono parue originalement sur 45-tours) et une version avec le violon, quand ils ont mis la chansons en stereo sur l'album. Les deux versions existent en CD.

Comme je vous l'ai dit, j'ai toujours eu l'impression que la version de Bip-Bip sur le 1er coffret était une "erreur" dû a ùn problème de transfert, je vais de ce pas comparer les versions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Michel, en tant que collectionneur, je considère que deux mixages différents d'une chansons où des instruments seraient retirés ou ajoutés = version alternative.


O.K., d'accord. Smile Mais je crois que c'est bien discutable, la question des deux versions de "Bip Bip". Moi, je doute que les editeurs considerent la version du premier coffret une version a part.
Et puis, en effet, les reeditions des albums (pas seulement de Joe, mais de bien des autres chanteurs) donnent souvent lieu a des fautes comme celle-ci. Il y a plein d'examples.

Citation:
Redstone, je deviens un peu plus collectionneur ces temps-ci. J'ai relu ton message, tu parlais d'une version album de Polk Salad Annie. Il existe une version 45 tours et 33 tours?


Malheureusement, Kate Redstone n'a pas actuellemnt d'acces Internet. Sad
Quant aux deux version de "Polk Salad Annie", tu peux trouver la version album sur "Blue Country" ou l'Integrale 2000 (qui est le reeedition des albums de Joe). La version simple est presente sur l'Integrale 1995.
Quant a l'Integrale 1989, elle a peut-etre la version album (je ne suis pas sur, comme je ne l'ai pas).

_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super!!! Very Happy Effectivement, la version album est sur la 1re intégrale et elle est différente (meilleure) que la version simple sur la 2e intégrale.

Il y en a d'autre comme ça, dont les versions singles et albums sont différentes???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Version album? Mais cette chanson n'est parue sur aucun album de Joe! Rolling Eyes
Bespin, si c'est vraiment une autre version, tu peux en faire un fichier mp3 et nous l'envoyer? Ca serait super!

_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, la version de la première intégrale est différente de celle de la deuxième. Merci, Bespin. Very Happy
Oui, moi aussi, il m'intéresse, le fichier MP3 si tu peux en faire un...

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel, bien sûr que Polk Salad Annie est parue sur un album original, même deux!

"Blue Country" (1979) et sa version (bien meilleure) anglophone "Home Made Ice Cream" (1979).


Dernière édition par Bespin le Dim Aoû 14, 2005 6:04 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie!... C'est con... J'ai cru que tu parlais de "Bip Bip". Confused Donc, pas besoin de fichier...
Oui, je suis d'accord, la version album de "Polk Salad Annie" est meilleure.

_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est con, on est visiblement tous en ligne, emabarquez avec moi sur MSN : patof74@videotron.ca<

hehe Wink

Pour ce qui de Bip-Bip, les deux versions ont la même bande voix. Donc, à part une légère différence de vitesse entre les deux sources (ça arrive souvent), C'EST IDENTIQUE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, je suis partie avant de voir ton message, Bespin. Donc, je t'ai pas rejoint sur MSN. Bon, je vais t'ajouter à mes contacts.
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group