RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste d'enregistrements disponibles?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Petites annonces: vos recherches, vos propositions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 4:00 pm    Sujet du message: Liste d'enregistrements disponibles? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai décidé de me lancer à la chasse! La chasse aux versions alternatives, aux inédits!!!

J'aimerais savoir si un fan ici dispose déjà d'une liste des enregistrements disponibles de Joe Dassin toutes langues confondues (avec leur origine CD ou vynil, si c'est inédit au CD).

Ensuite, il faudrait une liste de ses concerts/télés et radio disponibles (son et/ou images).

J'ai fait l'équivalent pour Charles Aznavour, c'est un outil indispensable à tout bon collectionneur ! Vous pouvez visiter mon site à cette adresse : http://pages.videotron.com/patof/aznavour/catalogue/catalogue.htm

Fans, manisfestez-vous!!! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu dans le même genre de question, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de savoir combien il reste d'inédits. Ils en sortent 4 dans la nouvelle compile qui sort demain, mais y aurait-il un moyen de savoir s'il en reste d'autres, et combien?
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aimerais savoir si un fan ici dispose déjà d'une liste des enregistrements disponibles de Joe Dassin toutes langues confondues (avec leur origine CD ou vynil, si c'est inédit au CD).

Ensuite, il faudrait une liste de ses concerts/télés et radio disponibles (son et/ou images).


Bespin, tout ceci a ete deja fait par Alexander du Forum russe (malheureusement, il ne parle pas francais).
Alexandre et moi, nous venons d'achever une liste d'enregistrements audio et video de Joe disponibles. Nous esperons qu'il sera possible de la mettre sur ce site.
Cependant, il nous reste beacuop de pages blanches - concernant les prestations televisuelles surtout. Donc, nous serons tres contents si quelqu'un puisse nous aider dans nos recherches - on habite Russie, et c'est pas facile du tout de se procurer de ces enregistrements. Confused

_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, de la manière dont vous me parlez vous avez fait une seule liste. Si vous me l'envoyez, je pourrai vous la diviser en 3 listes de la manière suivante et la mettre en ligne sur mon espace web personnel. Ainsi, tous les fans du forum pourront nous aider à les compléter!

Voici comment je fonctionne (c'est un peu la norme pour les collectionneurs) :

- Liste des versions alternatives et leur source. (versions différentes souvent issues d'une même session d'enregistrement, pas de live, ni de versions ré-enregistrées.)
- Liste de tous les enregistrements disponibles et leur source. (toutes langues confondues, tout ce qui est paru sur support audio [donc CD, vyniles et acétates seulement], tous les enregistrements où l'on entend la voix de Joe [duos, collaborations, etc.], pas de live [CD, vynils] à moins qu'ils représentent les seules versions disponibles et pas de versions "over-dubbed" [remixées?])
- Liste des concerts et raretés (liste des concerts ou prestations live disponibles [télé, radio, support audio, support vidéo, dont on a le titre des chansons interprétées)

Si vous avez de l'information à ce sujet, il est ensuite possible de faire une 4e liste qui comprend les chansons que Joe Dassin a écrites pour d'autres artistes (paroles et/ou musique).

Cela fait-il du sens pour vous? Very Happy

Si oui, envoyez-moi votre liste à : patof74@videotron.ca

Merci!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ok, de la manière dont vous me parlez vous avez fait une seule liste.


Oui. Smile

Citation:
Si vous me l'envoyez, je pourrai vous la diviser en 3 listes de la manière suivante et la mettre en ligne sur mon espace web personnel. Ainsi, tous les fans du forum pourront nous aider à les compléter!


Bespin, c'est une bonne idee, mais il faut montrer notre liste a Sandy auparavant. Et puis, il sera peut-etre possible de la publier sur ce site.
Sans doute, la methode que tu as choisie a du bon. Mais je crois qu'actuellement, il vaut mieux attendre un peu et tacher de completer notre liste.
Si Alexandre est d'accord, je te l'envoie. Smile

_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, a propos des chansons ecrites pour les autres: cette information ne figure pas dans notre liste, mais comme tu peux voir, il y une section sur ce site consacree a cela. Elle est actuellement en construction, mais Sandy a du materiel. Donc, on va voir.
_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à moi la liste prioritaire est la liste des enregistrements disponibles.

C'est la liste qui sera la plus complète. Normalement, 25 ans après le décès de Joe Dassin, il ne devrait manquer à cette liste que les nouveaux inédits qui parraissent au compte-goutte de temps en temps. C'est cette liste qu'il faut d'abord publier.

Pour ce qui est de la liste des concerts et raretés, tant qu'à moi, elle ne sera JAMAIS finie, ni complète Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma liste de départ, consitutée pour le moment des deux premières intégrales et des 3 inédits qui viennent de paraître.

http://pages.videotron.com/patof/dassin/catalogue%20Joe%20Dassin.htm

À vous, chers collectionneurs, de m'aider à la mettre à jour avec entre autre les chansons qui ne sont jamais parues sur CD!

Merci!!!!

_________________
« Il n'a pas vu que tu pleurais, l'enfance qui s'en allait... » - Il était une fois nous deux
http://pages.videotron.com/patof/dassin/catalogue%20Joe%20Dassin.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Petites annonces: vos recherches, vos propositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group