RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos compilations préférées?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Vos compilations préférées? Répondre en citant

Bonjour,

Je me demandais quelles étaient vos compilation préférées de Joe Dassin? Lesquelles recommenderiez-vous par exemple à quelqu'un qui désire s'initier à la musique de Joe Dassin?

Je ne connais pas toutes les compilations parues ces dernières années, mais j'estime que le "41 Grands Succès" et son p'tit frère "23 Grands Succès" représentent un peu la norme.

Qu'en pensez-vous? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop les compiles qui ne montrent que les chansons les plus connues. Pour Joe, les plus connues ne sont pas forcément les meilleures.
Je vous avoue que "L'Amérique" et "L'été indien" ne font vraiment pas partie de mes préférées. Je les aime bien, mais sans plus. Il y en a des moins connues que j'adore, et viceversa. D'ailleurs, ça me rappelle une anecdote: quand ma mère m'a offert l'intégrale 11 CD, son copain se moquait de moi, et me demandait pourquoi j'aimais Joe Dassin, avec un air narquois. Et quand il me voyait, il chantait tout le temps "Marie-Jeanne" ou "A toi" en se moquant. Un jour, il a presque réussi à me faire pleurer. Le lendemain, il m'a téléphoné pour s'excuser, et me demander de lui faire une compilation de Joe, mais en mettant les chansons que je préférais, et si possible, pas les trop connues. Et il est tombé en admiration devant "Noisette et Cassidy" qu'il ne connaissait pas. Il aime aussi beaucoup "Dédé le kid" qu'il ne connaissait pas. Wink

Donc, je trouve que c'est un peu dommage de réduire un chanteur à une compile. Bon, je sais, on ne peut pas acheter l'intégrale d'un chanteur à chaque fois qu'on veut le découvrir, et c'est vrai aussi que certaines compiles sont bien faites. Quand j'aime un chanteur, je n'aime pas me cantonner aux compiles, parce que je pense que si telles chansons de ce chanteur me plaisent, j'aimerais sûrement d'autres chansons de lui...

Bon, je vais quand même essayer de faire une compile de mes chansons préférées de Joe. Ce serait marrant, tiens. Bespin, j'ai droit à combien de titres?

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien autant de chansons qui peuvent tenir sur CD! Tu peux poster ta liste dans le sujet "Compilations-maison".

C'est sympa, merci!

_________________
« Il n'a pas vu que tu pleurais, l'enfance qui s'en allait... » - Il était une fois nous deux
http://pages.videotron.com/patof/dassin/catalogue%20Joe%20Dassin.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je m'y mets. Very Happy Donc, environ 25 chansons... Ouh, ça va être dur! ^^
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group