RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freight Train

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Petites annonces: vos recherches, vos propositions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Freight Train Répondre en citant

Est-ce que cette chanson « existe »? Si oui, ça représente toute une rareté, selon cet extrait de biographie!!! Qqn est au courant?

Citation:
Ses débuts dans la chanson sont inattendus. En 1964, sa copine grave sur disque, à son insu, la voix de son amoureux, qui fredonne Freight train. Un seul exemplaire est produit chez CBS France, dans le but de le surprendre pour ses 26 ans. La multinationale remarque sa voix chaude et originale. Il signe non sans avoir hésité son premier contrat. Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire...

_________________
« Il n'a pas vu que tu pleurais, l'enfance qui s'en allait... » - Il était une fois nous deux
http://pages.videotron.com/patof/dassin/catalogue%20Joe%20Dassin.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'avais lu que Maryse avait fait graver un disque avec la voix de Joe qui chantait. Mais ce disque existe toujours? S'il n'y a eu qu'un exemplaire, je doute qu'il existe toujours... Enfin, ce serait super de pouvoir entendre ça!
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dara, tu peux entendre "Freight Train" chante par Joe sur Musicorama 3 (2003), c'est une version live.
Quant au disque que Joe a enregistre en 1964 pour Maryse, s'il existe toujours, c'est bien Maryse qui en est la proprietaire. Smile

_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des réponses, Michel. Very Happy
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où puis-je trouver le détail (les titres) de Musicorama 3? Quand je cherche dans Google, c'est pas très concluant...
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis à jour mon catalogue : http://pages.videotron.com/patof/dassin/catalogue%20Joe%20Dassin.htm

« Joe Dassin - Concerts Musicorama »
Les Dalton - Comme la lune - Work song - La bande à Bonnot - Siffler sur la colline - Marie-Jeanne - Excuse me, lady - Le petit pain au chocolat - Can't help but wonder - Mon village au bout du monde - Un garçon nommé Suzy - My funny Valentine - La ligne de vie - Allez roulez! - Les Champs-Élysées - Cécilia. Laser light, Europe 1 et Delta music (2001) Allemagne.

« Joe Dassin – Concerts Musicorama » (II)
Le chemin de papa – Billy le Bordelais – C'est la vie, Lily – Fais la bise à ta maman – Taka takata (La femme du toréro) – L'équipe à Jojo – Le cheval de fer – Ça m'avance à quoi – Guantanamera – Ma bonne étoile – La luzerne – Viens voir le loup – L'Amérique – Sixteen Tons – I Can't Stop Loving You. Laser light, Europe 1 et Delta music 32341 (2003) Allemagne.

« Joe Dassin – Concerts Musicorama » (III)
Sir Duke – Oh! la la – L'été indien – Ça va pas changer le monde – À toi – Il faut naître à Monaco – Le café des trois colombes – Freight Train/Greenback dollar – Tom Dooley/Walk Right In/Clementine/City Of New Orlean – Pourquoi pas moi? – Et si tu n'existais pas – Il était une fois nous deux – La Fleur aux dents/Le chemin de papa/Oh! Champs-Élysées – L'Amérique – Le jardin du Luxembourg. Laser light, Europe 1 et Delta music 32442 (2004) Allemagne.

_________________
« Il n'a pas vu que tu pleurais, l'enfance qui s'en allait... » - Il était une fois nous deux
http://pages.videotron.com/patof/dassin/catalogue%20Joe%20Dassin.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, merci. ^^
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thierryr
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 9:45 pm    Sujet du message: musicorama Répondre en citant

Bonsoir,
A la FNAC on trouve encore les musicorama I et II mais pas le III ou peut-on le trouver ?
Merci

Si j'avais sur que je l'aimais tant, je l'aurais aimé davantage
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Petites annonces: vos recherches, vos propositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group