RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emission hommage à Joe de Daniela Lumbroso
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Emission hommage à Joe de Daniela Lumbroso Répondre en citant

C'est en cours sur F2... je le verrai peut-être plus tard, pas de satellite chez moi.Sad
Quelles sont vos impressions? J'espère de tout coeur que cette émission est mieux que celle de l'année 2000 sur TF1!

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux: pas assez d'images d'archives; aucune chanson chantée intégralement par Joe. Et toujouts ceux dont on se demande ce qu'ils font là. J'ai regretté l'absence de Dave et apprécié Sheller, Chamfort, Manson et Carlos
Revenir en haut de page
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon message vient de s'effacer, alors que j'en étais à la fin. Grrrrrrrrr! Je recommence, donc.

Je disais, heureusement qu'il y avait William Sheller, Carlos, Jeane Manson, Alain Chamfort, des gens qui savent s'exprimer, qui savent chanter, qui savent parler de Joe. Et aussi, Claude Lemesle, heureusement qu'il y était. Il semblerait que Daniela Lumbroso n'ait pas compris l'anecdote qu'il a racontée. A la fin, elle a fait un commentaire qui montre qu'elle a pas compris. Laughing

Sinon, une flopée de gens pathétiques qui ne savent pas chanter. Pardon de m'exprimer ainsi, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Entre celle qui arrive péniblement à chanter le refrain de "L'été indien" (parce que les couplets parlés, je sais pas si elle aurait pu y arriver), qui arrive à peine à aligner trois mots, entre ceux qui font les chèvres en chantant, ceux qui se trompent dans les paroles, San Severino qui dit que c'est la honte pour lui de chanter du Joe Dassin, et Lââm qui dit que c'est un honneur pour elle de chanter avec San Severino (mais rien du tout sur Joe)... *Gros soupir*

Heureusement, il y a eu "Salut", avec Joe chantant le refrain (la version studio), et Carlos et Jeane chantant les couplets. C'était très émouvant, j'avais la gorge serrée. Jeane était très émue aussi... J'ai aussi beaucoup aimé les scènes provenant d'émissions faites avec Joe, comme des scènes avec Carlos, avec Jeane Manson ("Petit ballon" Very Happy )...

Sinon, certains n'ont pas trop mal chanté, comme Sandrine Kiberlain, ou Elie Semoun...

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
claudie
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 11:04 pm    Sujet du message: Emission du 03/09/2005 France 2 Répondre en citant

Bonjour,

De mon côté, j'ai trouvé l'émission pas mal, il est vrai que le trio Jeane Manson, Carlos et Joe était très émouvant, moi même j ai assisté à l'enregistrement de l'émission et mes impressions sont toujours les mêmes.

Moi, ce que je n'ai pas aimé, c'est la présence du groupe SEBA, qui a massacré la chanson l'amérique, et je trouve qu il n'avait rien à faire là. Arielle Dombasle aurait mieux fait de s abstenir de chanter car pour moi ce n est pas une chanteuse.

Il est vrai que les changements de décors font un peu penser aux émissions des carpentiers.

Ce que j'ai réellement adoré, c est le trio Julien, Jonathan et Shirel dans les petits pains aux chocolats. Pour ma part, je n'ai pas trouvé génant d'entendre que des extraits chantés par Joe, cela nous a rappellé des souvenirs.
En tout cas, les chanteurs ont bien chantés les chansons de Joe mais pas avec le talent de celui-ci.

Claudie
Revenir en haut de page
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, une flopée de gens pathétiques qui ne savent pas chanter. Pardon de m'exprimer ainsi, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Entre celle qui arrive péniblement à chanter le refrain de "L'été indien" (parce que les couplets parlés, je sais pas si elle aurait pu y arriver), qui arrive à peine à aligner trois mots, entre ceux qui font les chèvres en chantant, ceux qui se trompent dans les paroles, San Severino qui dit que c'est la honte pour lui de chanter du Joe Dassin, et Lââm qui dit que c'est un honneur pour elle de chanter avec San Severino (mais rien du tout sur Joe)... *Gros soupir*

Pas ça encore!..
Je n'ai jamais compris pourquoi Jonathan et Julien ont choisi Daniela Lumbroso avec sa bande de crétins pour rendre un hommage à Joe, tandis que ces gens-ci ne cachent même pas leur manque de respect pour lui!
En ce qui concerne Sanseverino - est-ce qu'on ne sait plus faire du montage à la télé? Il fallait à mon avis tout simplement couper ses paroles...

Bon, finalement Carlos, Jeane, Claude Lemesle et Jonathan et Julien eux-mêmes ont été là... heureusement, il n'y a pas eu que des débiles...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore... J'espère beaucoup que les émissions de ce genre font les gens écouter Joe, et pas Lââm et Sanseverino. Parce que la différence entre les génies et les dégénérés est trop évidente!
_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, ça se voyait gros comme une maison que certains venaient se faire de la pub. Sad
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caro
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enregistré l'emission, ce qui m'a permis de faire avance rapide... Quel soulagement de pouvoir zapper les daltons et leur ambassadeur Ruquier (qui ne s'est même pas déplacé mais a fait tranquille sa promo).

Je suis CONSTERNEE par ce programme...

Merci aux 2 nazes de caméra café qui ont chanté faux exprès sur la chanson d'ouverture. Déjà, le décor était planté...
Ils étaient tous là pour assurer leur propre promo. Si encore ils avaient été à la hauteur des chansons de Joe... Mais non ! Entre les trous de textes, les nouvelles versions riducules remixées, les fausses notes... franchement on a été gatés !! D'ailleurs à côté des interprétations originales, ces "stars" étaient bien ridicules! La palme de la médiocrité et du manque de respect à San sevérino... Honte à lui oui !!
C'était une émission sur Joe ou sur ceux qui viennent alimenter la soit disant "nouvelle scène française" ? Vivement 2010 qu'on entendent plus parler d'eux, alors que Joe, lui, sera toujours là...

Heureusement la VRAIE "équipe à Jojo" était là !! Très touchants tous... Julien et Jonathan, parfaits le temps de leurs courtes apparitions (dommage)... Pardon France 2, ils ne sont que les fils de Joe Dassin.... Ben oui, Laâm ou Amel Bent c'est quand même bien plus important !!
J'ai été ravie de les entendre chanter même si je suis persuadée que leurs micro étaient baissés... Vous avez remarqué la différence avec celui de Shirel ? Pourtant, je sais de source sûre qu'ils chantent bien tous les 2... Et Jojo a la même voix que son papa, les mêmes intonations. Un régal !
Mention spéciale pour Sandrine Kimberlain et le fils Souchon. Très belle interprétation, juste, simple, touchante et RESPECTUEUSE !

Que dire de Daniela Lumbroso si ce n'est "Bravo" pour son manque de tact envers Julien et Jojo et pour son immense bétise... Je comprends pourquoi elle a disparu du PAF hertzien... trop mauvaise.

Ce qui me "console" c'est que Joe aurait surement apprécié ce concept d'emission, car entendre ses chansons interprétées par des jeunes c'est une belle preuve d'admiration. Encore faut-il en trouver des gens talentueux et respectueux... Visiblement, france 2 s'est planté sur le casting.

Bref, un carnage, un gachis total. Le mot de la fin pour Joe, heureusement... mais la dernière image du programme sur Shirel et sur les gipsy, mauvais choix de montage. Il aurait été plus judicieux de terminer sur ses fils, non ?

Encore une fois, MERCI France 2 pour cette horreur cathodique. Mais dans un monde ou le fric et la bassesse dominent, il ne faut pas s'étonner.



A toi...
Revenir en haut de page
sieu.nissarda
Visiteur


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 19
Localisation: NICE

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme beaucoup d'entre vous j'ai le meme sentiment.

tous ces chanteurs n'étaient pas a leur place. c'était juste pour leur faire un peu de publicité

les meikkeurs moments que j'ai apprécié, ce sont ceux oue Joe chantait ou parlait

moments tres forts qui m'ont donné des frissons et les larmes aux yeux

Joe restera tjrs dans nos coeurs

_________________
LE PLUS GRAND DES CHANTEURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sieu.nissarda
Visiteur


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 19
Localisation: NICE

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de demander une chose :

si des fans de Joe ont MSN peuvent-ils me donner leur adresse par MP

cela nous permettra de parler de Joe plus facilement

_________________
LE PLUS GRAND DES CHANTEURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montoto
Ami


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 72
Localisation: A côté de Feucherolles

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Pierre SOUCHON et Sandrine KIBERLAIN, qui ont traduit ce que tous les fans étaient venus chercher dans cette émission. Mes compliments envers leur interprétation sont des plus sincères.
Je ne m'attendais pas à autre chose qu'une emission orchestrée par le marketting des artistes présents,...mais à ce point !
A part Sheller (Universal), Sandrine Kiberlain (EMI), la troupe du Roi Soleil (Warner) et Alain Chamfort le SDF de la chanson (Sans Distributeur Fixe), tous faisaient partie de la nouvelle structure SONY-BMG:
SONY:
Chirelle, Dany Brillant, Jeane Manson (dont la présence était logique), Arielle Dombasle (quelle truffe !), Seba, Willy Denzey, Sanseverino
BMG :
Pierre Souchon, LAAM, Amel Bent, Elie Semoun, Leslie

J'en ai oublié ? C'est donc qu'il ne m'ont pas marqué

Ils ont tout de même essayé de s'approcher de l'esprit des Carpentier en faisant un effort sur les décors et des choregraphies "kitsch", mais il est évident que tous les artistes ont été "convoqués" par leur maison de disque pour faire leur promo au cours de cette émission. La preuve, c'est que chacun semblait découvrir la chanson qu'il venait d'interpréter.
J'exagère un peu, car Chamfort ou Sheller semblaient honnêtes, même Elie Semoun était dans le ton "numero 1".
Le moment d'émotion fut effectivement l'interprétation de "Salut" par Carlos & Jeane Manson, le seul instant de sincérité, oui, le seul..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginie
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi cela ne fait pas très très longtemps que je me ré-intéresse à joe, donc par rapport à vous tous je suis novice on va dire ... J'apprécie joe dassin car ma mère écoutait quand j'était petite, et je n'avais que quelques années quand il est décédé.
mais je sais que carlos était un de ses meilleurs amis, et j'ai apprécié de le voir ainsi que jane manson (j'espère n'avoir pas fait de faute au nom !).
par contre j'ai fait un effort car je n'aime pas daniella lumbroso et sa façon de présenter des émissions !
et puis, je n'ai pas non plus apprécier tous ces chanteurs venus faire leur promo, c'est navrant ! je ne sais plus le nom des chanteurs mais la reprise d'une chanson de joe style "raï" était déplorable ! le pire pour moi a été je pense enrico macias et dany brillant !!!
mais je trouve que l'un de ses fils lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et chante comme lui, même voix, c'est épatant !
Revenir en haut de page
virginie
Visiteur


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2
Localisation: pas-de-calais

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de m'enregistrer, je sais pas si ça fonctionne ...
ESSAI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dorilys
Visiteur


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 21
Localisation: France, région parisienne

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec les commentaires précédents.
Un détail m'a beaucoup choquée : D. Lumbroso a prétendu que la chanson "A toi" a été écrite par Joe pour Christine enceinte. Cette chanson a été enregistrée en 1976, Jonathan est né en septembre 1978... N'importe quoi ! C'est d'ailleurs repris dans l'article de Télé 7 jours...
Shocked

_________________
dorilys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilovejoe
Ami


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet elle s'est trompé... "A toi" a été écrite pour moi. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group