RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emission hommage à Joe de Daniela Lumbroso
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais voyons, Dorylis, tu ne sais pas que Christine a mis 2 ans à accoucher? Laughing! Rolling Eyes Tu as raison, j'avais oublié de parler de ça, c'est n'importe quoi!

Sinon, je suis contente, car certains d'entre vous ont dit des choses que je pensais, et dont j'ai oublié de parler.

Sinon, c'est vrai, quand Jonathan et Julien chantaient, on ne les entendait presque pas, alors qu'on entendait très bien Chirelle. Je trouve qu'ils chantent bien (quoique je préfère attendre de bien les entendre pour me prononcer), mais je ne suis pas d'accord pour dire que Jonathan a les mêmes intonnations que Joe. Je trouve que personne n'a les intonnations de Joe. Wink

Bienvenue, Virginie! Very Happy

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis,
C'était pas terrible toutça... Heureusement que Carlos, Jane Manson et Claude Lemesle étaient (tout comme Jonathan et Julien), car pour le reste, c'était pas génail. Joe méritait mieux comme hommage...
Cordialement
Alain
Revenir en haut de page
arnaud
Visiteur


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dara a écrit:
Mon message vient de s'effacer, alors que j'en étais à la fin. Grrrrrrrrr! Je recommence, donc.

Je disais, heureusement qu'il y avait William Sheller, Carlos, Jeane Manson, Alain Chamfort, des gens qui savent s'exprimer, qui savent chanter, qui savent parler de Joe. Et aussi, Claude Lemesle, heureusement qu'il y était. Il semblerait que Daniela Lumbroso n'ait pas compris l'anecdote qu'il a racontée. A la fin, elle a fait un commentaire qui montre qu'elle a pas compris. Laughing

Sinon, une flopée de gens pathétiques qui ne savent pas chanter. Pardon de m'exprimer ainsi, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Entre celle qui arrive péniblement à chanter le refrain de "L'été indien" (parce que les couplets parlés, je sais pas si elle aurait pu y arriver), qui arrive à peine à aligner trois mots, entre ceux qui font les chèvres en chantant, ceux qui se trompent dans les paroles, San Severino qui dit que c'est la honte pour lui de chanter du Joe Dassin, et Lââm qui dit que c'est un honneur pour elle de chanter avec San Severino (mais rien du tout sur Joe)... *Gros soupir*

Heureusement, il y a eu "Salut", avec Joe chantant le refrain (la version studio), et Carlos et Jeane chantant les couplets. C'était très émouvant, j'avais la gorge serrée. Jeane était très émue aussi... J'ai aussi beaucoup aimé les scènes provenant d'émissions faites avec Joe, comme des scènes avec Carlos, avec Jeane Manson ("Petit ballon" Very Happy )...

Sinon, certains n'ont pas trop mal chanté, comme Sandrine Kiberlain, ou Elie Semoun...

_________________
les matins se suivent et se ressemblent quand l'amour fait place au quotidient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ils étaient tous là pour assurer leur propre promo. Si encore ils avaient été à la hauteur des chansons de Joe... Mais non ! Entre les trous de textes, les nouvelles versions riducules remixées, les fausses notes... franchement on a été gatés !! D'ailleurs à côté des interprétations originales, ces "stars" étaient bien ridicules! La palme de la médiocrité et du manque de respect à San sevérino... Honte à lui oui !!

Je suis affolée, bande... je n'ai pas encore vu ça, mais il semble que cette émission n'est pas du tout mieux que celle de l'année 2000, même au contraire...
A la place de Jonathan et Julien, j'aurais fait un scandale chez France 2. Il semble que certaines personnes (comme ce... comment il s'appelle, donc?.. ah, Sanserevino ou quoi...) trouvent ça normal, dire de la merde sur Joe dans les émissions EN SON HOMMAGE!

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jean.alain.3
Ami


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 93
Localisation: vichy

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi dire de plus,vous avez tous fait le tour,Laam et Séverino,pitoyable,autant par leur interpretation que leur commentaires,lumbroso,pas de commentaire,drucker qui présentait les hommage à Joe,ça n'avait rien à voir,il y avait la classe,le respect,des mots que lumbroso ne doit connaitre ni le sens ni même l'existence.J'ai beaucoup apprécié Jeanne Manson et carlos,c'etait émouvant,surtout après les petits pains aux chocolat,quand Jeanne avait plus que les larmes aux yeux et a dit en parlant aux enfants de Joe qu'elle ressentait ce que Joe ressentait quand il était loin d'eux.Elie semoun et Marie-Amélie Seigner,Sandrine KIberlain et Pierre Souchon,Virginie Ledoyen,la troupe du roi soleil,William Sheller,par leur interprétation et leur commentaires qui avaient l'air sincères,et bien sûr JOe.J'ai été surpris aussi par la jeunesse du public.
A bientôt,Philippe

_________________
pour moi Joe n'est pas mort,c'est simplement la fin sur terre et le début d'une autre carriere ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dorilys
Visiteur


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 21
Localisation: France, région parisienne

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que nous n'avons pas donné les résultats du sondage Télé 7 jours, sur la chanson de Joe préférée des Français.
N°1 : l'été indien ; 2 : et si tu n'existais pas ; 3 : Les Champs-Elysées.
Personnellement, je n'avais pas participé à ce sondage, parce qu'il y avait une pré-sélection de 40 titres. Je n'aime pas qu'on m'impose un choix...

_________________
dorilys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obywan90
Visiteur


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2
Localisation: Belfort - France

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne m'exprime que très rarement sur le forum, je n'étais d'ailleurs plus enregistré sur le site ... Confused

J'ai été très déçu , moi aussi, dès le début de l'émission avec les interprétations des invités à ce soi-disant "Hommage" à Joe Dassin ?
Certes les chaines de Télévisions doivent accomoder, audience et rentabilité avant tout, au lieu de nous donner des émissions de qualité, pour une première production de Danièla Lambroso, je ne mettrais pas plus que 11/20 ... dans son carnet de notes Wink

Je suis du même avis comme beaucoup de gens sur cette liste ...
Leslie, La bande à Ruquier, et Bruno Solo qui fait une démonstration de politique sur "L'Amérique" n'avaient pas leurs places dans cette émission, comme Arielle Dombasle , Enricos Macias,et bien d'autres...
Une bonne note aux anciens, Carlos, Jeane Manson, Williams Sheller etc ...

La reprise de la chanson "Le petit pain au chocolat "était très réussi avec les deux fils de Joe et Shirell qui est la fille de Jeane Manson, Quelle voix !!
De bonne photos, de bon documents, mais à mon avis pas assez et des extraits avec Joe, que des extraits j'ose dire .... Dommage Sad
J'ai envoyé des captures d'écran pour ceux qui sont inscrits sur la mailing liste Razz
Je donne évidemment l'autorisation à Sandy de mes mettre sur le site car tout le monde n'est pas inscrit sur cette mailing liste ...

Au plaisir de revoir Joe dans une émission comme "Légende"... Laughing voire une rediffusion des chansons en entier Razz avec de nombreux témoignages en bonus .
Patrick



40 ans de succes a140.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  16.5 Ko
 Vu:  20677 fois

40 ans de succes a140.jpg


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il serait possible de faire remonter tous nos témoignages jusqu'à France 2?... Parce que y'en a marre des émissions hommage massacres. Même si ça ne sert à rien, est-ce qu'on ne pourrait pas faire en sorte que France 2 ait connaissance de notre mécontentement?...
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pomme
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 4:46 pm    Sujet du message: n'abusez pas! Répondre en citant

bonjour à tous les fans de Joe!
J'ai aussi regardé l'emission de France 2 hier soir sur notre chouchou jojo. Certes ce n'était pas la panacée, mais tt de même, ce genre d'émission a au moins le mérite de faire connaître Joe aupres de milliers de personnes et d'ados qui ne le connaissent pas. Et faire chanter Joe par des jeunes artiste du moment est ss doute parfois cruel pour nos oreilles mais cela permet de rendre ses chansons plus récentes et dc de les sortir de l'ombre! Au moins on aura pu entendre joe autre part que sur Nostalgie!
Il faut être un peu indulgent...
Mille bises.
Revenir en haut de page
obywan90
Visiteur


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2
Localisation: Belfort - France

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez écrire à Danièla Lumbroso

P[url] http://programmes.france2.fr/animateurs/44979-fr.php

et cliquez sur "Ecrire à Daniéla Lumbroso" , une fenêtre "Espace téléspectateurs" s'ouvrira et vous pourrez taper votrre message Wink dans la rubrique "Vos opinions sur les émissions" .
@+
[/img][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montoto
Ami


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 72
Localisation: A côté de Feucherolles

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, pomme. Cela dit, je ne suis pas si sûr de la sincérité d'un Willy Denzey qui, s'il a choisi de faire la promo de son album avec "Et si tu n'éxistais pas" obtiendra une audience plus large qu'en tentant de nous faire découvrir le reste de son album.
Je ne suis pas contre les reprises lorsqu'elles sont respectueuses, et/ou lorsqu'elles apportent, nous montrent quelque chose de différent (je ne cracherai pas sur la reprise de l'Amérique par Seba). Je suis certain que les jeunes générations découvriront Joe moins grâce à ce genre d'émissions que par le bouche à oreille.
L'émission d'hier était une parfaite opération marketting, pomme, et nous ne sommes pas des bonnes poires.

_________________
Cessez de vous pourir la vie vous même, d'autres s'en chargent déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilovejoe
Ami


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey!
Bon je ne sais pas si j'ose faire un commentaire sur l'émission de peur de devenir trop grossière...
J'ai dit pas mal de gros mots devant ma télé! Mais j'ai trop pleuré au moment ou on voit Joe jouer avec son fils...

En tout cas je ne crois pas que ce soit le bon moyen pour que les jeunes découvrent Joe. Moi qui suis adolescente j'ai connu Joe en écoutant nostalgie et c'est ainsi que j'ai appris à l'aprécier... De plus, je pense que ceux qui regardent ne voient là que les "performances" des personalités présentes... Et je pense comme Montoto que le bouche à oreille est un bien meilleur moyen pour propager l'amour de Joe! Faites comme moi, apprenez la guitare et parcourrez la vie en chantant du Joe Dassin! C'est plus respectueux il me semble...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Ilovejoe et Montoto. Moi, en 1993 (ou un truc comme ça), je connaissais juste "L'été indien", et j'ai découvert Joe dans une émission hommage présentée par Drucker, et je me souviens que cette émission n'était pas du tout comme celle d'hier.

Sinon, je pensais que c'est toute cette discussion qui devrait arriver à France 2, et pas à Daniela Lumbroso, mais plus haut... Enfin, on peut toujours lui écrire à elle... mais attention, il faut essayer d'utiliser des mots très simples, parce que je sais pas si elle a un vocabulaire très étendu... Rolling Eyes

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeanmariebalon
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 8:44 pm    Sujet du message: impressions émission du 03-09 Répondre en citant

Bien le bonjour a vous tous.....Je partage les memes sentiments que vous globalement sur l'émission .....En effet si il y avait des personnes bien a leur place( Jonathan. Julien, alain chamfort, william sheller, Dany Brillant,carlos, jeane manson et sa fille, claude Lemesle) pour d'autres elles ne l'étaient pas du tout...certaines chansons completement ratées avec de mauvaises intonations et donc irrespectueuses....et meme certaines paroles completement stupides ont été prononcées par ce personnage peut scrupuleux et ridicule par ailleurs. Quand a la présentatrice, elle revera sa copie car bcps de répititions, et peu sur de son sujet......Et malheureusement et c'est le pire on a fait venir venir pour la plupart des gens pour faire leur promo et qui se foute completement du pourquoi ils étaient la.....OH que oui....plus que jamais et comme le dit auj dans un mail que j'ai recu d'un fan de joe present a notre hommage du 20-08, l'apres midi organisée ce 20-08 était bien plus intéressante et émotive car toutes les activités que vous avez organisées mettaient joe dassin en valeur par d'intéressants reportages. Ceci résume assez bien je trouve l'état d'ame des plus grands fans de JOE. AMITIES a toutes et tous jean-marie
Revenir en haut de page
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais meme pas que dire, en lisant tous ces temoignages... je pourrai vous joindre et aussi donner mon avis quand je verrais l'emission, ce qui se fera bientot je crois (et oui, on regarde tout ce qui concerne Joe malgre la qualite, et c'est normal!).
Personnellement je suis d'accord avec ceux qui disent que les emissions de ce genre donnent une bonne possibilite de decouvrir l'artiste - pour moi c'est absolument vrai, car la difference entre Joe et les chanteurs d'aujourd'hui est trop evidente! Bon exemple de ce qui s'appelle "la classe" (Joe) et "la nullite" (ah ils sont nombreux!). Malheureusement, ca ne marche pas pour certaines personnes qui confondent "la classe" et "la mode"...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group