RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intégrale 2005
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Montoto
Ami


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 72
Localisation: A côté de Feucherolles

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Intégrale 2005 Répondre en citant

Chers fans voici en avant-première des infos de tout premier ordre.
Un coffret de 10 Cd est en projet pour cette année mais il n'y a pas encore de date officielle. L'objet contiendrait un livret de 48 pages avec des photos totalement inédites. Côté chansons on annonce un contenu de 242 ou 244 morceaux. Tiens ? Mon intégrale (le cube sorti en 1995) contenait 250 morceaux. Si j'ajoute les 4 inédits de cette année, j'en déduis que 10 à 12 chansons n'y figureront pas...
Bien entendu l'Olympia 74 fera partie du lot. Et enfin pour vous, bandes de petits veinards voici la photo du projet:
Qu'est ce qu'on dit ?



Coffret Joe.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  46.71 Ko
 Vu:  33527 fois

Coffret Joe.jpg


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je dirai: merci ENORMEMENT pour la grande nouvelle et pour la photo du futur intégrale!!!Smile

Et puis... veuillez suivre le lien que je vous indique, chers amis, et après regardez TRES attentivement le dessin au top du coffret...
http://www.joedassin.info/fr/fanhommages-kate4.html

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que c'est les chansons étrangères qui seront enlevées... ou certaines adaptations en italien, en allemand et en espagnol. Je ne sais pas, je suppose...
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de cliquer sur le lien de Sandy, et je suppose que c'est une photo... Etant non-voyante, je ne peux pas voir les photos. Comme Sandy dit qu'il faut bien regarder le dessin, est-ce que quelqu'un pourrait me le décrire? Embarassed Merci.
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le lien vers un des portraits de Joe dessinés par Kate Redstone. Le dessin sur le top du coffret (Montoto, encore merci, je n'ai plus vu cette photo nulle part!) lui ressemble vraiment beaucoup, donc j'ai voulu quelqu'un me dire est-ce que je suis devenue folle ou c'est bien ce portrait reproduit sur le coffret...
_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication, Sandy. Very Happy
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bad news, sad news
Je vous annonçais 242 ou 244 morceaux (y compris les 4 inédits et l'Olympia 74 )dans le prochain coffret coffret contre 250 dans celui de 1995. En fait ce coffret en contenait 250 SANS le CD de l'Olympia 74. Ce qui fait qu'il manquerait environ 27 ou 29 morceaux connus !
Si les concepteurs du projet me lisent, je les prie au nom de tous les fans de rajouter les chansons manquantes.
D'après la "légende", Joe aurait un jour fait un scandale chez Phillips pour que soient rééditées toutes les chansons de Bobby Lapointe. Alors quoi ? Ce qu'il était capable de faire pour les autres, personne ne serait en mesure de le faire pour lui ? Désolé mais je suis très déçu et je ne suis certainemement pas le seul.
A moins que mes infos soient fausses ou qu'il soit encore temps de faire quelque chose...L'espoir fait vivre
Revenir en haut de page
Montoto
Ami


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 72
Localisation: A côté de Feucherolles

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui au fait, l'auteur du dernier message, c'était moi.
Désolé, l'émotion sans doute....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 10:45 am    Sujet du message: Edition journal "Le Parisien" du 03/09/05 Répondre en citant

Annonce de la sortie d'un intégral

"Intégral de 244 titres en 10 CD, soit douze heures de musique, sortira en novembre prochain"

source : Journal Le Parisien du 03/09/05
Revenir en haut de page
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montoto a raison! Y'en a marre! Il y a eu 3 intégrales et aucune n'est complète! Au moins, que les concepteurs fassent un effort, et nous sortent une intégrale complète!
Je suis très très exigeante, je sais, mais par complète, j'entends: toutes les chansons françaises et étrangères éditées dans l'intégrale de 95, tous les duos+"Sunday Times"+les secondes versions de "Guantanamera" et de "Je change un peu de vent" qui sont dans l'intégrale de 89, toutes les inédites des Musicorama, les 3 inéditesde la compile "Eternel", tous les duos télévisés qui n'ont jamais été édités en CD, tous les concerts (ou au moins tous les Olympia). ... OK, je m'emporte, et je rêve, mais comme je dis: on fait bien les choses, ou on ne les fait pas du tout! Et puis intégrale, ça veut bien dire complet, entier, non?...

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien dommage que cette Integrale n'incluera pas les chansons de l'album Olympia 1974, mais je crois que c'est logique. J'espere qu'au moins toutes les versions studio y seront presentes.
Je dis logique parce que l'Olympia 1974, ce n'est pas le seul enregistrement live de Joe qui est disponible - on a les 3 Musicorama en plus.
Mais il y a une chose que je ne comprends pas: 250 chansons de l'Integrale 1995 et 250 annoncees pour l'Integrale de cette annee, c'est idem. Il n'y aura donc rien de nouveau et c'est une reedition de l'Integrale 1995? Question

_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montoto
Ami


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 72
Localisation: A côté de Feucherolles

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Michel S(...ardou ?), (...trogoff ?),
L'intégrale 2005 contiendra 244 morceaux y compris l'Olympia 74 et les 4 inédits, alors que l'intégrale 1995 en contenait 250 SANS l'Olympia.
On peut donc supposer qu'il manquerait environ 27 morceaux !!!
Ca me tue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'une bonne intégrale studio d'un artiste doit comprendre tous ses enregistrements 45-tours et 33-tours parus dans le pays principal de l'artiste. Pour un chanteur français, ça signifie une "intégrale française". Les titres parus à l'étranger devraient toujours figurer sur des collections à part.

Sur ce point, l'intégrale de 89 était pour moi la mieux réalisée. Tous les albums studio parus en France étaient présents et il y avait un regroupement de 45-tours sur deux CD. Il ne manquait grosso modo à cette intégrale que les premiers 45-tours, la version single de "Polk Salad Annie", puis la version courte du Jardin du Luxembourg, peut-être. J'y aurais également ajouté l'album "Home Made Ice Cream" qui bien que paru au Canada, fait partie intégrante selon moi de l'oeuvre de Joe.
Peut-être aussi y ajouter le CD "Little Italy" avec tous les titres de la comédie.

Donc, une fois qu'une vraie intégrale française studio verrait le jour, il ne resterait ensuite qu'à faire paraître un CD avec des inédits et ensuite de petits coffrets individuels pour les chansons en langue étrangère. Et ensuite les live en vente individuelle ou pourquoi pas un cofffet "Joe Dassin - live à l'Olympia" regroupant tous les Olympia.

_________________
« Il n'a pas vu que tu pleurais, l'enfance qui s'en allait... » - Il était une fois nous deux
http://pages.videotron.com/patof/dassin/catalogue%20Joe%20Dassin.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfèrerais quand même une intégrale où on trouve tout ce qui a été chanté par l'artiste, tout ça dans un même gros coffret.
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kehlen Crow
Ami


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 65
Localisation: Moscou, Russie

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que nous les fans fassions nous-mêmes une vraie intégrale, si le studios musicals ne peuvent pas le faire depuis 25 ans Laughing
_________________
"Doc can danse?!". Marty McFly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group