RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emission hommage à Joe de Daniela Lumbroso
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Séverine63
Ami


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 109
Localisation: Les Martres de Veyre ( 63 ) en FRANCE

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 5:05 pm    Sujet du message: Un commentaire sur l' émisssion. Répondre en citant

Bonsoir Sandy ,

Quand tu verras l' émission qui va passer de ton côté , je pense que tu aurras le même avis que nous sur l' émission et comme sa tu pourras mettre ton avis. Ce qui ma énormément ému et touche , j' ai même traqué , c' est la passage de Carlos et James MANSON avec Joe DASSIN .

A bientôt , Séverine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carlos c'est le meilleur! Et c'est le seul que je pense sincère parce que c'est le seul a ne pas s'être fait ed pub dans cette émission alors qu'il sort bientôt un album...
Sinon il me semble que tous sans exception avaient un disque à défendre, me trompè-je?
Revenir en haut de page
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pasexagérer. Je pense que Jeane Manson était sincère aussi. C'était quand même une très grande amie de Joe. Et elle était très émue.
Sinon, je pense que Sheller l'était aussi, même s'il avait un disque à présenter, et Chamfort aussi. J'aurais également tendance à dire que Kiberlain, Souchon, et Semoun étaient sincères, même s'ils avaient des choses à promouvoir.

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé dans l'ensemble l'émission, surtout le très beau duo sur "Salut les amoureux" et le duo virtuel de Joe avec Carlos et Jeane Manson sur "Salut", qui m'a beaucoup ému... et finalement Jeane m'a tiré quelques larmes après la présentation du clip "À mon fils".

Et faut pas s'en faire quand Sanseverino, que je connais très peu, mais qui a l'air d'un très bon musicien, dit à la blague que chanter Joe Dassin en 2005 c'est un peu la honte, c'est bien normal, il est honnête au moins, hehe!!!

J'ai également remarqué plusieurs extraits avec Joe Dassin, dont la chanson "À toi", probablement issue du « 15 ans de chansons » de 1979. Quelqu'un à cette émission en totalité?

Également "L'Amérique" en noir et blanc précédée d'une très belle présentation de Joe qui explique que c'est un peu l'histoire de son Grand-Père. Savez-vous de quelle émission provient cet extrait?

Pareil pour "Fais-moi de l'électricité" en 1973, d'où ça vient?

Ah... que de questions!!! Very Happy

_________________
« Il n'a pas vu que tu pleurais, l'enfance qui s'en allait... » - Il était une fois nous deux
http://pages.videotron.com/patof/dassin/catalogue%20Joe%20Dassin.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et faut pas s'en faire quand Sanseverino, que je connais très peu, mais qui a l'air d'un très bon musicien, dit à la blague que chanter Joe Dassin en 2005 c'est un peu la honte, c'est bien normal, il est honnête au moins, hehe!!!

Honnête? voilà donc comment on appelle ça aujourd'hui, et moi j'ai pensé qu'il fallait appeller ça "bête"...
Ce monsieur n'a pourtant pas trouvé honteux de venir montrer son cul dans l'émission en hommage à Joe. S'il est si bon musicien, pourquoi donc il a tel besoin de publicité pareille, hein?
Mais il faut dire qu'il y a quelque chose de vrai dans ce qu'il a dit - c'est vraiment honteux, pour ceux qui chantent Joe en 2005, parce qu'ils ne sont jamais à sa hauteur.Smile

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Alexander
Ami


Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 51
Localisation: Moscou, Russie

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pareil pour "Fais-moi de l'électricité" en 1973, d'où ça vient?

Bespin,
I think this is from "Top A: Joe Dassin 09/02/1974 real: Marion Sarrault"
Look at the complete list below pls.



JOEDASSIN_40ANS_SUCCES_list1.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  130.59 Ko
 Vu:  25417 fois

JOEDASSIN_40ANS_SUCCES_list1.jpg


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexander
Ami


Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 51
Localisation: Moscou, Russie

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Second list


JOEDASSIN_40ANS_SUCCES_list2.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  111.94 Ko
 Vu:  25416 fois

JOEDASSIN_40ANS_SUCCES_list2.jpg


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une émission hommage, on n'invite pas des gens qui trouvent que c'est la honte de chanter du Joe Dassin, et ces gens ont la décence de ne pas y assister. San severino aurait été honnête en ne venant pas à une émission faite pour célébrer un artiste qu'il trouve ringard. Je ne remets pas en cause ce qu'il pense (chacun ses goûts), mais le fait d'être venu à l'émission alors qu'il pensait ça, et d'avoir clairement dit qu'il le pensait. Et à mon avis, pas mal de ces gens pensaient la même chose, et n'auraient pas dû être là.
Une émission hommage, c'est quand même un témoignage d'amour et de respect pour l'artiste. Si on n'aime pas l'artiste, on s'abstient d'aller à son émission hommage. Et tout ça, c'était pour se faire de la pub. S'ils sont si bons que ça, ils n'ont pas besoin d'aller se promouvoir dans une émission comme ça. S'ils sont bons, on les achètera. Et s'ils sont mauvais, ce n'est pas parce qu'ils auront fait leur promo dans une émission sur un grand artiste qu'on les achètera. Perso, les seuls trucs qui m'ont un peu tentée, c'était l'intégrale de Sheller, et l'album de Kiberlain. Sinon, le reste...

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dara, bravo...
_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexander, je vous adore! Je n'avais même pas pensé à regarder les crédits de l'émission, merci!

Mais pour moi, c'est la boîte de Pandore qui s'ouvre!!! Je vais ajouter ces émissions à mon catalogue!

_________________
« Il n'a pas vu que tu pleurais, l'enfance qui s'en allait... » - Il était une fois nous deux
http://pages.videotron.com/patof/dassin/catalogue%20Joe%20Dassin.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alexander
Ami


Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 51
Localisation: Moscou, Russie

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Good Luck! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, je vais aller faire un tour sur le catalogue de Bespin pour mettre mon truc à jour. Very Happy Ce catalogue est vraiment bien fait. Smile
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lily
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé à France 2 une partie de vos posts sur ce sujet... Voilà la réponse... En espérant que le prochaine fois, ils tiennent compte de nous, les fans.

Bonjour,

Vous avez exprimé votre vif mécontentement à propos de la soirée spéciale "Joe Dassin : 40 ans de succès" et nous faites part des réactions déçues des fans de l'artiste. Vous souhaitez pour l'avenir une émission d'hommage à la hauteur de vos attentes.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour faire part de votre réaction.

Je regrette cette situation qui vous est désagréable.

J'ai fait part de vos remarques à la Direction des Programmes, afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

Si cette réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur pour les Programmes, Alain Le Garrec. Il est votre interprète auprès des équipes des programmes de France 2. Vous pouvez lui adresser un courriel à l'adresse suivante :

http://relations.france2.fr/form1_medprog.php

Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Dominique Margotin
Chef du Service Communication Téléspectateurs
Revenir en haut de page
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, merci, Lily! Very Happy
Bon, la réponse est évasive, mais au moins, ils ont reçu nos râleries.
Je serais curieuse de savoir quelle partie de la discussion tu as envoyée, Lily.

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montoto
Ami


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 72
Localisation: A côté de Feucherolles

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et bravo Lily
_________________
Cessez de vous pourir la vie vous même, d'autres s'en chargent déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group