RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

joe dassin acteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2003 9:32 pm    Sujet du message: joe dassin acteur Répondre en citant

bonjour
je viens de re-voir topkapi chez une amie, ce film est géniale et que d'emotions
pour ceux qui ne sait pas joe a joué un role dans ce film (son personnage s'appele joseph aussi).
je trouve très dommage que joe ait quitté le cinema car il était très bon acteur. il pouvait chanter ainsi que jouer au ciné parce que il était très doué en tant que un comedien et en tant que un chanteur.
a propos, si quelquun entre vous a vu la loi pouvez-vous raconter un peu le sujet, j'ai vu les captures sur ce site mais helas pas le film...................
bisous

_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin


Dernière édition par sheila x le Ven Fév 13, 2004 2:02 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2003 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chere Sheila,
Si tu as le livre de Roger Vaillant qui s'appelle (surement!) La Loi, tu n'as pas besoin de sujet car Jules a fait son film exactement d'apres ce livre. Wink

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2003 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de livre Crying or Very sad
sandy j'ai reçu ton mail merci beaucoup pour m'avoir racontée le sujet. la loi doit être très bon film.

_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"La loi" est un tres bon film. Joe est brilliant, mais sa role tres petite. J'ai beaucoup aime aussi Yves montand.
Revenir en haut de page
Marguerite
Habitué


Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2003 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que JOE aurait pu faire une super carriere au cinema, il avait toutes les qualites, sincere, sensible, genereux, talentueux, tres beau, plein d'humour mais avec son nom celebre il ne l'a pas voulue et je le comprends!!!!! "fils a papa" c'est pasgenial comme l'emploi..... il est devenu chanteur et c'etait la plus belle decision de sa vie!!!!!! courageux, fort et surdoue, voila ce JOE que j'adore!!!!
_________________

je t'aime JOE!!!
Margot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce sujet mérite notre attention joe l'acteur pourquoi pas en parler
avez-vous vu les films où il avait joué
est-ce que vous le trouvez bon acteur ou pas
merci pour vos reponses

_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Topkapi et La loi et je trouve que Joe etait vraiment un tres bon acteur. Bien que sa partie dans La loi soit plus que modeste, elle est tres sympathique, surtout la scene finale. Wink

Alors c'est vrai qu'il aurait pu devenir un grand de cinema, mais c'est bien Joe lui-meme qui a dit qu'on ne peut pas exceller dans deux choses aussi differentes que la chanson et le cinema en meme temps. De plus les scenarios qu'on lui avait propose touchaient pour la plupart le sujet de Joe Dassin chanteur ce qui, comme il disait, ne l'interessait pas trop. Peut-etre il avait raison. Si l'on l'avait propose des films pareils a ceux d'Elvis, je le comprends tres bien... Rolling Eyes

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai presque rien à ajouter, je n'ai vu que les mêmes "Topkapi" et "La Loi"... Joe était superbe dans les deux films, son rôle dans "Topkapi" était beaucoup plus intéressant (et plus grand que celui dans "La Loi"), et il avait surtout ce sens de mésure qui est propre aux plus grands acteurs - il ne jouait jamais trop, restait sincère et très naturel... Il n'avait pas peur de caméra (ce qui est étrange, c'est qu'il détestait se faire photographier, selon Jacques Plait), et puisque dans les deux films il jouait les personnages assez amusants et fort sympathiques (gitan receleur dans "Topkapi" et fainéant dans "La Loi"), son humour et ses yeux pétillants de malice le rendaient absolument irrésistible.
Je voudrais bien voir un jour "Celui qui doit mourir" (son tout premier film) et "Le trèfle rouge" (le plus grand rôle), mais ça paraît presque fantastique...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ramone
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu que "Topkapi" et "Lady L". C'est tout de même dommage qu'il n'ait eu que des moments si brefs devant la caméra. Son rôle (trop petit)de policier dans "Lady L" était assez comique, très peu de paroles mais beaucoup d'expressions faciales.
Revenir en haut de page
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rappeller le témoignage que Jules Dassin a fait dans l'émission de daniela Lumbroso en 2000. Il a parlé du film "Celui qui doit mourir" ("le premier film que j'ai tourné en Grèce" - (C) Jules Dassin) où Joe, qui n'avait que 17 ans, a eu un rôle "pas grand mais important". Selon Jules Dassin, Joe a joué très bien et a fait craquer toutes les femmes par sa beauté. Twisted Evil Malheureusement, ce témoignage a été très court, mais, évidemment, c'était pas seulement le père, mais aussi le metteur en scène qui nous parlait de ce tout petit rôle de Joe...
Ce qu'on n'a montré aucun petit cadre de ce film, sauf 2 photos publiées dans "Joe Dassin inédit", fut ma plus grande déception...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kehlen Crow
Ami


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 65
Localisation: Moscou, Russie

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai vu Topkapi.

Alors que je n'aime pas de films policiers et "gangster stories", j'ai beaucoup aimé cette histoire et la méthode de le montrer, surtout le "jou des yeux" des acteurs pendent les moments difficiles.

Peter Ustinov est un tschmo(?) manifique, mieux que Poirot Wink


Et Joe... Vous avez raison tous, s'il avait choisi de devenir actuer, il en serait devenu un très bon Very Happy
Cette scène à la foire quand il les dit qu'il est prêt de prendre part dans l'affaire, je le regarde toujours avec un grand sourire.


Et s'on compare la version anglaise et la version fraçaise du film, il est amusant d'entendre comme Peter Ustinov prononce toujours les "r"s de la manière anglaise parlant français ainisi que Melina Mercouri parle français beaucoup mieux qu'anglais.

_________________
"Doc can danse?!". Marty McFly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mylou
Visiteur


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 12:37 am    Sujet du message: Filmographie de joe Répondre en citant

SandyMH a écrit:
Je viens de me rappeller le témoignage que Jules Dassin a fait dans l'émission de daniela Lumbroso en 2000. Il a parlé du film "Celui qui doit mourir" ("le premier film que j'ai tourné en Grèce" - (C) Jules Dassin) où Joe, qui n'avait que 17 ans, a eu un rôle "pas grand mais important". Selon Jules Dassin, Joe a joué très bien et a fait craquer toutes les femmes par sa beauté. Twisted Evil Malheureusement, ce témoignage a été très court, mais, évidemment, c'était pas seulement le père, mais aussi le metteur en scène qui nous parlait de ce tout petit rôle de Joe...
Ce qu'on n'a montré aucun petit cadre de ce film, sauf 2 photos publiées dans "Joe Dassin inédit", fut ma plus grande déception...
Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon... qu'est-ce que voulait dire le dernier message?
Chers amis, quand vous ecrivez un message, veuillez ne pas vous limiter des emoticones, c'est vraiment pas facile de comprendre et de repondre aux messages pareils.Smile Merci!

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group