RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour aider un peu Ilovejoe.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Petites annonces: vos recherches, vos propositions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 5:55 pm    Sujet du message: Pour aider un peu Ilovejoe. Répondre en citant

Voilà, Ilovejoe est inscrite depuis quelque temps ici, et personnellement, je la trouve amusante et sympathique. Il n'y a pas longtemps, je lui ai envoyé quelques chansons de Joe, après lui avoir demandé ce qui lui manquait. Malheureusement, il lui en manque beaucoup! Wink Elle n'a que les plus connues. Donc, petit à petit, je vais essayer de lui en envoyer quelques-unes.
J'ai pensé que ceux qui voulaient pouvaient faire comme moi, et elle en aura plus plus vite.

Donc, elle va mettre ici la liste des chansons qu'elle a, et elle éditera son message à chaque fois qu'elle aura reçu une chanson. Le plus pratique serait qu'elle ajoute chaque nouvelle chanson qu'elle recevra à la fin de la liste, je pense.

Si vous avez envie de lui envoyer quelques chansons de temps en temps, ou même une, contactez-la par message privé, et elle vous donnera l'adresse e-mail où vous pouvez lui envoyer.

Bien sûr, personne n'est obligé. Il ne faut surtout pas vous sentir obligés de le faire. C'est une proposition pour être plusieurs à l'aider. Very Happy

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montoto
Ami


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 72
Localisation: A côté de Feucherolles

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 6:35 pm    Sujet du message: Oui mais non ! Répondre en citant

DARA a un grand coeur, mais il faut savoir tout de même que cette démarche est assez proche du piratage. Oui je sais...tout de suite les grands mots. Il est pourtant certain que les ayants droits de Joe (donc ses enfants, Claude Lemesle et les autres auteurs) ne toucheront pas les droits qu'ils devraient percevoir si I love Joe achetait son disque ou le téléchargeait légalement sur un site marchant.
Certes, ce n'est qu'un grain de sable sur la plage des échanges illégaux de fichiers, mais par respect pour notre idole et ses héritiers je vous demande de ne pas le faire. Bien sûr beaucoup d'entre vous s'y adonnent et je ne peux rien faire d'autre que leur rappeler le souvenir de Joe comme dernier argument.
Beaucoup me lanceront des messages de protestation après avoir lus mes propos "réacs", certains me diront de m'occuper de mon c...
A ceux là je veux seulement dire que ma profession est actuellement sinistrée par cette pratique et que cela regarde effectivement mon c...
A part cela, je trouve I love Joe moi aussi très sympathique.

_________________
Cessez de vous pourir la vie vous même, d'autres s'en chargent déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu sais mieux que tout le monde que le piratage est souvent le seul moyen de trouver les chansons rares... Beaucoup de monde ne peut pas s'offrir les integrales, en plus ils sont disponibles pas partout.Sad
Et sur les compilations, il n'y a que les tubes.
Je te comprends tout a fait, moi aussi je suis contre les mp3 quand il s'agit des tubes - mais quand il s'agit des trucs rares, on ne nous laisse pas d'issue, voila tout...

Je crois que tu connais (peut-etre mieux que moi) quel nombre de chansons de Joe n'ont jamais sorti en compilation. Les albums reedites en CD en 1995 - oui, c'etait genial, mais on n'y trouve pas tout, en plus ces disques sont maintenant assez rares - j'en ai vu plusieurs a la Fnac, mais pas tout. Et il existe un album qui n'a ete reedit que sur les integrales: Little Italy.
Encore une fois: je te comprends tres bien... j'essaie seulement d'expliquer un peu la situation de notre point de vue. Meme si tu la connais bien sans aucun doute.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montoto, tu as raison, et je comprends tes arguments.
Malheureusement, il semblerait que Ilovejoe ne puisse pas se faire offrir l'intégrale par ses parents... Je sais, ce n'est pas un super argument... Mais je comprends sa frustration, étant donné qu'à son âge, j'ai eu ce problème avec l'intégrale de 1995. Bon, ma mère a fini par me l'offrir, mais c'est vrai que c'est cher...
Et Sandy a raison quant aux raretés. Bon, là, je demande plus que quelques raretés, puisqu'Ilovejoe n'a qu'une compilation.

Enfin, tout ça pour dire que je suis d'accord avec Sandy et toi...

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montoto
Ami


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 72
Localisation: A côté de Feucherolles

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rareté n'est qu'un argument que les défenseurs du libre échange mettront systématiquement en avant. Aux temps glorieux des Kazaa et Napster j'y ai moi aussi trouvé des perles merveilleuses, mais je sais aussi que le chemin de la facilité est plus séduisant (dixit maitre Yoda) et entraine des dérives que je serais bien fou de croire empêcher.
Si vous souhaitez faire plaisir à I love Joe, je ne vous en blâmerai pas mais ne comptez pas sur moi pour y participer.

_________________
Cessez de vous pourir la vie vous même, d'autres s'en chargent déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montoto a écrit:
Aux temps glorieux des Kazaa et Napster j'y ai moi aussi trouvé des perles merveilleuses, mais je sais aussi que le chemin de la facilité est plus séduisant (dixit maitre Yoda) et entraine des dérives que je serais bien fou de croire empêcher.

Tu te trompes.Smile
Avant que j'ai achete l'Integrale 11 CD, je cherchais de temps en temps les chansons rares de Joe sur le Net. Mais, quand j'ai vu ce coffret (pas pirate, evidemment), je l'ai achete tout de suite, et ce que j'avais presque toutes les chansons sur mon ordi ne m'a pas arretee. En plus de ca, j'essaie d'acheter tous les albums de Joe (et eux aussi pas pirates!), bien que je possede deja toutes ces chansons.
Et je sais que je ne suis pas seule, la plupart de fans de Joe que je connais sont maniaques de SES disques et ne cherchent les mp3 qu'aux cas des chansons introuvables. Et je t'assure qu'on n'aime pas du tout ca car la qualite est affreuse!Smile

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ilovejoe
Ami


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait enchantée de voir que tout le monde ici me trouve sympathique!!! En plus je suis belle, ais ça vous le savez pas!
Bon alors moi j'étais méga enthousiasmée par l'idée de Dara et là vous cassé ma joie!
Je vais donc vous donner mon avis sur la question.
Je pense que les gens qui disent que c'est naze le piratage il devraient réfléchir à ça...
J'accuse personne parce que je voudrais pas que ce que je dis soit pris pour des propos difamatoires.
Je sais que le travail d'artistre est difficile et qu'ils méritent que leur travail soit payer et donc on achete leur disque c'est normal.D'un autre côté la culture ça doit être accessible à tout le monde. Et je trouve que les cd se vendent à des prix vraiment trop cher pour qu'on puisse tout acheté. Alors je pense que si je veux des cd d'artistes peu connus, qui commence là j'achète et ça encourage etc... Enfin vous avez compris quoi!
Mais franchement y en a qui ont vraiment pas besoin qu'on leur achete des cd pour vivre, et ceux qui sont morts en font partie. Généralement ceux qui sont morts et qui vendent encore des cd c'est qu'ils ont eu du succès et donc qu'ils on récolté pas mal d'argent. L'argent revient alors à ceux qui sont déja pété de tune et qui en plus profite (outrageusement pour certain) du mort... Donc là je vois pas ou est le mal à ne pas acheté leur cd. Je préfère acheter des cahiers pour envoyer aux petits africains, mais bon chacun voit les problèmes de la vie où il veut...
Bon enfin je décide quand même de mettre tout de suite un train au ilovejoeton... J'ai pas envie de créer des problèmes avec les droits d'auteur etc...
Mais je remercie quand même Dara qui est d'une générosité sans limite!
Salut les amis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublies Sandy dans tes remerciements. Wink
Bon, je ne sais pas si tu n'exagères pas un peu... C'est vrai que les CDs sont chers. D'ailleurs, mon chéri et moi, on avait vu un reportage où il était dit que si les ventes baissaient, c'était à cause de ça. En plus, ils se font une énorme marge. Et c'est vrai que là, c'est rageant.

D'un autre côté, les ayants-droits d'un artiste mort seraient effectivement spoliés par du piratage...

Sinon, Sandy a raison: on finit par vouloir les originaux non pirates. Bon, il y a peut-être des débordements, mais les fans finissent par être maniaques, c'est vrai.

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dara, mais je n'ai rien fait! Very Happy
_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montoto
Ami


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 72
Localisation: A côté de Feucherolles

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la qualité des MP3 est affreuse vous êtes gonflés d'en faire Cadeau à I love Joe ( Rires...).
Je vois une chose tout de même, c'est que mes nombreux potes qui se sont retrouvés au chômage ne sont pas pétés de thunes, loin de là.

_________________
Cessez de vous pourir la vie vous même, d'autres s'en chargent déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilovejoe
Ami


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila maintenant je me fais enguelée par Dara parce que j'oublie Sandy! Laughing
Merci Sandy! J'étais prise dans ma folie et j'ai oublié de te mensioné mais j'ai bien noté ton avis sur la question. Wink
Bon alors maintenant je remercie Dara de m'avoir fait remarqué mon oubli au cas ou elle me reprocherai encore mon ingratitude! Wink
Et puis merci à tous parce que c'est vous qui me faites vivre, c'est grâce à vous que je suis là aujourd'hui etc... (non, non, je me la pète pas du tout célébrité)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si la qualité des MP3 est affreuse vous êtes gonflés d'en faire Cadeau à I love Joe ( Rires...).

Et oui, a mon point de vue... Embarassed Mais quand la chanson est introuvable, on tient a la connaitre meme en mauvaise qualite...

Il y a encore un cote du probleme que nous n'avons pas encore touche mais qui concerne la baisse de ventes. C'est la qualite de la variete moderne. Les chanteurs "anciens"="de qualite" (dont Joe) se vendent toujours tres bien - regardez "Eternel": disque d'or dans une mois! Mais qui, dites-moi, va acheter les CD de StarAc et de n'importe quelle m**** de ce genre? A la rigueur, on telecharge... oui... on telecharge une petite chanson si cette chanson semble agreable... c'est tout! Les vedettes du jour sont incapables de se vendre vraiment bien, c'est pourquoi l'ensemble de ventes est toujours plus bas.

Peut-etre j'ai pas raison, car je ne suis pas pro - Montoto, corrige-moi stp...Smile

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandy, je crois que tu as raison. Je ne suis pas pro en la matière non plus, mais c'est ce qu'ils disaient aussi dans lereportage que j'ai vu. Ils disaient que si les ventes baissaient, c'était aussi parce qu'on proposait de la m**** aux gens. Et oui, ce qui baisse, c'est les ventes de la chanson moderne... Enfin, si on peut appeler Lââm, la Starac, ettout ça de la chanson...
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montoto
Ami


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 72
Localisation: A côté de Feucherolles

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je n'en pense pas moins de la star academy, ni de la qualité de son contenu et encore moins de la longévité de ses participants, il faut reconnaitre qu'elle palie au déficit du marché (faute de grives mangeons des merles). On appelle ça du cache-misère si vous voulez.
Malgré tout, les maisons de disque essayent de sauver les meubles. Le mariage Sony et BMG a laissé un bon nombre de gens sur le carreau. Bientôt EMI et Warner devront en faire autant et une autre charette passera, et puis un jour, peut-être la mienne et à mon âge on commence à s'accrocher à son siège. Ne nous leurrons pas, la chutte est inévitable et les différents messages que je viens d'envoyer sont bien dérisoires pour tenter de l'empêcher. Le disque se dématerialisera forcément, le marché sera différent j'espère seulement avoir encore un rôle à y jouer.
Mais j'arrête de faire mon Zola de base, j'espère qu'I love Joe aura elle aussi son intégrale.
Tiens au fait, je viens de faire l'acquisition de cinq vinyles et trois 45 tours de Joe (d'époque bien sûr), comme quoi la patience a toujours raison de la rareté.

_________________
Cessez de vous pourir la vie vous même, d'autres s'en chargent déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The trader
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'empêche que je comprends ceux qui téléchargent. Quand le CD est apparu sur le marché, il devait couter moins cher que le vinyl, qui à l'époque coutait 70 F, soit 12 €.
Un CD coutait 140 F (soit 20€). Il est vrai que maintenant les CD coutent moins cher mais je trouve quand même que les maisons de disques se foutent de la gueule du consommateur. deux exemples :
Patrik fiori : pour son album, dont je ne me rappelle plus le titre, 3 cd étaient sorti, version bleu, version rouge et version blanche avec dans chacun d'eux un titre inédit, différent sur chaque cd !!!
Autre exemple : Joe dassin, ça tombe bien, non ?. En environ 15 ans, 4 intégrales sont sortis pour lui, qui je le rappelle, est mort !! Qu'y a t-il de plus entre chaque intégrale ? des titres en plus ou en moins, histoire de donner envie de toutes les acheter.
donc si ce n'est pas pour se faire du pognon, je me demande bien à quoi ca sert !
Et si ilovejoe possède l'adsl, elle devrait trouver l'intégrale de Joe sans difficultés sur le net !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Petites annonces: vos recherches, vos propositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group