RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il y a 23 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Visiteur


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2003 9:05 pm    Sujet du message: Il y a 23 ans Répondre en citant

et oui, il y a 23 ans, on pouvait lire ceci sur la première page du journal :



23 ans déjà !!

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2003 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 20 août 1980, bébé de 13 mois, je ne savais rien de celui qui venait de nous quitter et qui, 14 ans après, a marqué ma vie avec sa mélodie dont le nom était "L'été Indien"...

Cet été, étant en vacances à Paris, je suis allée à la rue d'Assas, pour me sentir un peu plus proche à mon chanteur préféré. Là, il a passé ses plus belles années, avant tous les drames et catastrophes qui ont détruit sa vie, qui l'ont fait partir si jeune. En me baladant sur cette rue, je pensais à ses dernières années, à ce que s'est passé après sa disparition tragique, à tout ce que l'on a fait de sa vie. Le mal, l'injustice, est-ce que lui, cet homme qui ne nous a laissé que de beaux souvenirs et de belles chansons, n'avait le droit qu'à CELA?.. Plus j'apprends sur lui, plus j'ai mal pour lui... Il méritait mieux, beaucoup mieux, et si aujourd'hui on peut lui faire quelque chose de bien, avec quelques mots d'amour, d'admiration, de gratitude, il faut bien le faire. S'il nous voit de là-haut, j'espère qu'il n'a pas de raisons d'avoir honte pour ceux et celles qui vivent encore avec ses chansons.

Merci pour tout, Joe... La fête est bien finie, mais pas la vie après la fête, comme tu as si bien dit dans ta chanson.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry


Dernière édition par SandyMH le Mer Aoû 20, 2003 2:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2003 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'Ami,
Il y a eu du chemin de parcouru depuis ce 20 Aout 80, depuis que j'ai appris la nouvelle en attendant, coincé entre deux avions...
Et des souvenirs me reviennent, ta voix de basse chantante, ton allure "juste ce qu'il faut de débraillé"....et puis et puis....j'habitais à 10 mn de chez toi et jamais je n'ai voulu déranger le chanteur "rangé dans sa boite, avec un grand ruban autour!"...j'ai préféré respecter l'homme le "hors n'hommes"....
Mon souhait le plus cher serait de rencontrer celle qui a fait de toi celui dont on se rappelle....
Merci de tout ce que tu m'as apporté et des souvenirs de toi que j'ai gardé...au fond de moi, jalousement !
Je t'embrasse....dis moi tu passes diner quand tu veux...!!!!ou moi plutot, mais en ce moment je suis assez occupé!!!Promis, dès que j'arrive je te fais signe......
Erik
Revenir en haut de page
Marguerite
Habitué


Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 39

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2003 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

et oui 23 ans deja..... 23 ans, et je ne peux toujours pas oublier ma douleur, les pleurs me serrent la gorge chaque fois que j'y pense...
aujourd'hui comme chaque anniversaire j'ai pose une fleur devant sa photo. JOE est plus qu'une idole, il fait une grande partie de ma vie, de ma famille, il est toujours avec moi, avec mes proches... mes 2 filles l'aiment aussi... ses disques tournent en boucle, surtout mes deux chansons preferees... LES CHAMPS ELYSEES et L'AMERIQUE, que de souvenirs.....
intelligent, gentil, genereux, talentueux, beau comme un dieu avec son sourire charmeur et ses grands yeux pleins de tendresse, JOE etait incomparable, quel autre chanteur avait autant de qualites... ses chansons restent les plus belles, personne n'a pu faire mieux... les talents sont nombreux mais celui de JOE est unique, c'est le talent d'AIDER LES GENS A VIVRE... ses chansons, sa voix tendre et prenante, sa beaute et son humour nous aident a vivre. il est donc la... mais je ne peux pas retenir mes larmes en me rappelant le jour de son deces.


a toi JOE mon amour...

_________________

je t'aime JOE!!!
Margot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2003 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

la fleur aux dents tournait en boucle pour secher mes larmes mais je n'ai pas eu de force pour vous rejoindre j'étais trop triste
ce chanteur était trop génial pour rester ici... dieu l'a voulu près de lui...
joe est toujours mon rêve, je l'adore, je ne l'oublierai pas et il restera pour moi le meilleur chanteur du monde!

_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group