RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un hommage à Joe Dassin au Québec

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 12:05 am    Sujet du message: Un hommage à Joe Dassin au Québec Répondre en citant

Citation:
Un hommage à Joe Dassin sera présenté l'automne prochain, au Québec

Presse Canadienne

MONTREAL

Un grand spectacle rendant hommage à l'oeuvre de Joe Dassin sera présenté en première mondiale le 4 octobre 2006, au Capitole de Québec.

L'Equipe Spectra a récemment acquis les droits exclusifs mondiaux pour la scène afin d'utiliser le nom et l'image de Joe Dassin dans le but de créer un spectacle-hommage.

Joe Dassin enregistre un premier disque à l'âge de 28 ans. Sa carrière décolle définitivement avec la sortie de la chanson "Les Daltons".

Il est l'un des artistes qui a vendu le plus grand nombre de disques en langue française de tous les temps.

L'interprète, décédé en 1980, a immortalisé un nombre impressionnant de chansons, dont Salut les amoureux, Les Champs Elysées, L'Amérique, Et si tu n'existais pas et L'été indien.

Après la première mondiale, le spectacle demeurera à Québec jusqu'au 21 octobre. Le spectacle sera ensuite présenté au Théâtre St-Denis à Montréal, du 8 au 25 novembre 2006.

Les billets sont déjà en vente.

_________________
« Il n'a pas vu que tu pleurais, l'enfance qui s'en allait... » - Il était une fois nous deux
http://pages.videotron.com/patof/dassin/catalogue%20Joe%20Dassin.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jals
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi entendu un reportage sur Radio-Canada à ce sujet!

Voyez plutot:

http://www.radio-canada.ca/radio/desautels/21122005/67744.shtml

(Entre autres, une courte entrevue avec Claude Lemesle)

Enfin quelque chose qui se passe de ce coté-ci de l'Atlantique;-)

Espérons pour les autres qu'il y aura une tournée mondiale, qui sait?

L'Amérique, l'Amérique..
Revenir en haut de page
Jals
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore aussi bien, avec des extraits vidéos de Joe..

http://lcn.canoe.com/lcn/artsetspectacles/musiquelivres/archives/2005/12/20051221-211021.html

On "Ira" Wink où tu voudras quand tu voudras..
Revenir en haut de page
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une citation de cet article:

Citation:
Si cette aventure est maintenant possible, c'est qu'à la grande surprise des Français, le groupe Spectra a récemment acquis les droits exclusifs mondiaux d'utiliser le nom et l'image de Joe Dassin pour la scène.



Qu'est-ce que ca veut dire?! Shocked C'est vraiment a la grande surprise des Francais.... et pas seulement des Francais!
J'espere quand meme que ces gars-la ne vont pas massacrer les chansons de Joe... Evil or Very Mad

_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il est l'un des artistes qui a vendu le plus grand nombre de disques en langue française de tous les temps.

Dis donc, je ne le savais pas! Ca me fait plaisir. Very Happy Je savais qu'il avait beaucoup vendu, et continuait, mais je ne savais pas ça. Smile

Sinon, je suis d'accord avec Cichel S: j'espère que les chansons ne seront pas massacrées...

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frank
Visiteur


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 2
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dara a écrit:
Citation:
Il est l'un des artistes qui a vendu le plus grand nombre de disques en langue française de tous les temps.

Dis donc, je ne le savais pas! Ca me fait plaisir. Very Happy Je savais qu'il avait beaucoup vendu, et continuait, mais je ne savais pas ça. Smile

Sinon, je suis d'accord avec Cichel S: j'espère que les chansons ne seront pas massacrées...



Joe a vendu plus de 100 millions de sique... a ce que l'on dit.

Plus que Aznavour, Piaf, Brel et Brassens réuni... suposement!

C'a reste a vérifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group