RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une reprise???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Un peu de bavardage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ilovejoe
Ami


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Une reprise??? Répondre en citant

Une copine m'a dit qu'elle avait cru entendre qu'une chanteuse avait repris une chanson de Joe. Elle ne se rapelle plus ni du nom de la chanson ni de celui de la chanteuse... Mais peut-être êtes-vous au courant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cbouyer
Ami


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Reprise de "A toi" Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit de Lucie Chapelle - A toi

http://www.lucie-chapelle.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ilovejoe
Ami


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci!
Mon ordi refuse d'ouvrir le fichier qui contient la chanson, est-ce parce que c'est un massacre de cette chanson?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kehlen Crow
Ami


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 65
Localisation: Moscou, Russie

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, non.

Cela est assez bon. (Pour entendre une fois et oublier )

_________________
"Doc can danse?!". Marty McFly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
murene
Visiteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Claude LEMESLE impressionné par les capacités vocales de Lucie, décide de lui « féminiser » le texte d’un grand succès interprété à l’origine par Joe DASSIN « A TOI »" ai je pu lire sur le site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis d'accord avec Kehlen Crove. Ilovejoe, c'est une chance pour toi que ton ordi ait refusé de te massacrer le cerveau. Laughing Bon, j'exagère, mais... Je ne supporte pas les gens qui font des manières. Et il est indiscutable que cette chanteuse fait des manières quand elle chante. En plus, elle ne sait pas chanter d'une octave à l'autre. Je vous explique: Joe, quand il dit "A toi", le "à" et le "toi", c'est la même note avec une octave d'écart. Ben, elle, elle ne peut pas le faire. Bon, c'est pas un crime, mais quand on s'attaque à une chanson comme ça, on essaie au moins d'avoir la voix pour.
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ilovejoe
Ami


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon groupe on a aussi repris cette chanson.
Un piano, une guitare électrique qui fait les arpèges et une guitare électrique solo (moi Cool ) qui joue la mélodie avec des effets genre venus d'ailleurs! Je suis sure que le résultat est meilleur que le sien! C'est remixé c'est sur mais pas massacré.
On doit jouer dans une maison de retraite en février, on joue aussi "Les champs elysées", "Salut les amoureux", "L'été indien", "Il était une fois nous deux" et je crois que c'est tout! Après c'est d'autres chanteurs.
On a remixé que "A toi" les autres on les joue de façon plus classique! Et notre chanteuse chante bien! (c'est pas moi!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
paparuna
Visiteur


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ecouter cette chanson Confused . Je peux pas comprendre a quoi bon faire telles chanson? pour rater l'origine? Ou on pense que c'est possible chanter cette chanson mieux que Joe? A mon avis tel oeuvre fait un mal impression de cette chanteuse.
_________________
D'aimer la vie pour ce qu'elle est
Et il chantait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ilovejoe

Envoie-nous un fichier mp3 avec votre reprise de "A Toi"! Wink

_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, bonne idée mais on s'enregistrent pas, on fait que des lives! On doit bientôt jouer dans une maison de retraite! Cool
Revenir en haut de page
Kehlen Crow
Ami


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 65
Localisation: Moscou, Russie

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage Wink

Que vos auditeurs aiment beaucoup votre chante Smile

_________________
"Doc can danse?!". Marty McFly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montoto
Ami


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 72
Localisation: A côté de Feucherolles

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai souvent éveillé beaucoup de méfiance à l’égard de ces gens qui se découvrent des âmes d’artistes. Combien de personnes trouvent qu’elles chantent bien grâce à l’acoustique de leur salle de bains et qui, par le biais de connaissances ont réussi à sortir leur (unique) disque.
Ce n’est pas le cas de tous bien heureusement et il faut se réjouir que Liane FOLY ait osé sortir de sa salle de bains pour nous faire profiter de son étonnante voix, ou que se soit par le biais d’une connaissance introduite dans le milieu du disque pour qu’un jour JOE ait été poussé hors de sa chambre d’étudiant et faire éclater son talent.
Bien loin de ces périodes bénies où les chanteurs faisaient leur métier en toute insouciance, le monde de l’édition a depuis été envahi par le marketing. Ne soyons donc pas surpris d’entendre des reprises, plus ou moins heureuses de standards de la chanson française pour faire découvrir un nouveau talent. Ca touche immédiatement un plus grand nombre d’auditeurs, c’est logique.
Ce qui est dérangeant pour les fans que nous sommes c’est que la reprise devienne le support promotionnel de l’album d’un nouveau talent. Lorsque ce choix est orchestré par les managers, les directeurs artistiques et non pas par les artistes eux-mêmes. Discrètement perdu au milieu de leur album, comme un véritable hommage. Ce n’est donc pas forcément Lucie Chapelle qu’il faut blâmer. Elle est jeune, agneau au beau milieu de la meute, elle ne doit pas vraiment avoir son mot à dire dans les orientations que son directeur artistique lui impose.
Sa version n’apporte pas grand’chose malgré la transposition féminine de ce texte. C’est propre, c’est dans l’air du temps. C’est chanté avec une vague orientation RNB. On sent qu’ils n’ont pas voulu en faire trop de peur de déplaire. J’irai même jusqu’à dire que la version de « Si tu n’éxistais pas » par Willy Denzey a le "mérite" d’être plus osée, c’est vous dire…
Tous les jours, je reçois les CD de gens qui se voient déjà en haut de l’affiche, croyez moi on peut en jeter des brouettes pleines, pas seulement parce que c’est mauvais (l’art est subjectif). Ces gens sont tous prêts à faire toutes les concessions qu'un éditeur pourrait leur imposer. Tout est une question de pognon. Les éditeurs ne peuvent plus se lancer dans la promotion de nouveaux talents sans retombées financières. Voilà pourquoi ces reprises fleurissent plus ou moins, voilà pourquoi on nous sert des « nouvelles stars », qui reprennent des standards le samedi soir, en espérant que le public accroche, en espérant que l’appât sera à son goût. La bonne nouvelle c'est que dans le lot, il y en a encore qui ont du talent.
Souhaitons à Lucie CHAPELLE de percer grâce à son talent et non celui des autres, elle n’en aura que plus de mérite.

_________________
Cessez de vous pourir la vie vous même, d'autres s'en chargent déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helit
Visiteur


Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit de Lucie Chapelle - A toi

_________________
lit he
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jodin
Visiteur


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour être honnête je ne trouve aps cette reprise si "râtée" que ca. je pense juste que quand on est éprise d'un artiste, sa personnalité, son charme etc il est difficile d'autant apprécier une de ses chansons quand elle est chantée par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jodin
Visiteur


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver d'autres chansons d'elle elle chante quand même très bien!! mais rendez à joe ce qui est à joe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Un peu de bavardage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group