RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne Lecture !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Un peu de bavardage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Séverine63
Ami


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 109
Localisation: Les Martres de Veyre ( 63 ) en FRANCE

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Bonne Lecture ! Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je vous ai mis un sujet que j' ai trouvée sur Internet.

A bientôt , Séverine63.

Le mardi 11 avril 2006

Julien Dassin a un air de famille indéniable avec son père.Photo Alain Roberge, La Presse
Après Jules et Joe... Julien Dassin
Sonia Sarfati
La Presse
- Est-ce dur de se faire un prénom quand on est le fils de Joe Dassin?

- Était-ce dur de se faire un prénom quand on est le fils de Jules Dassin?

La réponse fuse du tac au tac. Julien Dassin a entendu la question cent fois plutôt qu'une. Il avait 6 mois lorsque son père a été terrassé par une crise cardiaque, le 20 août 1980. Il porte aujourd'hui, sur son visage, un air de famille qui ne ment pas. Mais son intention n'est pas de devenir le clone de ce papa qu'il n'a pas connu- ou, du moins, qu'il a appris à connaître autrement. Il chante, est en train d'enregistrer un disque. Et, avec son frère aîné Jonathan, s'occupe de l'oeuvre de son père.
Ce sont eux qui ont accordé les droits exclusifs mondiaux à Spectra pour la scène, pour le nom et l'image de l'artiste. D'où le spectacle Joe Dassin, que l'on pourra voir cet automne à Montréal. D'ici là, le jeune homme passera à plusieurs reprises par le Québec. Cette fois-ci, pour faire la promotion du disque Joe Dassin - Éternel, une compilation de 42 succès et de quatre inédits qui est lancée aujourd'hui, et de Joe Dassin- À toi... Live à l'Olympia 77, DVD sur lequel on peut voir l'artiste en spectacle, mais aussi des clips et des archives personnelles, qui sera mis en marché le 25 avril.

«Psychologiquement, ça n'a pas été facile de mettre les mains sur des choses que l'on ne connaissait pas vraiment, reconnaît Julien Dassin. On ne savait pas pourquoi ces chansons, par exemple, avaient été mises de côté.» Parce qu'elles ne satisfaisaient pas Joe Dassin? Parce qu'elles avaient été perdues? Le jeune homme a fait des recherches. A découvert que les pièces en question avaient été oubliées. «Elles ont été enregistrées en 1975, à l'époque de L'Été indien qui a connu un tel succès que des choses ont été repoussées. Après, mon père est passé à autre chose... et même les auteurs-compositeurs n'ont plus pensé à ces chansons!» Elles s'intitulent Depuis l'année dernière, Trois caravelles, À la folie,Garoufalo St Afti...

Pour ce qui est des suppléments qui se retrouvent sur le DVD, la réflexion a été autre pour les deux frères. «Ce sont des documents très personnels, des films de famille. Nous devions être sûrs que nous voulions qu'ils soient rendus publics, que des millions de personnes posent les yeux dessus.» Ils ont décidé de foncer. Une manière de cadeau à ces fans... dont, d'une certaine manière, ils font partie. «Joe Dassin l'artiste, je le connais aussi bien qu'un très bon fan. L'homme, le papa... bien, je sais des choses qu'un très grand fan ne sait pas. Après tout, j'ai toujours vécu dans l'univers Dassin. C'est comme ça que j'ai appris à connaître papa et, pour moi, c'est normal. Sauf que lui, n'est pas là. Et ça, ce n'est pas normal. Mais je ne suis pas moins fier de ce qu'il est, de ce qu'il a fait et de ce qui reste de lui.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Un peu de bavardage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group