RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Joe Dassin: le triomphe et le tourment"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 6:53 pm    Sujet du message: "Joe Dassin: le triomphe et le tourment" Répondre en citant

Le livre a sorti!!!
Il est disponible a Amazon et a FNAC.
Ceux qui ont un FNAC pres de chez eux ont beaucoup de chance...
Merci d'echanger vos impressions de ce livre au forum.Smile

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry


Dernière édition par SandyMH le Mar Oct 11, 2005 1:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture...


get_img.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  31.35 Ko
 Vu:  17977 fois

get_img.jpg



_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jean.alain.3
Ami


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 93
Localisation: vichy

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous les fans,
ça y est,je l'ai commandé à la fnac via internet,j'ai commandé aussi le dvd de l'olympia,comme ça je ne paye pas de frais de port,je devrais recevoir le livre sous quelques jours et le dvd vers le 15/08.
Je vous tiens au courant et vous dirais mes premieres impressions dès que je l'aurais entre les mains!
A bientôt,
Philippe

_________________
pour moi Joe n'est pas mort,c'est simplement la fin sur terre et le début d'une autre carriere ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recu le livre il y a 7 heures... comme vous imaginez sans doute, je n'ai pas encore eu de temps pour le lire attentivement, mais je l'ai avale d'un coup... heureusement, je lis assez vite en francais.Smile
Que dire... c'est un bon livre. Vraiment bon. Les auteurs ont contacte ceux qui savent vraiment parler de Joe, qui l'ont connu et aime - Maryse Massiera-Dassin-Grimaldi, Claude Lemesle, Colette et Nicole Plait... Le livre evoque un personnage que l'on ne connait pas bien: le Joe derriere son apparence superbe et decontractee, le Joe jamais sur de lui, complexe, tourmente. Je ne peux que remercier les auteurs qui ont su rester delicats a l'egard de Joe, le livre est, en plus de tout, plutot respectueux.
Mais on le lit avec une profonde tristesse. Chanteur de genie qui ne croit pas en son talent, garcon d'une beaute rare qui est gene par sa (charmante) coquetterie dans l'oeil, homme de toutes les qualites... qui roule vers la fin, qui se brule, se tue avec ses doutes, ses angoisses...
C'est difficile a lire. Mais... a lire absolument.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Alain
Visiteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai lu le livre. Je le trouve fidèle et très respectueux. Je note seulement un léger déséquilibre dans la réditions des évenements entre le début et la fin de la vie de Joe. En effet les dernières années sont rapidement évoquées eut égard aux premières. Cela est sans doute du au fait que les témoins sont notament Maryse ou encore F Thomas ou JM Rivat les paroliers.
Je vous recommande cependant la lecture de ce livre qui vous permettra de redécouvrir Joe avec émotion.
Cordialement
Alain

_________________
"Savait il seulement qu"aux heures grises, c'est lui qui tenait sa main, qui l'empêchait de faire des bêtises en didant "c'est beau demain""
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre n'a pas eu beaucoup d'attention de la part de visiteurs du forum. Pas assez scandaleux?..
Bon...
Je remonte le sujet, peut-être quelqu'un voudra encore partager son avis sur cet ouvrage.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Alain
Visiteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Puisque tu nous invites Sandy, je vais redonner mon avis sur cet ouvrage que j'ai relu depuis ma première intervention. Avec le recul ma première impression est confirmée: Ce livre est réussi. Et ce d'autant qu'il a du demander beaucoup d'investissement et de travail aux auteurs. Il est très authantique, portant par ailleurs la griffe de Maryse que j'adore "entendre" parler de Joe. Elle lui est fidèle, et l'évoque avec une sincèrité et un respect touchant. D'ailleurs cela me fait beacoup regretter de n'avoir jamais pu me procurer l'ouvrage qu'elle a co-écrit avec Jaques Plait en 1987 intitulé Cher Joe Dassin.

Cordialement

Alain

_________________
"Savait il seulement qu"aux heures grises, c'est lui qui tenait sa main, qui l'empêchait de faire des bêtises en didant "c'est beau demain""
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group