RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La véritable histoire de Joe Dassin - France 3 le 20/05/2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cbouyer
Ami


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 62

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 9:53 pm    Sujet du message: La véritable histoire de Joe Dassin - France 3 le 20/05/2009 Répondre en citant

France 3 diffuse le 20 mai 2009 à 20h45 un
documentaire intitulé "La véritable histoire de Joe Dassin"

Programme qui esquissera un portrait de l'artiste et devrait
révéler des facettes insoupçonnées de la personnalité de
l'artiste disparu.

Le documentaire passera également en revue ses plus grands
succès, des Dalton, à l'Eté Indien, en passant par Les Champs-Elysées, le tout parsemé de ses plus célèbres interviews.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marjorie34
Visiteur


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 6
Localisation: Beziers

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Re: La véritable histoire de Joe Dassin - France 3 le 20/05/ Répondre en citant

cbouyer a écrit:
France 3 diffuse le 20 mai 2009 à 20h45 un
documentaire intitulé "La véritable histoire de Joe Dassin"

Programme qui esquissera un portrait de l'artiste et devrait
révéler des facettes insoupçonnées de la personnalité de
l'artiste disparu.

Le documentaire passera également en revue ses plus grands
succès, des Dalton, à l'Eté Indien, en passant par Les Champs-Elysées, le tout parsemé de ses plus célèbres interviews.

J'ai regardé les 2 ( France 3 et Paris première);

Tout ce qu'on a vu ,est du déja vu et revu !!;Dommage on ne voit que de courts extraits de vidéos avec sa femme Christine,ses enfants;Moi j'aimerais revoir les émissions avec les interviews intégrales de Maryse,avec M.Drucker,et aussi l'interview intégral de Christine dans Star 90;Dommage que tout cela soit censuré;A l'époque je travaillais de nuit,je n'ai pas pu enregistrer,si quelqu'un a par hasard les émissions cela me ferait plaisir de les revoir,merci;

_________________
Je ne peux m'empêcher de regarder souvent du coté des étoiles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean467
Visiteur


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: oise

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Emission du 20/05/2009 Répondre en citant

L'émission du 20/05 n'était pas trop mal conçue... L'hommage fait par son fils était assez touchant. J'adore Joe Dassin et ses chansons me suivront toute ma vie. Espérons qu'une autre vie nous attend après celle-ci et qu'il y sera en compagnie des autres chanteurs disparus pour nous donner encore et encore des concerts fantastiques !
Salut Joe, salut l'artiste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder cette émission grâce à un ami fan de Joe qui a pu trouver l'enregistrement. Que dire... fantastique. On reconnaît la main du créateur du superbe "Eté Indien", émission diffusée pour la première fois en 1997 (sur France 3 également), dont l'auteur était aussi Humbert Ibach. Beau choix d'extraits vidéo et de très chaleureux commentaires de Karen Cheryl et Henri-Jean Servat. La seule tache noire, pour moi en tout cas: Claude Lemesle. Depuis que j'ai lu son livre, je ne peux pas voir ce monsieur...
Quoi qu'il en soit, bravo à France 3 pour un si bel hommage à l'artiste qui le mérite amplement.

Citation:
Tout ce qu'on a vu ,est du déja vu et revu

Vraiment? Pour moi, il y a eu plusieurs surprises. Probablement, étant pas en France, j'ai raté quelque chose. Mais voir enfin le duo de Joe et Sacha Distel (à propos, 2 plus beaux mecs de la variété française, à mon goût Wink - et deux voix formidables!) dont je connaissais l'existence grâce au site d'archives INA, était un plaisir énorme. Ainsi que les autres clips, dont le duo avec Gigliola Cinquetti que je ne possedais qu'en très mauvaise qualité.

En ce qui concerne les interviews de Maryse (venant de l'émission Stars 90 de l'année 1994), je vous conseille de contacter Le Club de Joe Dassin. Jean-Claude Robrecht possède l'enregistrement.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sean467
Visiteur


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: oise

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 10:09 am    Sujet du message: Livre de Claude Lemesle Répondre en citant

Bonjour Sandy et excuse mon ignorance mais j'aimerais savoir ce que dit ce monsieur dans son livre pour te fâcher à ce point. Je ne connais pas plus cet homme que ça et n'ai jamais lu son bouquin. Sinon à part ça je suis complètement d'accord avec toi au sujet de l'émission. Un hommage comme celui-la continuera longtemps à garder Joe près de nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, il y a eu beaucoup d'hurlement au sujet de son livre (dont ici), donc... disons qu'il y a beaucoup de choses dont Joe Dassin seul avait le droit de parler ou se taire. Joe n'est pas là, dont personne n'a plus ce droit. Sur certains points, autres amis de Joe disent le contraire - ça fait douter que Lemesle a été honnête. Il y a les jugements sur les côtés de la vie de Joe que personne ne pouvait juger. Puis le manque de respect, le tone parfois supérieur... Finalement, cette idée de nommer un livre douteux "les confidences au fils du chanteur" - bon, je n'ai pas d'illusion au sujet des gens du show-biz mais avant je croyais que Lemesle aimait Joe, maintenant je n'y crois plus.Smile
Pourtant, je dois dire que, même si je partage ce point de vu sur ce livre avec les autres admirateurs de Joe, dont ceux qui l'ont connu personnellement, la façon de Claude Lemesle de parler des gens célèbres (Joe dans notre cas) est plutôt normale à nos jours.Smile Malheureusement. Les gens qui n'apprécient pas ça sont souvent nommés "puristes". Ou même pire. Laughing

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sean467
Visiteur


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: oise

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Lemesle Répondre en citant

Ok j'ai compris ce que tu veux dire. Tu me diras dans le monde du show biz le fric passe avant bien des choses et même avant l'amitié ou la loyauté. Enfin, comme dit le dicton, "les absents ont toujours tords"... pauvre Joe ! (J'essaierai de lire le bouquin quand même histoire de bien m'énerver ! ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Stéphane
Visiteur


Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 9
Localisation: suisse

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 3:47 am    Sujet du message: Chère Sandy Répondre en citant

Je voudrais simplement te dire que, Grace a mon métier j'ai à plusieurs reprise, rencontré Claude Lemesle. Je suis moi aussi un inconditionnel de Joe... je l'ai même interwiever pour la radio pour laquelle je travaille.Ce que je peux te dire, c'est que Claude aimait sincèrement et pronfondément Joe, ils étaient de vrais ami, il m'a confié des anecdote qui ne sont même pas dans le bouquin. Ne te méprend pas sur cet homme. Il connaissait Joe comme personne. Je ne peux pas trop en dire ici, car ceci ne regarde personne. Mais si tu veux que l'on en discute un jour de vive voix, nous trouverons le moyen de le faire. Si cela te dis, fait le moi savoir

bien à toi

Stephane

_________________
un peu de paradis....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean467
Visiteur


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: oise

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 10:11 am    Sujet du message: Claude Lemesle Répondre en citant

Disons que je me fais aucune idée précise sur Claude Lemesle... Et puis dans le cadre de l'émission qui est passée sur france 3, il avait l'air très ému quand il a relaté la mort de Joe au moment de passer à table. Même moi, tu me diras je me suis senti bizarre devant mon poste de télé. Maintenant je peux comprendre que son livre est pu choquer certaines personnes ou plaire à d'autres, après tout chacun est libre d'interpréter les choses comme ils veulent. Pour finir, ce serait avec plaisir que je discuterai avec toi sur ce sujet ! Si tu pouvais aussi me donner les références du livre que je puisse voir pour le commander. Je te remercie d'avance ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis desolee pour la reponse tardive, je n'etais pas sur le net.

Citation:
Claude aimait sincèrement et pronfondément Joe, ils étaient de vrais ami, il m'a confié des anecdote qui ne sont même pas dans le bouquin. Ne te méprend pas sur cet homme. Il connaissait Joe comme personne.


Oui. Il m'a toujours donne la meme impression - meme si je ne le connais pas (bien evidemment). Mais le livre... Pourquoi ecrire des choses pareilles sur l'homme que l'on aime? Je ne comprends pas, je ne comprendrai jamais.

Cela dit, Stephane, je crois absolument a tes impressions sur Claude Lemesle. Finalement, le show-biz fait aux gens les choses bizarres... Peut-etre, il voit les choses autrement.Smile

Citation:
Je ne peux pas trop en dire ici, car ceci ne regarde personne.

Oui. Je te comprends.Wink

Bon, laissons quand meme ce sujet a la discussion sur le documentaire - superbe, comme nous avons tous deja dit.Smile Peut-etre il y aura encore des impressions, meme apres si longtemps.Smile

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Piligrim
Visiteur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

une très belle émission, il y a peu d'information mais en revanche il y a de rares interviews de Joe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group