RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

duo avec Claude François

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Béatrice 29
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 29, 2004 8:21 pm    Sujet du message: duo avec Claude François Répondre en citant

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site et je souhaiterais savoir si Joe Dassin a fait un ou plusieurs duos avec Claude François. Je ne les ai jamais vus ensemble alors, je me dis que peut-être ils ne s'aimaient pas. Mais il paraît que si alors Question
Merci d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut de page
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Dim Fév 29, 2004 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Béatrice, bienvenue sur le forum de Joe.Smile
Malheureusement, je n'arrive pas à me rappeller le titre de la chanson, mais le duo entre Joe et Cloclo a existé. Ils ont chanté ensemble lors d'une des nombreuses émissions télé; j'ai vu la mention de leur duo sur quelque site de Claude François.
Si j'arrive à retrouver le lien, je l'indiquerai, il me faut faire une recherche par Google.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Dim Fév 29, 2004 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai retrouvé le lien tout de suite... Décembre 1976, "Numéro Un Joe Dassin", Joe et Cloclo chantent "Lady is a tramp".
Et voici le lien vers le site duquel j'ai pris cette info:
http://membres.lycos.fr/surftop/tele1976.htm

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Béatrice29
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 01, 2004 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Merci beaucoup pour ta réponse.
On n'a jamais revu ce duo à la TV et c'est dommage.
Revenir en haut de page
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2004 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Béatrice29 a écrit:
Smile Merci beaucoup pour ta réponse.
On n'a jamais revu ce duo à la TV et c'est dommage.

De rien, viens encore.
Pour la TV, je crois qu'il existe plein de choses sur Joe que l'on n'a jamais revu. Vraiment TRES dommage, surtout pour ceux qui sont nés trop tard où vivent aux autres parts du monde (comme moi et beaucoup d'autres participants de ce forum), où la TV se souvient de Joe encore plus rarement que la TV française.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2004 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ignorais lexistance de ce duo merci pour le lien
joe et cloclo n'avaient pas de liens d'amitie entre eux normal mais cloclo n'avait pas trop d'amis parmi les gens du métier? contrairement à joe qui en avait pas mal

_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, d'une part, il faut admettre que Cloclo avait plus de succès à l'époque que Joe Dassin, d'autre part, Claude avait de nombreux amis tels que Sheila, Ringo, Sardou, Lenorman, Jonnhy et j'en passe, il avait d'ailleurs invité de nombreux chanteurs dans sa propriété "Le moulin" à Dannemois (dont Joe dassin qu'il avait invité dans son numéro 1 en 1975)
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et Claude a toujours plus de succès maintenant que Joe, je sais c'est dur a admettre pour les fans de Joe, mais il faut quand même le reconnaitre, c'est ça aussi être fan, c'est ne pas placer son artiste préféré sur un piédestral, car après, on risque d'être déçu.
Enfin, l'important, c'est que les gens se souviennent au moins un minimum de Joe, même si pour la plupart, ils préfèrent Claude François !!

Bien à vous Very Happy
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sheila x a écrit:
j'ignorais lexistance de ce duo merci pour le lien
joe et cloclo n'avaient pas de liens d'amitie entre eux normal mais cloclo n'avait pas trop d'amis parmi les gens du métier? contrairement à joe qui en avait pas mal


Mais dis moi, sheila x, qu'est ce que tu connais de Claude François pour tenir de tels propos ?
Revenir en haut de page
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisque ce sujet est remonte...
Moi non plus je ne pense pas que Sheila a raison... pas a l'egard de Claude Francois parce que je ne connais pas trop sa situation (je ne suis vraiment pas fan, bien que je respecte Claude Francois comme l'un des plus grands artistes de la variete et j'aime pas mal de ses chansons), mais surtout a l'egard de Joe. Parmi ses _amis_, on ne peut nommer que Carlos, Jeane Manson, Joelle et peut-etre Gigliola Cinquetti (pour cette derniere je ne suis pas si sure). On connait ses relations amicales avec Johnny Hallyday, Michel Sardou, Nana Mouskouri, mais est-ce qu'il s'agissait d'une vraie amitie - on ne le saura jamais, et ca ne nous regarde probablement pas.

En ce qui concerne le succes... oui, tout le monde sait que Claude Francois etait (et reste) une megastar de l'epoque et le vainqueur de tous les referendums de Salut les copains avec Johnny Hallyday. Comme vous pouvez remarquer, personne ici ne le nie. Quoi donc? Est-ce que vous visitez les sites de toutes les stars de la variete juste pour dire aux fans que Claude Francois avait plus de succes que leurs artistes? Ou c'est un signe de l'attention tout speciale pour Joe et ses fans? Laughing

Citation:
c'est ça aussi être fan, c'est ne pas placer son artiste préféré sur un piédestral, car après, on risque d'être déçu.


On n'a jamais ete decu de Joe Dassin... et je suis sure qu'on ne le sera jamais.Smile Permettez-nous donc, cher inconnu, de mettre NOTRE artiste sur un piedestal - rien que pour nous. Comme les autres ont mis sur un piedestal Claude Francois, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan ou Michel Sardou - rien que pour eux...
Vous permettez? Ah... que c'est gentil... merci, merci!!! Laughing

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous Claude François a toujours eu plus de succès que Joe mais Claude François n'était pas un grand chanteur c'était surtout un grand homme d'affaire.
Je pense que Joe est beaucoup mieux considéré par les jouranaux intellectuels comme télérama et libération. Ses chansons sont beaucoup plus reprises par la jeune génération que Claude.
Claude François a une très mauvaise image ce qui n'est pas le cas de Joe qui a l'image de quelqu'un de simple.
En plus Dassin a fait une vrai carrière internationale ce qui n'est pas le cas de Claude François.
Revenir en haut de page
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, ce sujet a commence comme une clarification sur le duo et il continue avec une comparaison inutile, inconvenante et bete de deux grands artistes, tres differents, qui avaient _tous les deux_ un succes enorme et qui l'ont toujours autant!
Veuillez arreter par respect pour eux... Ou par respect pour vous-memes, car on dit souvent "quel est l'artiste tel public il a" (je ne suis pas sure si la citation est exacte, mais...).

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jean.alain.3
Ami


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 93
Localisation: vichy

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
je suis de retour après une longue absence.Ce comparatif me gène aussi,et suis tout à fait daccord avec Sandy.Ce comparatif est un peu bête,Joe et Claude François étaient deux grandes stars mais qui étaient differentes.
A bientôt
Philippe

_________________
pour moi Joe n'est pas mort,c'est simplement la fin sur terre et le début d'une autre carriere ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pastis75
Visiteur


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

désolé de déterrer ce vieux sujet mais je crois que le duo est disponible sur le site de l'ina.

ps: j'en profité pour dire bonjour à tous car je suis nouveau sur le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group