RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anniversaire de Georges Brassens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Un peu de bavardage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 10:02 am    Sujet du message: Anniversaire de Georges Brassens Répondre en citant

Aujourd'hui c'est le 22 octobre. Wink

Georges Brassens est ne il y a 82 ans.

C'est Georges Brassens qui a ecrit "La mauvaise reputation", "Les amoureux des bancs publics", "La chanson pour l'Auvergnat", "Le 22 Septembre", "Saturne", "Dans l'eau de la claire fontaine", "L'Orage", "Il suffit de passer le pont", "Les copains d'abord" pour ne nommer que tres peu...

C'est Georges Brassens qui a chante "Il n'y a pas d'amour heureux" de Louis Aragon, la plus dechirante chanson que j'ai jamais entendu...

Et je dirais meme que s'il n'y avait pas eu Georges, nous n'aurons jamais entendu Joe...

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thesy
Visiteur


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2003 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

j'ajouterai que dans quelques jours, le 1er novembre, il y aura 22 ans que Georges Brassens nous a quitté!!!
D'ailleurs à ce sujet, j'ai une anecdote, mon mari et moi, nous sommes allés à Sète sur la tombe de Georges, il y avait à ce moment là, un homme d'un certain age qui visiblement cherchait à nous parler; et dans la conversation, il a dit "voyez là, nous avons fait refaire ceci et là bas nous avons installer celà", nous n'y avons pas preter toute l'attention voulue et nous sommes partis en saluant cet homme. Quelques heures plus tard et apres avoir repensé à cette histoire, nous avons réalisé que cet homme disait "nous" (comme s'il parlait de sa famille) et il ressemblait physiquement à Georges, donc je pense qu'il s'agissait peut etre de son frere mais je ne sais même pas si il en possedait un! je reste persuadé qu'il s'agissait de quelqu'un de tres proche et qui l'avait sans doute bien connu car il avait l'air familié à cette tombe.
De longues années apres, je regrète de ne pas avoir accordé à cet homme toute l'attention dont il avait besoin, et peut etre que nous aurions pu mieux connaitre le chanteur!!!
On devrait toujours prendre le temps d'écouter les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2003 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas regreter thésy c'est la vie "on a toujours oublié quelque chose" comme joe a dit dans salut les amoureux
je te remercie pour cette histoire moi aussi j'aime beaucoup georges brassens je l'ai decouvert grace à mon père et puis j'ai appris que brassens était l'idole de joe
j'admire sa poésie et sa sagesse

_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2003 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très différents, Georges Brassens et Joe avaient quand même beaucoup de points communs, surtout la grande qualité de leurs chansons et le respect du public. Quelqu'un a appellé Joe "pont entre Brassens et Claude François"...
J'ai découvert Brassens par hasard - grâce à sa chanson "Je m'suis fait tout p'tit" entendue à la radio. J'ai été assez impressionnée par cette chanson, même si je ne comprenais pas trop le français alors. En étudiant la langue, je suis finalement devenue capable de comprendre ses textes que j'ai trouvé superbes (est-ce que quelqu'un pense autrement - je n'y crois pas Wink ).
C'est très difficile de parler de Brassens - il manque toujours de mots. Mais son talent n'en a pas besoin. Smile

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet a été créé il y a 2 ans, aujourd'hui je le remonte. C'est le jour de ses 84 ans...
_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montoto
Ami


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 72
Localisation: A côté de Feucherolles

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Georges Brassens est l'exemple parfait de l'amour des mots, de la maitrise de la langue qui permet de changer le cours des choses.
Combien sont-ils à nommer Brassens en tant que père spirituel ? Combien de vies cet homme a-t-il fait basculer ( en commençant par la sienne ) par le simple fait de trouver les mots justes ? Joe Dassin, Pierre Perret, Renaud, Maxime Leforestier, Bobby Lapointe et tous ces anonymes que nous sommes lui devons un sacré coup de chapeau.

_________________
Cessez de vous pourir la vie vous même, d'autres s'en chargent déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Un peu de bavardage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group