RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la premiere fois où vous avez entendu joe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2003 1:51 am    Sujet du message: la premiere fois où vous avez entendu joe Répondre en citant

je ne me souviens pas de la chanson mais je me souviens qu'elle était belle c'était peut etre l'ete indien mais je suis pas sûre
j'étais jeune (13 ou 14 ans) j'aimais le rock mais la chanson de joe m'a bouleversée et m'a fait changer les gouts
séduite par le chanteur et par l'homme je suis devenue une fan immediatement
sa beauté féline correspondait à sa voix grave et tendre et c'était pas seulement la chanson mais la présence et le charme du chanteur qui m'ont attiré

peut être vous voudrez raconter vos histoires (sandy c'est un peu ton hommage de fan qui ma fait commencer ce sujet chacun de nous a sa belle histoire avec joe)

_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2003 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sheila, merci pour ce sujet vraiment interessant. Idea
Mon histoire d'amour pour Joe a commence quand j'etais a peu pres 4 ou 5 ans. Mon frere aine qui avait 17 ans a l'epoque, possedait quelques enregistrements de Joe (c'etait Olympia 1978), mais la plus grande partie de sa collection se composait des Italiens comme Gianni Morandi et Toto Cutugno. Comme mes parents travaillaient jusqu'au soir, j'ai passe la plupart de temps avec lui et j'etais un peu forcee d'ecouter ce qu'il ecoutait. Ok, "forcee" en parlant de ses Italiens. Il passait Joe assez rarement (quand il fallait seduire une fille par example Wink ) mais j'ai tout de suite remarque cette grande voix et l'energie degagee de ces chansons. Faut-il dire que j'ai fait tout pour savoir qui etait ce chanteur mysterieux! Ainsi, ai-je connu le nom, Joe Dassin, et le fait que Joe n'etait plus avec nous.... Crying or Very sad J'etais choquee! J'ai meme pense que c'etait une de mauvaises blagues de mon frere... Mais c'etait vrai et je peux dire que c'etait le premier grand regret de ma vie... Tout de meme je voulais ecouter Joe et mon frere n'aimait que ses Italiens! Que faire? Il me fallait dresser une strategie. Je savais que si j'avais demande mon frere directement, il ne l'aurait fait jamais (on n'etait pas d'amis, vous comprenez). Donc, je l'ai fait remarquer que quand il passait Joe, sa soeur cessait de l'harasser. Bingo! J'ai eu mon Joe et mon frere pouvait preparer son devoir a domicile. Laughing

Ma chanson preferee etait "Il faut naitre a Monaco", mais la version de ce concert a l'Olympia. Quand il y a 12 ans j'ai entendu l'enregistrement studio, j'ai compris que ce n'etait pas la chanson de mon enfance. Je ne sais pas comment, mais quand Sandy m'a envoye les mp3 de ce concert, j'ai reconnu "ma chanson" tout de suite. Shocked

Alors, en 1986 mon frere est marie et parti, et a pris le magneto avec lui. Des ce moment Joe chantait pour moi a la radio. Je n'avais pas de magneto a moi, donc je ne pouvais pas d'enregistrer... Je ne sais pas pourquoi mais la radio sovietique ne passait Joe que la nuit et chaque nuit j'attendais qu'on le passe, et je m'endormais en attendant. Quand j'ai eu 14 ans, mes parents m'ont achete le magneto. La premiere chose que j'ai fait etait de me procurer d'une k7. C'etait "Le Jardin du Luxembourg" enregistre d'apres un vinyl. Puis j'ai trouve la copie du vinyl "Joe Dassin chante" issu en URSS, et puis quelques morceaux du "15 ans deja" de tres mauvaise qualite. Mais j'etais heureuse! En 1993 mon copain de classe m'a fait un cadeau vraiment royale pour l'anniversaire - une k7 avec quelques chansons de l'album "Joe Dassin" (1975) et sur l'autre cote - l'album "Joe" (1972). Ainsi ma collection se composait de 4 cassettes. 1996, l'annee de bac reste gravee dans ma memoire a jamais! Le jour de mon dernier examen, j'ai trouve le magasin avec Integrale 9CD. On m'a dit de preparer 8 cassettes pour tout - deux CDs des singles et 13 albums. J'ai paye une belle somme pour ces cassettes mais j'ai enfin eu mon Joe et j'ai eu tout! Au moins, c'est ce que j'ai pense. Jusqu'a l'an 2000 je ne savais pas qu'on a deja issu Integrale 11 CD! Le reste est sans importance. Je peux ajouter seulement que quand j'ai eu de la chance a visiter la France (c'etait 2000) et j'ai vu "Joe Dassin Inedit", je l'ai achete plus vite qu'on peux dire "chat". Laughing

Ah, j'ai oublie de dire que je n'ai vu Joe a la tele qu'en 1991! Jusqu'a ce jour de novembre (et c'etait le 5 novembre, je l'ai note dans mon calendrier) il ne me restait que l'imaginer. Wink

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2003 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de nostalgie, c'est toujours bon. Cool
J'ai entendu Joe pour la première fois il y a 9 ans. J'en avais 15, et c'était une période difficile pour moi - nous avons tous été ados. Wink C'était la chanson "A toi" (je ne le savais pas), je ne peux pas dire que cette chanson m'a beaucoup plu, mais j'ai été subjuguée par la beauté de la voix de Joe. Je ne connaissais pas le nom du chanteur, et il n'y avait personne pour me le dire - je n'ai pas enregistré la chanson. En plus je ne comprenais pas en français! Mais bon, je n'y pouvais rien, cette voix ne sortait pas de ma tête et de mon coeur... et je suis allée chercher le chanteur sur toutes les radios que l'on pouvait entendre à Moscou. Et finalement, 2 ou 3 mois après, je l'ai entendu. C'était "Salut", et après la chanson la voix de DJ a prononcé le nom: Joe Dassin... Puis, j'ai enregistré sur mon magnétoscope "L'été indien" (en 1994 les CD players étaient très rares chez nous)... à ce temps-la, j'étais déjà, sans le comprendre, inconditionnelle de Joe.
Le jour où j'ai appris qu'il n'était plus là, je m'en souviens encore et toujours, c'était le 30 décembre 1994... Avec mon père nous décorions le sapin du Nouvel an avec des jouets, en bavardant de tout et de rien. Joe était avec nous, dans mon magnétoscope, et j'ai dit que je voulais beaucoup le voir sur scène. "Mais c'est impossible, il est mort il y a longtemps..." Ma réaction était inattendue pour moi-même: j'ai quitté mon père et le sapin sans dire un mot et me suis fermée dans ma chambre... pas pour pleurer, je n'avais pas de larmes, mais le Nouvel an 1995 était vraiment très triste... Donc, pour moi il existe deux jours de sa mort - le 20 août et le 30 décembre où j'ai appris qu'il n'était plus là...
Puis, j'ai trouvé plusieurs k7 de Joe, puis, je l'ai vu à la télé (c'était l'automne 1996) - le superbe clip "L'été Indien"! A l'université, je me suis mise à étudier le français. Comprendre ses chansons, c'était encore un grand bonheur - les textes aussi superbes que la voix et les mélodies, bonne raison pour être la meilleure dans ma classe de Français! Laughing
Bien entendu, mes chansons préférées ne sont plus les mêmes, mais je crois les connaitre toutes. Et je garde toujours dans mon coeur son "Eté Indien" et sa silhouette dans l'auréole solaire - le dieu de musique à la télé moscovite... Il m'a fait aimer la musique, et jamais aucun chanteur ne l'égalera pour moi.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Marguerite
Habitué


Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2003 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

que dire? JOE c'est mon premier grand amour! a mes 14 ans je lisais enormement et j'etais vraiment tres romantique mais je n'ecoutais que tres peu de musique, des yeyes... je ne me rappele plus le jour ou j'ai entendu JOE parce que ma soeur qui en etait folle l'ecoutait tous les jours il l'a faite oublier tous les autres chanteurs!!! Very Happy Wink et moi... moi j'ai craque pour LES CHAMPS ELYSEES!!! cette chanson reste ma preferee avec L'AMERIQUE et beaucoup d'autres... j'aime toutes ses chansons....
tomber amoureuse, c'est facile quand on a 14 ans!!! tomber amoureuse de JOE c'etait encore plus facile! Smile Embarassed Embarassed en l'ecoutant, en regardant ses photos je m'imaginais des scenes romantiques avec lui et moi (comme au cinema... oui peut-etre! Embarassed ) et c'etait pour moi le temps du bonheur, j'y pense toujours en ecoutant le chanteur de ma vie...... Embarassed

_________________

je t'aime JOE!!!
Margot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2004 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci kate pour ta gentillesse mais personne ne trouve ce sujet intéressant sauf vous trois
_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yves Benisty
Visiteur


Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 7:54 pm    Sujet du message: Re: la premiere fois où vous avez entendu joe Répondre en citant

sheila x a écrit:
je ne me souviens pas de la chanson mais je me souviens qu'elle était belle c'était peut etre l'ete indien mais je suis pas sûre


Joe Dassin, c'est mon premier 45 tours offert pour le premier Noël dont je me souvienne vraiment, avec mon premier électrophone (en mono, un truc gris avec quatre vitesses, 16, 33, 45 et 78 tours). Un 45 tours quatre titres, « Ça m'avance à quoi », « Combien de temps pour t'oublier », « Comme la lune », « Le tricheur ».

J'écoutai la chanson « Comme la lune », je trouvai très drôle le prisonier qui s'évadait avec des souliers avec des talons derrière et des talons devant, mais j'avoue que je n'avais pas tout compris (il vient avec sa femme lui apporter des oranges à la prison).

Un peu plus tard, c'était « Le chemin de papa », toute l'école le chantait, et je préférai ça à « Les Rois Mages ». L'autre face, c'était « Les Champs Élysées ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group