RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Son pere, sa mère, ses frères et ses soeurs ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yves Benisty
Visiteur


Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2004 1:28 pm    Sujet du message: Son pere, sa mère, ses frères et ses soeurs ? Répondre en citant

Bonjour,

Si un(e) des experts qui fréquente ce forum pouvait me faire un résumé de la famille de Joe ? Son père, Jules, je sais. Sa mère, Béatrice, une violoniste, divorcée de Jules, qui épouse en seconde noce une actrice grèque.

Il a il me semble deux soeurs, comment s'appellent-elles, plus jeunes ou plus âgées que lui ?

Il a eu deux enfants (Jonathan et Julien ?), mais avec quelle femme ? Quel âge ont-ils ? Que deviennent-ils ?

Quelques chansons sont co-signées R. Dassin, c'est qui ? La partition de la chanson « La ligne de vie » indique « Richelle Dassin », mais il me semble avoir lu ailleurs Rickye ?

Merci aux amateurs éclairés de m'éclairer ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2004 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joe avait 2 soeurs cadettes, Richelle (Ricky en est le diminutif) et Julie. Richelle a beaucoup collaboré avec Claude Lemesle et Pierre Delanoë, elle écrivait les textes des chansons pour Joe, mais aussi pour Mélina Mercouri, leur belle-maman. Julie était chanteuse et actrice, son nom était à la troisième place dans le générique du film de Jules Dassin "La promesse de l'aube". Je ne sais pas que font-elles actuellement.
Jonathan (25 ans) et Julien (23 ans, bientôt 24 je crois) sont les enfants de Joe et de Christine Delvaux, sa seconde femme. Jonathan a l'air de faire de la musique, mais on n'a pas encore eu la chance de l'entendre. Joe a eu encore un enfant avec sa première femme, "La Grande Madame Dassin" Maryse Massiera, mais, malheureusement, il n'a survécu que 5 jours...
Pour la maman de Joe, elle est décédée au printemps 1994, presqu'en même temps que Mélina Mercouri.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry


Dernière édition par SandyMH le Sam Mai 27, 2006 12:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Yves Benisty
Visiteur


Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2004 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SandyMH a écrit:
Joe avait 2 soeurs cadettes, Richelle (Ricky en est le diminutif) et Julie.
Jonathan (25 ans) et Julien (23 ans, bientôt 24 je crois) sont les enfants de Joe et de Christine Delvaux, sa seconde femme. Jonathan a l'air de faire de la musique, mais on n'a pas encore eu la chance de l'entendre.


Merci pour votre réponse. J'ai peut-être des nouvelles de Jonathan et Julien : dans une compil de Joe Dassin, "Ses plus grands succès", sortie en 2000, le dernier titre est une reprise de Taka takata (la femme du torrero) avec un remix latino, et il et indiqué qu'il est remixé par Jonathan et Julien.

Il y a aussi un long texte de Claude Lemesle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez une information sur le duo que jonathan et yona brant ont enregistré pourriez-vous la partager merci d'avance
quelle chanson ont-ils chanté?

_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je veux ajouter une petite pensée pour bée launer-dassin la mère de joe je ne lai jamais vue à la télé seulement sur quelques photos et elle avait le même regard doux que joe et la même superbe chevelure et elle était juste comme lui très belle
elle était musicienne et joe a reçu son talent en héritage
dommage qu'elle ne soit plus là et ne peut pas voir à quel point on aime son petit garçon elle en aurait été contente j'en suis sure

_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un tout petit mot. Wink

Vous pouvez entendre Julie sur The Guitar Don't Lie. C'est bien elle qui chante les backs.

En ce qui concerne Ricky, elle a cosigne avec Claude Lemesle le plus beau texte de la variete francaise - Salut les amoureux. Ce qui n'est que mon avis personnel bien sur.

Joe, Ricky et Julie - une vraie coope familiale Very Happy - ont fait une chanson ensemble. Cette chanson - Yellowstone Cowbear - parodie de maniere assez caustique les relations entre le chanteur et sa maison de disques. Aussi Yellowstone Cowbear parait etre la derniere chanson que Joe a enregistre pour le marche francais (je peux en etre tort bien sur).

Juste apres le deces de Joe, Julie et Ricky ont ecrit une tres belle chanson consacree a leur frere bien-aime - Curly Head. Julie l'a chante pendant l'emission de Michel Drucker en 1986.

Quant a Bea, j'ai lu quelque part qu'elle etait si bonne violoniste qu'elle a ete recu dans l'Academie Julliard sans examens (ou presque) ce qui est absolument fantastique pour une fille nee a Bronx. Shocked

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group