RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dorothee Lamour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 8:07 pm    Sujet du message: Dorothee Lamour Répondre en citant

Il y a quelque temps, je recherchais les informations cur Moulineaux, personnage mentionne dans la chanson "Il faut naitre a Monaco". Maintenant, encore une question de ce type: qui est Dorothee Lamour?

Qui fait l'amour comme Dorothee Lamour
(de la chanson "Mon copain Julie")

Il parait que c'est une comedienne, qui devait etre celebre du temps de cette chanson... j'ai trouve tres peu d'info sur le Net, par exemple, sur le site www.theatre-enfants.com - elle est mentionnee comme membre de l'equipe, donc si c'est en effet l'actrice qui m'interesse, elle doit etre encore vivante...
Mais il y a beaucoup d'info sur l'actrice americaine DorothY Lamour (1914-1996). Est-ce qu'elle etait connue en France comme DorothEE Question
J'espere que quelqu'un peut me renseigner a ce sujet ... Rolling Eyes Et pardonnez mon ignorance, mais cette actrice n'est pas tres connue en Russie, ou j'habite...

_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorilys
Visiteur


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 21
Localisation: France, région parisienne

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 8:55 pm    Sujet du message: Dorothee Lamour Répondre en citant

Cher Michel,
Je vais essayer de satisfaire ta curiosité (c'est moi qui t'ai répondu pour Moulineaux, je suis enregistrée maintenant).
Je en suis pas cinéphile, mais Dorothy Lamour (appelée Dorothée dans la chanson) ne me paraît pas très connue en France. Je pense que c'est quand même à elle qu'il est fait allusion (je n'en connaissais pas d'autre)Ci-dessous un lien qui t'en apprendra peut-être un peu plus sur elle (j'espère que tu lis l'anglais).
Amitiés
Dorilys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2004 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci dorilys,
donc c'est deja la deuxieme fois que tu satisfais ma curiosite. Smile
Oui, je lis l'anglais... mais il semble que tu as oublie d'indiquer le lien dont tu parles... Wink

_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorilys
Visiteur


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 21
Localisation: France, région parisienne

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2004 9:01 pm    Sujet du message: oups ! Répondre en citant

http://uk.imdb.com/name/nm0483787/

Pardon Michel... Je suis un peu fatiguée en ce moment. Ceci dit, je ne suis pas sûre d'avoir raison. Je pense quand même que c'est à cette actrice que la chanson fait référence, le prénom ayant été francisé pour être chanté plus facilement.
Amicalement
Dorilys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group