RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les plus beaux duos inédits

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 12:05 am    Sujet du message: Les plus beaux duos inédits Répondre en citant

(Je sais que ce sujet intéressera certains visiteurs du forum - Kate, par exemple... )
Lors de ses nombreux passages télé, Joe a enregistré beaucoup de duos jamais sortis en CD. Pourquoi pas en parler, échanger nos souvenirs des plus beaux duos que Joe a fait?
Parmi les duos que j'ai vus je préfère:
- "Killing me softly" avec Johnny Mathis. C'est une de mes chansons préférées (tout le monde connait la superbe interprétation de Roberta Flack), et je trouve la version de Joe et Johnny Mathis la plus belle de toutes versions qui existent (nombreuses, je dois dire!).
- "Guantanamera" avec Nana Mouskouri. Nana est ma chanteuse préférée, et c'était un immense bonheur de l'écouter chanter avec Joe!
- "Rhum and coca-cola" avec Gigliola Cinquetti ("Top à Joe Dassin", 1973). Que dire... deux belles voix, le clip super sympa et la sympathie réciproque et très évidente entre les interprètes qui rend ce duo absolument fantastique. Je regrette beaucoup de ne pas avoir vu les autres duos que Joe a chanté avec Gigliola...

A suivre, chers amis.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry


Dernière édition par SandyMH le Lun Avr 12, 2004 2:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ramone
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sandy, les duos avec Johnny Matthis et Nana Mouskouri sont aussi mes préférés! Le respect que Joe Dassin portait à ces artistes était tellement évident. Entre parenthèses, il était beau comme tout lors du duo avec Nana Mouskouri. Sa période avec Gigliola Cinquetti est ma préférée. Je viens d'ailleurs de trouver récemment son 33T comprenant "Parti Sans Laisser d'Adresse" et "Le Bateau Mouche". Nostalgie, nostalgie...
A part "Rum and Coca Cola", vous souvenez-vous s'ils ont chanté une autre chanson ensemble?
Revenir en haut de page
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2004 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toutes et a tous!
Sandy, tu a raison, je suis extremement interessee en duos que Joe a fait par une simple raison - tous les defauts et avantages d'un artiste se montrent quand il chante en duo. Aussi le choix d'un partenaire et un titre a chante en duo est important... Joe a chante avec les plus grands d'epoque - Nana Mouscouri, Johnny Mathis, Gigliola Cinquetti, Petula Clark, Mireille Mathieu, Eddy Mitchell, William Scheller, Carlos, Jeane Manson... Et jamais il n'a rate!

En parlant de mes duos preferes, j'adore absolument celui avec Michel Fugain et le Big Bazaar. Bien que Fugain et Vava ont fait vraiment tout pour gater la chanson (qui etait "L'Orage" de Brassens), tout ca a l'air d'une vraie bringue pas tres rancontree chez les chanteurs modernes...

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean.alain.3
Ami


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 93
Localisation: vichy

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 4:21 am    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour à tous

Moi les duos que je préfère sont ceux fait dans les émissions des Carpentier car,chose que l'on ne voit plus depuis bien longtemps,les chansons qu'il chantait en duos ou à plus étaient mis en scene avec des décors superbes.Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il n'y ait plus d'émissions de variétés avec le meme principe.Joe comme à son habitude était super dans ses roles surtout que d'après les Carpentier il était très timide!

philippe

_________________
pour moi Joe n'est pas mort,c'est simplement la fin sur terre et le début d'une autre carriere ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on parle tous des duos venant des émissions des Carpentiers.Smile C'est bien leurs "Top à" et "Numéro Un" dont les extraits sont diffusés lors des émissions hommages où j'ai vu la plupart des duos que j'ai cités.
Chanceux sont ceux qui peuvent regarder Télé Mélody qui diffuse de temps en temps des rares émissions... parce que l'on ne voit plus d'émissions hommage à Joe depuis quelques années... Crying or Very sad

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

SandyMH a écrit:
parce que l'on ne voit plus d'émissions hommage à Joe depuis quelques années... Crying or Very sad

...et ce que l'on voit n'est qu'une rediffusion des enregistrements video tels que "L'ete indien" ou "De l'Amerique aux Champs-Elysees"...

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous oublié la belle joêlle du groupe il était une fois Question jaime bien le jardin du luxembourg où elle et joe chantent ensemble elle possedait une très jolie voix et puis joe et elle étaient trop beauxx elle est partie trop tôt 2 ans après joe
_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean.alain.3
Ami


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 93
Localisation: vichy

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2004 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors là je suis entierement d'accord avec toi Sheila!
le duo avec Joe et Joelle sur le jardin du Luxembourg est magnifique,leurs voix s'accordent à merveille et le décor de parc dans l'émission des Carpentier est magnifique et comme tu le dis toi meme,ils sont partis beaucoup trop tot.
Il y a aussi deux artiste qui avaient fait un hommage à tous les deux qui m'avait "touché":
Carlos dans une de ses chansons qui dis:il y a deux personnes qui me manquent dans ma vie et qui me manqueront toujours,c'est Joelle et Joe
L'autre c'est Charles Aznavour qui disait dans une émission de Michel Drucker que des chanteurs mort des sixtise et seventise,pour lui il y en aurait que deux qui auraient encore beaucoup de succés:c'est Claude Francois et Joe Dassin.
Et où l'on voit bien que Carlos était très proche de Joe,c'est dans l'émission de Patricck Sébastien "de l'autre coté du miroir"(Patrick Sébastien imite Joe)et où Carlos craque completement et pleure sans arret.

A bientot

philippe

_________________
pour moi Joe n'est pas mort,c'est simplement la fin sur terre et le début d'une autre carriere ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean.alain.3 a écrit:
le duo avec Joe et Joelle sur le jardin du Luxembourg est magnifique,leurs voix s'accordent à merveille et le décor de parc dans l'émission des Carpentier est magnifique et comme tu le dis toi meme,ils sont partis beaucoup trop tot.
Il y a aussi deux artiste qui avaient fait un hommage à tous les deux qui m'avait "touché":
Carlos dans une de ses chansons qui dis:il y a deux personnes qui me manquent dans ma vie et qui me manqueront toujours,c'est Joelle et Joe

"J'ai deux ciels de pluie qui s'appellent Joëlle et Joe..."
"Mille coups de coeur" - c'est le titre de cette chanson de Carlos... On en a déjà parle dans le forum: http://www.joedassin.info/fr/forum/viewtopic.php?t=6 . Cette chanson est disponible pour téléchargement sur le site officiel de Carlos - la qualité n'est pas superbe, mais ça ne gâche pas la chanson...

jean.alain.3 a écrit:
L'autre c'est Charles Aznavour qui disait dans une émission de Michel Drucker que des chanteurs mort des sixtise et seventise,pour lui il y en aurait que deux qui auraient encore beaucoup de succés:c'est Claude Francois et Joe Dassin.

Bah, les bons chanteurs se débrouillent bien dans leur domaine! (A propos, j'apprécie énormement Aznavour...) Et dire que certains fans d'Aznavour et des autres chansonniers font des grimaces en entendant le nom de Joe "euh, la variétoche"... Evil or Very Mad

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus j'apprends, plus je comprends que Joe n'avait que des duos de genie.Smile
Apres avoir vu "Top a Joe Dassin" diffuse recemment par Tele Melody (Ramone, merci encore une fois!), je dois dire que peut-etre tous les duos que Joe a chante font desormais partie de mes preferes...
- "Tchumbalalela", bien jolie chanson traditionnelle italienne interpretee par Gigliola Cinquetti avec Joe et Henry Salvador, 3 superbes voix et 2 guitares acoustiques (Joe et Salvador).
- "S'aimer sous la pluie", peut-etre le duo le plus charmant que j'ai jamais vu, Joe chante avec Mary Roos, belle allemande a la voix claire et forte, tous les deux demi-couches sur un canape en se tenant dans les bras (en les regardant, je me demandais combien de femmes auraient vendu leurs ames pour se retrouver a la place de Mary Roos... )
- "Ain't no sunshine", chanson en anglais, Nanette Workman (la premiere et la meilleure Sadia de "Starmania" de Michel Berger) comme partenaire de Joe... tres beau duo, la voix de Joe etait merveilleuse dans cette chanson, la seule petite deception: Nanette Workman faisait trop de grimaces.

Combien de duos a retrouver encore?..

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group