RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chansons en espagnol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 6:50 pm    Sujet du message: Les chansons en espagnol Répondre en citant

Autrefois, nous avons deja parle de cela avec Sandy...
Donc, la question est : combien de chansons en espagnol Joe a-t-il enregistrees? On a deja beacoup parle sur ce forum des version que l'on a pas inclues dans l'Integrale 1995...
Mais alors, il faut compter :
Les CDs 10 et 11 de cette Integrale ont les titres suivants :

1.Aun vivo para el amor / Solo puedo mirar atras
2.Esta no va a cambiar el mundo / Y el mundo sigue andando
3.Y si no exisieras / Y si no has de volver
4.A ti
5.En los jardines de mi ciudad (Version courte!!)
6.Perdon (porque te amo)
7.El amor se va
8.La vida viene
9.Si tu me extranas

Mais on a vu quelques LPs et K7 avec d'autres titres en espagnol... Sad
Dont la K7 "El jardin de Luxemburgo"




[img]

Le titre complet de cette compilation est "El jardin de Luxemburgo - A ti - Que sa hecho de mis amores? y otros exitos". La qualite du dessin que j'ai est tres pauvre (je ne sais pas si j'ai pu l'inserer ici), mais on peut voir que la face A a la chanson "El jardino de Luxemburgo" (et c'est la version longue, parce qu'il n'y que 2 titres sur cette face!) et une autre chanson dont je ne peux pas deviner le titre...
La face B , c'est "A ti", "El cafe de las tres palomas" ("Le cafe des 3 colombes"), la version espagnole de "Comme disait Valentine" (je ne peux pas l'ecrire exactement a cause de qualite), puis encore une chanson
inconnue, et "Que sa hecho de mis amores?" ("Que sont devenues mes amours?")
Quelques notices encore - "El jardino de Luxemburgo" est la meme chose que "En los jardines..." (la chanson a la titre double, comme la plupart de ses chansons en espagnol, parce que l'un est la traduction exacte du titre francais, et l'autre le nom que la chanson porte en esagnol), mais c'est la version LONGUE (et puis, il existe le texte de cette version longue, disponible aussi sur ce site).
Ainsi, on a au moins 6 titres qui manquent sur l'Integrale... Sandy peut ajouter d'autres exemples, je crois...
En effet, il est possible que la situation est la meme avex les versions allemandes... sur des compilations comme "Seine grossten Erfolge".
Est-ce que quelqu'un a des compilations espagnoles et allemandes avec des chansons qui manquent sur l'Integrale? Ou est-ce quelqu'un les a entendues, ces chansons?

_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel, wahouuuu, d'ou est-ce que tu as pris cette K7???
Je n'ai jamais vu rien de pareil! C'est une chose vraiment rarissime!

En ce qui concerne les reeditions des chansons espagnoles et allemandes par SonyMusic, ca n'a rien de particulier. Ils ont triche comme toujours.

Ces CDs ne sont plus disponibles sur SonyMusic.fr mais on peut les trouver sur Amazon.com. Bien qu'ils n'aient pas mis la liste des titres de Grandes Exitos En Espanol, je me souviens que ce CD portait les 9 titres de l'Integral mentionnes par Michel plus les tittres japonais et italiens. Donc, ce n'est pas "espagnol" du tout...

On peut encore acheter Seine Grosse Erfolge sur Amazon.de mais ca aussi n'est pas grand chose du point de vu de nouveautes:

1.Keiner Singt Gern Allein (I Shall Sing)
2.Dieser Sanger Braucht Nur Ein Chanson
3.Sie War Ooh!
4.Ich Hab' Mich Verliebt
5.In Versailles In Dem Grossen Garten
6.Meines Vaters Sohn (Un Cadeau De Papa)
7.Schone Grusse An Mama
8.Septemberwind (L'ete Indien) (Africa)
9.Immer Weiter
10.Es Gibt Madchen So Zum Traumen
11.In Paris Ringsumher
12.Darauf Ein Glas
13.Das Sind Zwei Linke Schuh'
14.Wahre Liebe Ist Ganz Leise
15.Ein Herz Und Eine Seele
16.Es Ist Leicht, Auf Dem Kopf Zu Stehen
17.Noch Eine Letzte Zigarette
18.Zigeunerzirkus
19.Oh,Champs-Elysees
20.Melanie

Alors, les memes titres de l'Integral...

J'ai aussi trouve quelques Best-Ofs que j'ai jamais vu autrefois:


Issu le 3 mai 2000


Issu le 12 novembre 2000


Issu le 4 mars 2001


Issu 15 septembre 2001

Donc, les CDs continuent a sortir mais on fait rien (ou presque) pour des fans.....

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group