RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation + compte-rendu du numéro 1 Joe dassin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dorilys
Visiteur


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 21
Localisation: France, région parisienne

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 7:03 pm    Sujet du message: Présentation + compte-rendu du numéro 1 Joe dassin Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis inscrite depuis peu mais je fréquente ce site depuis sa création (en tant qu'invité, j'ai résolu le mystère "Moulineaux" il y a quelques mois).
Je suis française, âgée de 48 ans et fan de Joe depuis très longtemps donc. J'ai eu la chance de le voir trois fois sur scène.
Et je vroudrais dire combien j'ai été touchée lorsque j'ai découvert ces fans du monde entier que vous êtes, et le jeune âge de la plupart d'entre vous. Et mon côté chauvin apprécie beaucoup la façon dont vous écrivez le français.
Par ailleurs, je me suis abonnée à Télé Mélody, et donc j'ai vu et enregistré le numéro un passé en décembre, et le Top à Joe Dassin qui passe cette semaine. Je me souvenais de certains passages de cette émission d'ailleurs. Pour ceux qui possèdent la cassette ou le DVD des grands succès, je vous signale que "la complainte de l'heure de pointe" et "salut les amoureux" sont extraits de cette émission.
Emmission très réussie d'ailleurs, avec tout au long la complicité d'Henri Ssalvador. Outre les deux chansons déjà citées, Joe a changé "un peu de paradis" (une de mes chansons préférées), le moustique (Henri Salvador étant le moustique!), "s'aimer sous la pluie" (en duo avec Mary Ross), "c'est ma tournée", un duo avec Nannette Workman dont je ne me souvenais absolument pas "ain't no sunshine"; en outre, lui et Henri Salvador à la guitare ont chanté un traditionnel italien avec Gigliola Cinquetti (c'était très joli).
Nous avons eu en prime les superbes ballets d'Arthur Plassaert, avec sur l'un d'eux un numéro de lasso de Joe ; les marionnettes de Philippe Genty, un sketch de Sylvie Joly ; Mary Ross, Patsy Gallant et Gigiola Cinquetti ont chanté une chanson chacune. J'oubliais un groupe appelé "los Lobos", qui a fait une sorte de danse indescriptible, mais très spectaculaire.
Bref, un pur moment de bonheur (je n'exagère pas). On sentait que les chanteurs s'amusaient beaucoup, et leur plaisir était communicatif.
J'ai été bien longue pour mon premier message, mais je tenais à vous faire partager mon plaisir, en ayant bien conscience d'être privilégiée.
Et encore merci à toutes et tous qui faites vivre le souvenir de Joe.
Dorilys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue entre nous, Dorilys, et merci énormement pour ce compte rendu! Pas long du tout, et bien complet, c'est SUPER... J'ai remarqué qu'assez peu de nos "habitants" sont abonnés à TM, et c'était un immense plaisir de lire vos impressions sur ce "Top à...".

Une petite chose à ajouter: un court extrait du clip "Le moustique" avec Henry Salvador a été inclu au "Soirée spécial Joe Dassin" en 2000. Les extraits des clips de Joe n'étaient pas nombreux, donc je me souviens de tous... Wink

Merci encore une fois et au plaisir de vous lire!

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour dorilys
merçi beaucoup j'ai jamais vu ce top à joe et je vous remercie pour vos impressions

_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stéphane
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 08, 2004 2:46 pm    Sujet du message: toc toc toc... Répondre en citant

Very Happy depuis le temps, que je suis à la recherche de ces emissions cultes, je rêve de me faire l'intégrale des top et numéro1... voilà comme un espoir... seulement je ne suis pas abonné a cette chaine.. et comme je vis en suisse je ne sais pas encore si je peux en disposer... vous voyez certainemant ou je veux en venir ma chère Dorylis... serait-il possible d'avoir une copie de votre enregistrement... biensûr tous les frais serait à ma charge... ou si vous êtes sur Paris J'y serai du 17 au 20 mai prochain.

A bientôt peut.-être

Stéphane Razz
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group