RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collection Integrale 11 CD
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Mer Déc 25, 2002 1:26 pm    Sujet du message: Collection Integrale 11 CD Répondre en citant

Tres chers fans

Qui peut m'expliquer pourquoi il n'y a pas de Sunday Times sur la Collection Integrale 11 CD. Je la croyais vraiment "integrale" et voila Crying or Very sad ...

On a bien oublie encore quelques chansons comme le duo celebre avec Carlos ou bien les deuxiemes versions de Je change un peu de vent et Guantanamera, mais ca, je peux le comprendre - pas de duos et qu'une seule version pour chaque chanson... Qu'est-ce qui s'est passe avec une de plus admirables chansons de notre Joe? On n'a pas parvenu a la trouver ou quoi? Confused

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2002 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très étrange, moi, j'ai l'impression qu'ils ont tout simplement oublié l'existence de cette chanson... Rolling Eyes
Malheureusement, sauf cette supposition, je ne peux rien dire sur la raison de ce manque. Peut-être quelqu'un de vous connait la réponse - dans ce cas, n'hésitez pas à nous la donner...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2002 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'Est effectivement bien dommages que de "supposées" intégrales fassent ce genre d'oubli.

Pour vraiment tout avoir, il faut vraiment posséder les deux intégrales qui sont parues, la bleue avec les nuages et puis celle, plus récente, dans le boîtier jaune.

Je considère quand même la première intégrale comme étant la plus intéressante, regroupant les chansons dans l'ordre original des albums.

Le second coffret, quand à lui, offre plusieurs inédits et chansons en langue étrangère, il comporte néanmoins ne nombreux oublis. Dont les versions originales de Guantanamera ou la version longue du "Jardin du luxembourg", ou même comme vous en parliez, du duo avec Carlos.

En parlant des chansons en italien, espagnol et allemand... savez-vous où l'on peut trouver l'ordre original où ces chansons sont parues ? L'ordre proposé sur l'intégrale n'en favorise pas du tout l'écoute...

Merci !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'intégrale 11 CD ne comporte pas de duos avec Marcella non plus. Il semble qu'ils ont décidé de ne pas y mettre les duos, sauf celui avec Mélina Mercouri (superbe duo que j'adore). Tout cela est difficile à comprendre.

Un jour, peut-être, on verra une collection vraiment intégrale de Joe - en tout cas, l'espoir est toujours là... Neutral

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et voici les compilations que j'ai trouvées au sujet des titres en allemand et espagnols :

CD Joe Dassin - Grandes Exitos (les titres en espagnol + 3 italiens et 2 anglais)

Aun Vivo Para El Amor
Esto No Va A Cambiar El Mundo
A Ti
En Los Jardines De Mi Ciudad
Perdon
El Amor Se Va
La Vida Viene
Si Tu Me Extranas
Y Si No Existieras
Champs-Elysees Italiano
Un Giorno Daprile
La Banda Bonnot
Indian Summer
Champs-Elysees Ingles


CD Septemberwind - Seine größten Erfolge (1991)

1.Keiner Singt Gern Allein (I Shall Sing)
2.Dieser Sänger Braucht Nur Ein Chanson
3.Sie War Ooh!
4.Ich Hab' Mich Verliebt
5.In Versailles In Dem Grossen Garten
6.Meines Vaters Sohn (Un Cadeau De Papa)
7.Schöne Grüsse An Mama
8.Septemberwind (L'ete Indien) (Africa)
9.Immer Weiter
10.Es Gibt Mädchen So Zum Träumen
11.In Paris Ringsumher
12.Darauf Ein Glas
13.Das Sind Zwei Linke Schuh'
14.Wahre Liebe Ist Ganz Leise
15.Ein Herz Und Eine Seele
16.Es Ist Leicht,Auf Dem Kopf Zu Stehen
17.Noch Eine Letzte Zigarette
18.Zigeunerzirkus
19.Oh,Champs-Elysees
20.Melanie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2003 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la Collection Integrale 11 CD, il y manque non seulement Sunday Times ou la deuxieme (classique) version de Guantanamera Sad
J'ai trouve encore quelque chansons "oubliees" par les compilateurs. Les voila:

Je change un peu de vent - version de l'album Joe Dassin a New York (1966)
Bip Bip - version single (1974)
Polk Salad Annie - version de l'album Blue Country (1979)

... de plus, dans la biographie on parle de la version anglaise de Vaya-Na-Cumana, L'Amerique en italien et la chanson qui s'appelle Adieu mes amis - sans doute, une version francaise de Ich Hab' Mich Verliebt
Rolling Eyes
Est-ce que quelqu'un en a jamais entendu quelque chose?
Question

... et c'est bien tres grand dommage qu'on n'a pas encore publie tous les videos de Joe... Crying or Very sad

A Bespin: j'ai une couverture (helas, seulement la couverture et pas de disque!) d'un vynil allemand de Joe - il y a cinq ou six titres, dont Das sind zwei linke Schuh', Es gibt Madchen so zum traumen, Oh Champs-Elysees, Melanie et Le Portugais (en francais?)... Si ca t'interesse, je peux te donner la liste exacte de ces titres ou bien t'envoyer la couverture scannee Wink

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2003 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça va, suis pas vraiment collectionneur. Je voulais simplement remettre dans l'ordre les chansons pour que ce soit écoutable.

Je déteste les compilations qui mettent les chansons en ordre chronologique, plutôt que par ordre d'album. Biensûr ça avantage les 45-tours qui, au lieu d'être regroupés sur 1 ou 2 CD sont dans leur contexte, mais ça rends les intégrales franchement inécoutables... Après, faut se tapper tout le travail de retrouver les discographies originales des artistes (qui ne sont souvent pas inclues dans les intégrales) Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de faire remonter ce sujet, car j'aimerais demander des précisions.

Je possède l'intégrale 11 CD, et contrairement à Bespin, je préfère quand les chansons sont classées dans l'ordre chronologique où elles ont été enregistrées. Si Bespin passe encore ici, j'aimerais savoir ce qu'il entend par "inécoutable"...

D'après les dates d'enregistrement lues sur votre site, "Tourne, tourne" et "Oh! Namba!" ne sont pas classées chronologiquement. Elles datent de 72 et sont au milieu des chansons de 71. Est-ce une erreur des compilateurs?

L'intégrale en 9CD contient-elle les chansons manquantes dans la 11CD (les deuxièmes versions de "Bip-bip", "Guantanamera", "Je change un peu de vent", "Polk salad Annie", et la version longue (originale, je crois) de "Le jardin du Luxembourg", et les autres citées par Redstone qui ne sont pas dans la 11CD)? Je sais que "Sunday times" est dedans.

Merci. ^^

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'après les dates d'enregistrement lues sur votre site, "Tourne, tourne" et "Oh! Namba!" ne sont pas classées chronologiquement. Elles datent de 72 et sont au milieu des chansons de 71. Est-ce une erreur des compilateurs?

Elles ne sont pas vraiment "au milieu".Smile Ce sont les 2 dernières chansons du disque "L'Amérique" après lequel vient "La complainte de l'heure de pointe" avec 27 (!!!) chansons des années 72-73. Je crois que, tout simplement, il n'y a pas eu de place pour 2 inédites, c'est pourquoi les compilateurs ont été obligés de les mettre sur le disque précédent.Smile
Pour l'intégrale 9 CD, je ne le possède malheureusement pas au complet, mais il me semble que sur cet intégrale "Le Jardin du Luxembourg" est dans la version longue. "Je change un peu de vent" et "Bip bip" sont, selon l'info sur le disque, enregistrées en 1966, donc ce sont les versions "album".
Les duos avec Carlos et Marcella sont également présentés sur cet intégrale (grâce auquel je les ai connus, d'ailleurs).

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ces réponses, Sandy. Very Happy

Désolée pour la question des inédites de 72 au milieu des chansons de 71, j'avais mal regardé: il m'avait semblé qu'après les deux inédites de 72, il y avait d'autres chansons de 71, sur le CD suivant. Encore pardon Embarassed.

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début des albums, le concept était simple : c'était un moyen de regrouper les 45-tours déjà parus.

Ensuite, les artistes ont commencé à voir en "l'album" un concept artistique. On n'a qu'à penser à Frank Sinatra qui a été, je crois, l'un des précurseurs d'albums concepts.

Il s'Agissait maintenant, non plus de regrouper les 45-tours déjà parus, mais de sélectionner certaines chansons pour leur thématique, leur tempo, leurs sujets, et de les enligner dans un ordre précis pour créer une "oeuvre" particulière.

C'est pourquoi je trouve ridicule d'écouter des chansons dans un ordre pseudo-chronologique, quand elles souvent ont été méticuleusements choisies, alignées, mixées dans un certain ordre pour former un : album!

Il me serait totalement aberrant, par exemple, d'écouter les chanson du merveilleux album "Les femmes de ma vie" dans un autre ordre que celle de l'album original!!!

D'autre part, je viens tout juste de retrouver le séquençage de l'album anglais que Joe Dassin a enregistré au Canada en 1979 : "Home Made Ice Cream" : http://leocort.nl/tjwp2l64.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton explication, Bespin. ^^ Etant une maniaque de la chronologie, je préfère écouter les chansons chronologiquement, parce que pour moi, c'est plus important qu'une thématique, thématique décidée par l'artiste ou son manager ou des compilateurs, après les enregistrements. La thématique fait que tout a été remanié, reclassé. Je préfère la chronologie, écouter les chansons dans l'ordr original d'enregistrement. Et de toute façon, pour moi, si j'aime ou n'aime pas une chanson, qu'elle soit classée dans une thématique ou non n'y change rien. En tout cas, je comprends mieux ton point de vue après ton explication, et je pense que les deux points de vue sont valables. Après, chacun ses goûts...
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veuillez m'excuser, chers amis, je me suis (très) mal exprimée. Dans mon message précédent dans ce sujet j'ai écrit
Citation:
"Je change un peu de vent" et "Bip bip" sont, selon l'info sur le disque, enregistrées en 1966, donc ce sont les versions "album".

Il s'agissait, bien entendu, de "Je change un peu de vent", seulement. Le disque de l'Intégrale 9 CD avec "Bip Bip" me manque, donc je ne peux rien dire de la version de cette chanson...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai et comme je vous disais, elle est à prime à bord inécoutable, parce que le son est complètement saturé, en bon Québécois : "Ça griche!".

C'est une erreur de mixage, ou c'est la "2e version" dans le meilleur état qu'ils ont pu la mettre, qui sait! Je vais essayer de tirer ça au clair en fin de semaine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amis, j'ai relu l'information de l'Integrale 1995 (celle-ci contient la 'premiere' version de "Bip Bip" datant de 1965). L'info indique: "Il existerait deux versions de cette chanson". Donc, je crois qu'une seule version ait jamais ete editee. Quant aux differences de mixage, elles ne constituent pas une autre version.
_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group