RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

30 tubes de légende: TF 1, 21 février

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2004 5:04 pm    Sujet du message: 30 tubes de légende: TF 1, 21 février Répondre en citant

Merci à Jean-Marie pour cette info - l'émission est sans doute à ne pas rater!
J'espère de tout coeur que les tubes de Joe seront bien classés...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry


Dernière édition par SandyMH le Jeu Mar 04, 2004 10:47 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pu trouver aucune info sur l'émission d'hier. Ce serait chouette si quelqu'un de vous pouvait faire un petit compte rendu. Est-ce que Joe a été dans le classement???
Merci d'avance!

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jeanmarie
Collègue


Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 19
Localisation: namur(belgique)

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SandyMH a écrit:
Je n'ai pu trouver aucune info sur l'émission d'hier. Ce serait chouette si quelqu'un de vous pouvait faire un petit compte rendu. Est-ce que Joe a été dans le classement???
Merci d'avance!
voila donc le résultat de ce classement/ laurent voulsy termine premier avec sa chanson ROKOLLECTION, et devance la chanson de nino ferrer LE SUD...... pour la petite histoire joe est classé a la vingtième place de ce classement avec son éternel tube: L'ETE INDIEN, on l'a donc vu 1 minute car on a diffusé un extrait du clip et on juste intégré joe dans une séquence de chanteurs SEXE SYMBOLE des années 70, pour sa beauté, son charme et ses beaux yeux..... l'animateur de l'émission étant un grand fan de cloclo a consacré un tiers de l'émission a son idole et 5 de ses chansons sont dans le top 30 BIZARRE non??????? amitiés a vous toutes et tous jean-marie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord: Jean-Marie, merci énormement, qu'est-ce qu'on aurait fait sans toi?
En ce qui concerne l'émission... bon, c'est du joli ça! Evidemment, monsieur Jean-Pierre Foucault (je crois que c'était lui qui a animé le show) a voulu rendre un hommage à Cloclo sur le fond des "autres vedettes"... Je n'ai absolument rien contre Cloclo, mais 5 fois de 30 c'est trop!
20ème place pour "L'été Indien"... Joe traité comme un simple sex symbole... je suis sûre qu'il n'aurait pas aimé ça! Je ne veux pas parler encore une fois de la qualité de ses chansons, de ses nombreux talents et de sa personnalité, vous le savez très bien, dommage pourtant que monsieur l'animateur n'en a aucune idée! Et puis, qui va me dire que "L'Amérique" n'a pas été un des titres phares de l'époque? Et "Salut les amoureux"? Et "A toi"?..
A ajouter pourtant que l'émission n'était pas objective du tout: Sheila et Sylvie Vartan, reines des hit-parades des années 70, ont été totalement oubliées (l'information vient de leurs forums, je les ai visités en recherche des infos - les fans de ces 2 chanteuses sont toujours au courant de tout! Wink). Idem pour Mireille Mathieu et (ici je ne suis pas sûre) pour Dalida...
Scandaleux.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
emma
Visiteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut SandyMH, Jeanmarie et tous! Je n'ai pas regardé "30 tubes" mais j'ai telephonné ma copine, leurs parents sont foux de Claude Francois, ils ont regardé et aimé le classement, mais moi je trouve ça injuste. Claude Francois fait partie des plus grands chanteurs de variété et je l'aime mais pas à ce point. Je préfére Joe. "L'été indien" devait emporter une de trois premières places et pas la vingtième.
Je suis également très decue d'apprendre qu'ils n'ont remarqué que sa beauté. Joe est tres beau garcon mais le physique n'est pas son plus grand atout! Il est beaucoup plus qu'un simple chanteur à minette. Bref, tout comme vous je suis vexée!

_________________
Love
~Emma~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ca... Bon, a mon TRES humble opinion, ceux qui ne voient en Joe qu'un sexe symbole n'ont, pardon, rien dans la tete. Et je me demande qu'est-ce qu'ils ont dans les oreilles...

Joe en 20-eme? QUI? C'est bien ce Joe Dassin qui a apporte en France telles classiques que "St.James Infirmary Blues", "Marie-Jeanne", "Dans la brume du matin" et "Salut les amoureux". Il s'agit aussi de celui qui a ECRIT "The Guitar Don't Lie" et "Les Dalton"...

Est-ce que c'etait la disque de Laurent Voulzy que le Grand BRASSENS a ecoute quand il etait malade? On dirait que Georges Brassens voyait en Joe un chanteur a minettes! Bah, en ce cas Georges n'etait pas seul. Jacques Brel. Johnny Mathis. Duck Dunne. Berry Gordy. Tony Joe White. Nana Mouscouri. (Hey, et ont-ils classe Nana?) Boby Lapointe. William Scheller. Mort Schuman. Alain Souchon. Johnny Hallyday. Bob Dylan. Le shah d'Iran... La liste est longue. Et monsieur Foucault pense que tout ce monde ne voyait en Joe qu'un sexe symbole??? Okaaay... Avec tout ca on peut vraiment parler des petits hommes verts sans risque d'etre considere... hmm... dingue.

Bref, bravo TF1 - moi, j'ai compris enfin pourquoi on parle de la degradation du TV...

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bidon complet, tout le monde se sent vexé. Sauf les fans de Cloclo, bien entendu (rien de personnel, je n'ai rien contre lui!).
Ce serait pourtant intéressant de voir la liste complète des chansons classées. Ainsi que la compagnie de Joe dans la séquence des sex symboles - je suis sûre que personne dans cette séquence n'avait aucune chance d'être comparé avec Joe, ni au niveau talent ni au niveau qualité.
Mais bon, tout ça est pour rien, tout est déjà fait. Evil or Very Mad Dans le cas de Cloclo, évidemment, la sortie du film "Podium" y est pour quelque chose (Jean-Marie, Sheila, ). Laurent Voulzy, selon l'info que j'ai lu je ne sais plus où, vient de sortir son nouvel album qui a besoin de pub. Et TF 1, comme on voit, crève de faim et veut gagner un peu... puis encore un peu... et encore, et encore... Vous souvenez-vous la fameuse "Soirée spéciale" en hommage de Joe en septembre 2000? Exactement la même chose, TF 1 a bien remplacé un hommage par un bon coup de pub pour les jeunes artistes qui ont massacré plein de belles chansons!

PS. Pour en revenir un peu au film "Podium". Il y a 2 semaines, le site MonsieurCinéma (http://www.monsieurcinema.tiscali.fr) a achevé un sondage. La question était : "Quel chanteur voulez-vous voir ressuscité comme ça après Cloclo?" Joe a emporté la première place, avec 15% d'avantage - il a eu 51% de votes, tandis que Mike Brant, qui a fini le second, n'en a eu que 36. (Les autres ont fini très loin derrière eux...) Mais je suis sûre que cette victoire ne fera aucun bien à Joe... Etrange, non?

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group