RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première idée: un livre sur Joe écrit par les fans...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Activités du Club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 4:35 pm    Sujet du message: Première idée: un livre sur Joe écrit par les fans... Répondre en citant

On vient de trouver cette idée avec Jean-Marie. Pour rendre un hommage à Joe pour la 25ème anniversaire de sa disparition, pourquoi pas écrire un livre sur lui? Ecrire entre nous, ses inconditionnels, le montrer comme on le voit, comme on l'aime, sans aucune sale invention - nos souvenirs, nos sentiments, notre regard sur sa biographie, sa carrière, sa personnalité... Je crois qu'on pourra réunir nos efforts avec ceux du fan club...
Voilà, ce n'est que l'explication de notre idée en 2 mots - on vient de la trouver.Smile Vos opinions, vos commentaires et les autres idées sont les bienvenus!

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
josy
Visiteur


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 5
Localisation: L'Est de la France

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 6:45 pm    Sujet du message: Déjà 25 ans... Répondre en citant

Je viens de lire ta proposition, c'est une idée, mais il y a déjà quelques bouquins qui ont été édités sur sa vie. Je pense que cela demandera un travail énorme, et que peut-être, tu ne trouveras pas d'écho à ta demande. Pourquoi ne pas créer un livre d'or, ou chaque fan pourra s'exprimer sur sa façon de voir Joe, comment il est devenu fan, ses souvenirs s'il l'a rencontré. Si chacun t'envoie un courrier, tu peux les réunir, et créer ce livre d'or. Ce serait un bel hommage à Joe. Je sais que ce livre d'or existe sur le site, mais beaucoup ne le connaisse pas. Enfin, c'est mon idée. Si tu veux t'en tenir à ton livre, je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue entre nous, Josy.
Pour ce livre, ce n'est qu'une idée... la première idée qui est venue. Nous avons créé ce forum afin que tout le monde puisse proposer quelque chose de sien - je suis sûre que finalement on trouvera quelque chose de vraiment génial. On verra...

En ce qui concerne la structure du livre, c'est vrai qu'il ne faut peut-être pas faire une biographie... effectivement, l'oeuvre serait semblable au livre d'or. Pour le moment, je sais qu'il y a 3 personnes qui veulent participer; mais évidemment avant que faire quelque chose, il faut bien réfléchir!Smile

Bref, on continue à chercher, à proposer les idées, à discuter...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je veux participer! Wink
Et voila ce que je propose. Si ce sera un livre, ca doit avoir quelque forme. Et comme beaucoup (ca, j'espere bien) de gens vont y participer, cette forme doit etre assez souple pour pouvoir contenir les informations presentees par des gens differents. Ce que je veux proposer s'appelle en anglais le "travel-log". Et vous, qu'est-ce que vous en pensez? Smile

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
josy
Visiteur


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 5
Localisation: L'Est de la France

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 7:31 pm    Sujet du message: ton idée... Répondre en citant

Ton idée est intéressante, peux-tu préciser plus ce qu'est un travel-log ? J'avoue que je n'en ai aucune idée Embarassed C'est bon de voir ton enthousiasme pour Joe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Permettez-moi d'ajouter aussi quelques mots. Wink
Pas besoin peut-être de concocter encore une biographie de Joe - on la connait, en plus je suis sûre que sa vie et sa carrière seront bien représentées dans ce qu'on va écrire. Il faut qu'on donne à ceux qui écrivent la plus grande liberté, afin qu'ils puissent s'exprimer le plus librement. Les uns décriront peut-être leurs souvenirs des galas de Joe, les autres, leurs sentiments à son égard, où les impressions données par ses chansons... On verra peut-être les poèmes en son hommage et je ne sais pas quoi encore, et tout ça sera sans aucun doute fascinant...
Et cependant, malgré ce besoin de liberté, Kate a raison pour ce qui concerne la forme. Décidement ça ne va pas être facile, mais si nous arrivons à écrire ce livre, ce sera l'hommage unique... Mais bon, il faut attendre la réaction du club! Peut-être on aura encore quelques bons projets...

Encore une idée ((C) Jean-Marie): nommer tous les chapitres du livre par les titres des chansons de Joe...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
josy
Visiteur


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 5
Localisation: L'Est de la France

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 5:21 pm    Sujet du message: le club ? Répondre en citant

Peux-tu me donner les coordonnées du club Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras l'adresse du club ici: http://www.joedassin.info/fr/club.html . Pour le moment le club n'a pas de site web.
_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Stegafra
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 14, 2004 5:56 pm    Sujet du message: 25 ans Répondre en citant

Idea Bonne idée ce livre. Mais trés dur à réaliser. Il faut en parler dès maintenant car nous serons trés vite en aout 2005. Je pense qu'il vaudrait mieux un recueil de souvenirs ou de sentiments que nous éprouvons tous encore pour Joe au lieu d'une biographie. Il faudra aussi trouver des contacts pour faire un peu de publicité pour que ce livre puisse atteindre d'autres personnes que celles du club de ses fans. J'espère de tout coeur ce joli projet pourra se réaliser.
Avec vous. A bientôt.
Revenir en haut de page
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2004 10:04 am    Sujet du message: Re: ton idée... Répondre en citant

josy a écrit:
Ton idée est intéressante, peux-tu préciser plus ce qu'est un travel-log ? J'avoue que je n'en ai aucune idée Embarassed

Un travel-log est une sorte de carnet de voyage ou vous ecrivez les dates, les villes ou vous passez, vos intentions et vos impressions, et ou vous collez les photos aussi. Voila pourquoi il m'a semble assez interessant de tacher a faire ce livre de cette maniere. Ainsi, pourrons-nous y placer tout - nos recits, nos poemes, impressions, souvenirs, traductions, dessins, photos. Ca me parait vraiment beaucoup mieux qu'ecrire une autre bio. Et surtout apres "Cher Joe Dassin" de Maryse et Jacquot....

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2004 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

SandyMH a écrit:
Encore une idée ((C) Jean-Marie): nommer tous les chapitres du livre par les titres des chansons de Joe...

Sandy, tu n'as rien confondu? Wink

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2004 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RedStone Kate a écrit:
SandyMH a écrit:
Encore une idée ((C) Jean-Marie): nommer tous les chapitres du livre par les titres des chansons de Joe...

Sandy, tu n'as rien confondu? Wink

Kate, je m'excuse, vraiment. Embarassed Embarassed J'ai posté le message au forum avant de regarder ma messagerie, et voilà... Mais je n'ai pourtant rien confondu, car cette idée est venue de lui aussi - c'était Jean-Marie qui m'en a parlée le premier, et au moment de l'écriture de ce message, je ne savais pas encore que tu as eu cette idée aussi.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2004 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandy, pas de problemes. Smile Mais bon, c'est vraiment SUPER que les memes idees viennent dans les tetes differentes! Ca signifie que notre projet commence enfin a prendre la forme...
_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
josy
Visiteur


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 5
Localisation: L'Est de la France

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2004 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications. Je pense que ce serait une bonne idée. Pour l'instant on discute, mais rien de concret n'a encore été décidé. Je ne veux pas être pessimiste, mais il ne reste que 4 mois et plus pour terminer ce projet. Si cela ne se fait pas, comment marquer cette 25éme année ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2004 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Josy, nous sommes l'année 2004, et la réalisation de notre projet est prévue pour l'été 2005.Smile Nous avons donc plus qu'un an pour discuter et agir!
_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Activités du Club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group