RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première idée: un livre sur Joe écrit par les fans...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Activités du Club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une idee! Idea
Le titre de notre livre doit etre quelque chose de tres special et je propose "JOE DASSIN AU XXI SIECLE". Cool

Qu'est-ce que vous en pensez?

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Séverine63
Ami


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 109
Localisation: Les Martres de Veyre ( 63 ) en FRANCE

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 12:22 pm    Sujet du message: Bonne Idée ! Répondre en citant

Bonjour ,

Je trouve que l' idée du titre du livre est génial. C'est très bon titre que vous avez trouvés. Parler du projet et je pourrais vous aidez à agir pour ce projet. Plus on est nombreux , mieux c' est.

Séverine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour compliment, Severine

Tout de meme, je pense que les autres vont proposer quelque chose de plus interessant comme titre. Wink

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Séverine63
Ami


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 109
Localisation: Les Martres de Veyre ( 63 ) en FRANCE

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 1:10 pm    Sujet du message: Le titre. Répondre en citant

Il n' y pas que le titre qu' il faut voir , il faut s' avoir quoi mettre pour que tous les fans est un exemplaire de livre. Mais avec le temps , sa va venir au niveau des idées etc..... Cool

séverine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean.alain.3
Ami


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 93
Localisation: vichy

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 4:30 pm    Sujet du message: un avis Répondre en citant

bonjour à tous.Je trouves l'idée du livre très bien,mais sans vouloir décourager qui que ce soit,c longt à écrir un livre.Comme je l'ai mis dans mon message de présentation,j'en ai écrit un(qui doit etre loin d'etre un best seller c sur!)mais enfin j'ai quand meme mis 4 années à le faire!Là,on a que 1 an et des poussieres,ca me parait court,mais je ne suis pas du tout contre.Moi j'ai des photos,des articles de journaux,des vinyls etc... Je crois peut-etre que quoi que l'on fasse,il faudrais éssayer de prendre contact avec CBS dabords et sony music,ça nous ouvrirais peut-etre des portes.Il y a quelques années,j'avais contacté CBS,ils m'avait dit qu'il gardait dans un genre de musée fermé au public tous sur les chanteurs de chez eux,Sony doit faire de meme je pense.en leurs expliquant ce qu'on veux faire,ils nous aiderais peut-etre,plus les journaux comme Salut les copains etc...Enfin bon,moi je ferais tout mon possible pour aider à concrétiser ce projet,et meme à amener s'il le faut mon livre(je l'ai fait voir qu'à 4 personnes jusqu'ici!!)Moi comme titre j'avais pensé à:LA FIN SUR TERRE ET LE DEBUT AILLEURS
Voilà toutes mes idées en espérant avoir vos avis très vite A bientot

_________________
pour moi Joe n'est pas mort,c'est simplement la fin sur terre et le début d'une autre carriere ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Séverine63
Ami


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 109
Localisation: Les Martres de Veyre ( 63 ) en FRANCE

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 6:27 pm    Sujet du message: Qu' en pensez-vous ? Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Ce qu' il faudrait qu' on face tous ensemblent , c' est de ce réunir tous et d' en discuter. Pour faire un livre , sa demande du temps de réfflextion etc....

Séverine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean.alain.3@caramail.com
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 7:06 pm    Sujet du message: Re: réponses Répondre en citant

entierement d'accord avec toi Severine et en disant chacun ce que l'on aurais sur Joe qui pourrais etre un petit bout du projet
Revenir en haut de page
josy
Visiteur


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 5
Localisation: L'Est de la France

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 9:29 pm    Sujet du message: milles excuses.. Répondre en citant

J'avais sans doute la tête et l'esprit ailleurs, trop de stress et de travail sans doute. Mieux vaut en rire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous! Tellement de monde dans ce sujet, et le vrai bonheur de le lire...
Le vendredi dernier, j'ai envoyé une lettre longue à Jean-Claude Robrecht, le Président du fan club de Joe, je lui ai raconté notre idée et actuellement on attend sa réaction. L'appui du club va peut-être faciliter les choses, et comme ça on sera beaucoup plus nombreux à participer au projet...
C'est vrai que ça ne sera pas facile - évidemment, pas du tout, mais est-ce qu'il y a le choix? Selon les dernières années, on peut dire avec certitude: si nous, les fans de Joe, ne faisons pas quelque chose pour lui rendre hommage, personne ne le fera.

jean.alain.3 a écrit:
Comme je l'ai mis dans mon message de présentation,j'en ai écrit un(qui doit etre loin d'etre un best seller c sur!)mais enfin j'ai quand meme mis 4 années à le faire!


Tu as écrit ton livre tout seul, si je t'ai bien compris? Ici, on aura beaucoup de personnes, c'est l'idée du livre de recueillir le plus grand nombre de témoignages. Donc, ça doit être un peu plus vite, car toutes ces personnes vont travailler en même temps.

RedStone Kate a écrit:
Le titre de notre livre doit etre quelque chose de tres special et je propose "JOE DASSIN AU XXI SIECLE".

Qu'est-ce que vous en pensez?



Merci à vous tous pour votre passion et vos idées, vous êtes tous géniaux! Laughing C'est vrai qu'il existe beaucoup de problèmes dont la plupart nous ne voyons pas encore... mais, comme on dit, il n'existe pas de situations sans issue. J'espère beaucoup retrouver le soutien d'une personne bien renseignée, qui a de l'experience, et je crois qu'on la retrouvera très bientôt. Wink
Pour les problèmes... voilà par exemple celui qu'on rencontre le premier: les photos. Elles sont protégées par le droit d'auteur. Quand on les publie sur le net, ça ne fait rien (ou presque... mais bon!), mais le livre, c'est autre chose... Pas de question de faire le livre sans photos, alors, il faut trouver la solution. Sans doute c'est pas tout...
On va vous tenir au courant de tout ce qui se passe, et les idées sont toujours les bienvenues. Merci encore une fois à vous toutes et tous!!!
Je tiens à remercie encore une fois notre ami Jean-Marie grace à qui cette affaire a eu ses débuts...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jean.alain.3
Ami


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 93
Localisation: vichy

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 1:04 am    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

bjr à tous.Pour le titre je le trouve très bien,pour moi c ok.Sinon pour le livre lui meme,on parle de sa vie etc,j'avais pensé qu'on pourrait mettre les paroles ainsi que les partitions de ses principales chançons,qu'est-ce que vous en pensez?
Une question:est ce quelqu'un sait combien Joe a eu de disques d'or,de diamant et combien il a vendu de disques en tout?

_________________
pour moi Joe n'est pas mort,c'est simplement la fin sur terre et le début d'une autre carriere ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 4:03 pm    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

jean.alain.3 a écrit:
bjr à tous.Pour le titre je le trouve très bien,pour moi c ok.Sinon pour le livre lui meme,on parle de sa vie etc,j'avais pensé qu'on pourrait mettre les paroles ainsi que les partitions de ses principales chançons,qu'est-ce que vous en pensez?

J'ai peur que les éditeurs nous dévoreront vifs...

jean.alain.3 a écrit:
Une question:est ce quelqu'un sait combien Joe a eu de disques d'or,de diamant et combien il a vendu de disques en tout?

Pour le nombre des disques vendus, il existe pas mal d'informations diverses à ce sujet, j'ai du mal à dire laquelle est vraie. Selon "Joe Dassin inédit" - 50 millions, j'ai aussi entendu parler de 60 millions.
A tous: veuillez me corriger si je me trompe. Laughing

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Séverine63
Ami


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 109
Localisation: Les Martres de Veyre ( 63 ) en FRANCE

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 5:17 pm    Sujet du message: Disques ! Répondre en citant

Bonjour à tout le monde ,


je pense que c' est difficile d' avoir le chiffre exact du nombre de disques vendu dans le monde.

Séverine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Séverine63
Ami


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 109
Localisation: Les Martres de Veyre ( 63 ) en FRANCE

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2004 10:13 am    Sujet du message: Une proposition ? Répondre en citant

Bonjour à tous ,

A la place du livre , pourquoi ont ne ferait pas sous forme de Bande Déssiné ? Cool

Séverine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Séverine63
Ami


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 109
Localisation: Les Martres de Veyre ( 63 ) en FRANCE

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2004 12:02 pm    Sujet du message: Ton avis. Répondre en citant

Salut Sandy MH ,

A propos du livre , j' ai une proposition a faire , c'est de la faire en BD au lieux de le faire en livre Question

Séverine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2004 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut encore Séverine,
j'ai déjà dit dans l'autre sujet ce que je pense sur l'idée BD, c'est vraiment génial, mais ça ne eput pas remplacer le livre - il faut peut-être réaliser les 2 idées, qui a dit qu'il nous faut faire UNE SEULE chose? Ou on pourrait réaliser l'idée BD dans le livre... je ne sais pas encore comment...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Activités du Club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group