RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ses plus beaux clips

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 10:50 pm    Sujet du message: ses plus beaux clips Répondre en citant

pourriez vous nommer les clips de joe que vous aimez et les décrire un peu Question
merci à toutes et à tous

_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean.alain.3
Ami


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 93
Localisation: vichy

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2004 12:04 am    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour Sheila,
Moi le clip que je préfere est celui des Daltons.Il se passe bien sur dans un décor far-west avec une "action" pour chaque couplet et où l'on voit Jacques Plait en sherrif.
Mais je le préfere aussi car d'après ce que j'ai lu,c'est une des premieres fois sinon la première qu'il y eu un clip réalisé sur une chanson en France et que pour les sons des coups de pistolet,de vrais coup ne donnaient rien à l'enregistrement et Joe eu l'idée de soulever et de laisser retomber fortement un orgue,et là,à l'enregistrement ça donnait exactement le son d'un coup de révolver!

philippe

_________________
pour moi Joe n'est pas mort,c'est simplement la fin sur terre et le début d'une autre carriere ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2004 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les clips de Joe que j'aime... euh, il y en a tellement!
Bon, pour commencer... comme toi, Philippe, j'aime beaucoup "Les Dalton" (je crois qu'il s'agit du célèbre scopitone avec les 4 frères Dalton et pas de la version que l'on a vue sur "De l'Amérique aux Champs-Elysées); je me souviens encore quelle grosse crise de rires j'ai eu en regardant ce petit chef-d'oeuvre pour la première fois. Puis, j'adore le clip "Les Champs-Elysées" tourné en 1969-1970 (je ne sais pas ni l'année exacte, ni d'où vient cet enregistrement - j'ai vu ce clip dans la version vidéo de l'émission hommage "L'été Indien" de France 3) - seulement parce que Joe y est irrésistible, le clip lui-même n'a rien de particulier (ceux qui l'ont vu me comprennent sans aucun doute ). A propos, quelques captures de ce clip sont disponibles dans la galerie de l'émission "L'été Indien" (voir la section "Joe à la télé"). "La demoiselle de déshonneur" venant du "Numéro Un Joe Dassin" Noël 1977 fait aussi partie de mes préférés, même si l'adorable chien qui a tourné dans ce clip avec Joe avait évidemment un peu chaud... Dès que possible, on va ajouter au site les captures de ce clip en qualité DVD (oops, j'ai divulgué un secret!).

Pour finir... j'ai toujours l'émotion très particulière pour le fameux clip "L'été Indien" où Joe se promène près d'un océan, je crois que tout le monde le connaît... Le clip est d'une beauté extraordinaire, mais aussi c'était le premier clip de Joe que j'ai vu à la télé.Smile Mon seul regret: à l'époque, je ne possèdais pas un magnétoscope...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch, voila une belle question ! Very Happy

Bon, pour moi aussi il y a vraiment beaucoup de clips que j'aime...
Les fameux "Dalton"-scopitone bien sur, puis "La bande a Bonnot" n/b ou Joe chante dans un decor annees 20, "La fille du sherif" de "L'ete Indien" (France 3/Ibach Television) avec la participation de Louis Chedid, "Ca va pas changer le monde" de l'emission Carlos Numero 1 datee 1976, "Le jardin du Luxembourg" ou Joe chante avec Joelle, "Vaya-Na-Cumana" de l'emission Numero 1... c'est pour ne citer que quelques. Wink

J'ai aussi un sentiment tres particulier pour "Le petit pain au chocolat" avec Jeane Manson - apres ce clip je n'oublie jamais de prendre le caddie dans un supermarche. Laughing

Et, bien sur, "L'ete Indien" au bord de la mer. C'est tout simplement le plus beau clip que j'ai jamais vu...

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sieu.nissarda
Visiteur


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 19
Localisation: NICE

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2004 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed il y en a trop que je sais pas lequel choisir, donc je vais dire tous les clips comme ca il y a pas de jaloux Razz
_________________
LE PLUS GRAND DES CHANTEURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sieu.nissarda a écrit:
Embarassed il y en a trop que je sais pas lequel choisir, donc je vais dire tous les clips comme ca il y a pas de jaloux Razz
Ici je suis tout à fait d'accord! Certains clips nous laissent les souvenirs et les émotions particuliers, mais Joe, lui, est toujours superbe, dans chaque clip, dans chaque émission... C'est ça la classe... Twisted Evil
_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aw, j'ai presque oublie un clip qui, a mon humble opinion, reste le chef d'oeuvre de composition et de simplicite voire genie. Shocked Je parle de "C'est la vie Lily" de l'emission "L'ete indien"... Je n'ai jamais vu rien de pareil ni avant ni apres!
_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore cécilia du même été indien je trouve qui joe y est trop beau si souriant et gracieux
_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group