RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"LEGENDE - JOE DASSIN", 13 Oct, 23.30, France 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flinelle
Visiteur


Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 12:14 pm    Sujet du message: "LEGENDE - JOE DASSIN", 13 Oct, 23.30, France 3 Répondre en citant

Infos !

Au cas où vous ne l'auriez pas vu sur le programme, il est
écrit qu'il y allait avoir une emission sur joe au mois d'octobre
appelé LEGENDE se sera sur france 3. grosses bises a tous.

_________________
je voudrais faire un coucou a tous les fans de joe qui nous fais tant de bien a travers ses chansons et que l'on aime tant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci enormement, Flinelle!Smile Peut-etre on aura finalement une nouvelle emission au niveau de "L'ete Indien" et "Destins de stars"...
_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sieu.nissarda
Visiteur


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 19
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci c'est super cool.
j'espere que cette fois ci je vais pas la rater

_________________
LE PLUS GRAND DES CHANTEURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, voici l'annonce, publiee par telepoche.guidetele.com.

Présenté par :Philippe Labro


RESUME
La voix suave, chaude et basse, est encore dans toutes les mémoires. Plus de vingt ans après sa mort, ses chansons se fredonnent au coin d'une rue ou sont reprises à tue-tête au hasard d'un bal. De «L'Amérique» aux «Champs Elysées» en passant par «L'Été indien», Joe Dassin a laissé sa marque dans l'histoire de la variété française. Rien pourtant ne l'y prédestinait... Joe naît le 5 novembre 1938 à New York, d'une mère hongroise, violoncelliste, et d'un père cinéaste d'origine russe, Jules Dassin. Très vite, la famille s'installe à Hollywood. Mais le rêve américain se transforme en cauchemar en 1947. Joseph McCarthy, sénateur ultra conservateur, déclenche la «Chasse aux sorcières» pour débarrasser la cité des Anges des communistes et autres gauchistes. Le nom de Jules Dassin, le père de Joe, se retrouve rapidement sur la fameuse blacklist (liste noire). Incapable désormais de vivre de son art, le réalisateur et les siens quittent les Etats-Unis pour l'Europe...

AVIS
La magie de ce petit voyage dans le temps opère grâce à la personnalité attachante - et torturée - du plus français des chanteurs américains, devenu une icône de la variété hexagonale.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des annonces - cette fois, un petit article scanné d'un journal (merci Patrick!). Smile

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

www.tele7jours.com: l'émission d'aujourd'hui à la une du site dans la section "7 coups de coeur". Avec le texte suivant:

Enfant d’artiste et nomade, Joe Dassin suit ses parents
d’Amérique en Europe. Son père, le cinéaste Jules
Dassin, est forcé de fuir en Europe pour pouvoir
travailler, après avoir été black-listé en 1951, par la
vague de maccarthysme. Joe a du mal à se trouver, à
l’ombre de la figure tutélaire du père. Ce sera
finalement la chanson. A partir des Dalton, l’interprète à
la voix de velours enchaîne les tubes. Le succès ne
suffira pourtant pas à conjurer sa part d’obscurité...


...et cette jolie photo:

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Suspicious Minds
Visiteur


Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 1
Localisation: Suisse Romande

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je suis nouvelle ici. Je me suis inscrite à ce forum après avoir vu l'émission de hier soir (légende-Joe Dassin sur fr3). Voilà des années que je fredonne les chansons de ce grand monsieur et cette émission m'a fait réaliser à quel point il est présent dans ma vie sans que j'en aie eu vraiment conscience jusqu'à maintenant. Alors je vous rejoins. A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jean.alain.3
Ami


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 93
Localisation: vichy

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi,tu pourras voir par toi meme toutes les choses et documents que l'on peut voir sur joe et qui permettent de mieux connaitre l'homme et l'artiste.

A bientot
philippe

_________________
pour moi Joe n'est pas mort,c'est simplement la fin sur terre et le début d'une autre carriere ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Suspicious Minds... Twisted Evil c'est toujours le bonheur de voir les nouvelles personnes ici!Smile J'espère beaucoup que notre compagnie ne vous dérangera pas, qu'on aura pas mal de discussions tous ensemble.

Mais il semble que l'émission d'hier a fait un malheur! J'ai eu déjà 2 réactions, de la part de deux amis, ils disent que c'était super...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jean.alain.3
Ami


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 93
Localisation: vichy

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Sandy,
je suis entierement du meme avis,l'émission était super car pour moi elle était differente des autres car elle m'était en avant beaucoup plus la vie de Joe,autant artistiquement que personnelle,par des témoignages de Joe et aussi bien sur de ces amis et enfin aussi de Jonathan et Julien!
Un seul reproche à faire:elle était trop courte!!! car Joe était tellement cultivé et interessant à écouter que j'aurais aimé qu'il y ait encore plus de témoignages,surtout de lui.
Je sais par exemple qu'il était passé à l'émission 7 sur 7 et depuis des années je recherche cette émission et je ne la trouve pas!!mais je perds pas espoir!!!

A bientot

philippe

_________________
pour moi Joe n'est pas mort,c'est simplement la fin sur terre et le début d'une autre carriere ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dorilys
Visiteur


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 21
Localisation: France, région parisienne

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne émission en effet, animée avec beaucoup de pertinence par Philippe Labro. Comme toujours, les témoignages de Claude Lelesle et Carlos étaient très émouvants sans être larmoyants. Par contre, Jonathan et Julien n'avaient pas grand-chose à dire, mais ils ont si peu connu leur père...
Comme Jean-Alain, j'ai trouvé l'émission trop courte. J'aurais aimé voir des témoignages de la famille de Joe, c'est-à-dire son père (mais je ne sais pas dans quel état de santé il est maintenant), et/ou ses soeurs.
Amitiés
Dorilys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmarie
Collègue


Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 19
Localisation: namur(belgique)

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 1:03 pm    Sujet du message: BRAVO..... SUPERBE EMISSION....... Répondre en citant

bonjour à vous et merci de continuer à donner vos impressions sur tout ce qui concerne joe..... Pour ma part je rejoins le résumé de jean.Alain qui me parait assez conforme à mon point de vue....Je relève une phrase du début quand Philippe dit.....en parlant de joe.....si on est entouré de gens qu'on aime on peut devenir plus heureux en viellissant et de continuer en disant JOE a une voix agréable, chaude, sexy, il a un sourire imédiat, il de définit aussi comme ayant 2 personnalités. c'est à la fois un mélancolique slave( de part sa maman bee) et un travailleur à l'américaine( de son papa jules) et souvent il mélangent les 2 et s'y perd parfois......je relève aussi cette citation de joe: Je ne me suis jamais accoutumé du fait que je fais du spectacle, le succèsne me rassure jamais,que du contraire parfois le doute s'installe.....Joe dit aussi qu'il aime le travail bien fait simple MAIS PAS CON......ET PHILIPPE de le décrire comme étant UN BEAU CHEVALIER BLANC, UN MELANCOLIQUEA L'IMPECABLE SOURIRE..... Une boigraphie simple et complète illustrée par de jolies photos et extraits de films inédit.....SUPER, merci PHILIPE pour avoir parlé DE JOE de cette manière là......tout en SINCERITE ET SIMPLICITE...... OUI cette EMISSION N'ETAIT PAS COMME LES AUTRES.....Dieu merci QUEL REGAL.....Et je terminerai par cette phrase UNIQUE dite en tout dernier dans ce reportage...... POUR LA PERENITE DE SA VOIX ET SON TALENT JOE DASSIN EST UNE LEGENDE....... bien a vous........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marie, Philippe, Dorilys, merci pour vos impressions... Via vos mots, je vois que c'était vraiment une des plus belles émissions jamais consacrées à Joe. Et ça c'est mérité, et il mérite beaucoup plus encore...
Grâce à notre ami Patrick Monnier, nous avons eu quelques captures de cette émission; il y en a de très très belles, je vous les montrerai un peu plus tard.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cqui?
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 11:15 am    Sujet du message: Non Répondre en citant

Joe Dassin n'est jamais passé à 7 sur 7 dans la mesure où il est mort avant la naissance de cette emission!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group