RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faute d'espagnol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarthCed
Visiteur


Inscrit le: 29 Déc 2002
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2003 9:27 pm    Sujet du message: Faute d'espagnol Répondre en citant

Dernièrement, j'ai piqué un des CD de l'intégrale 11 CD de ma mère et j'ai écouté "En los jardines de mi ciudad". J'ai remarqué que Joe faisait une faute énorme en espagnol dans la chanson: il prononce le son "j". Or en espagnol, ce son n'existe pas. La lettre "j" est prononcée façon "raclure de gorge" (je trouve pas les mots précis pour le dire) et le "g" se prononce "gue".
Ecouter les passages qui commencent par "Yo" et vous entendrez "Jo".
Vala, vala...

Faut que je trouve des activités plus intéressantes, moi... Mr. Green

_________________
DarthCed - Le site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2003 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'avait dit que c'était pas une faute - en Amérique du Sud, on prononce "j" comme Joe le faisait.
Mais je ne suis pas sûre si c'est vrai. Embarassed

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher DarthCed, chere Sandy,

C'est certainement pas une faute que Joe prononce "yo" comme "jo" (et aussi "ya" comme "ja", "brillando" comme "brijando" etc) et je peux le prouver Cool

Sandy, tu as raison - il s'agit des particularites de l'espagnol de l'Amerique du Sud et surtout de l'Argentine et de Chile. Comme vous savez, Joe faisait la promotion de ses chansons en espagnol dans ces deux pays-la et, pour se rapprocher de son public il utilisait plutot le language local. Enfin, ecoutez Guantanamera! Pas un "jo"... Est-ce que tu penses, cher DarthCed, que Joe a oublie comment prononcer en espagnol? Et puis, pourquoi on ne pose pas des questions concernant ses "s" et "z"? D'apres les regles on prononce c et z devant les consonnes comme "th" anglais. Joe ne le fait pas mais il ne fait pas de faute non plus - en Amerique du Sud ce son n'existe pas. Twisted Evil

Vous pouvez me demander d'ou est-ce que j'ai pris mes connaissances des particularites de l'Amerique du Sud, moi, qui habite en Ukraine? Evil or Very Mad Donc, j'ai un ami de Peru qui est musicien et qui est aux USA pour le moment. Une fois je lui ai pose la meme question que DarthCed et il m'a dit que c'est la facon de parler de l'Argentine et de Chile. Tout simplement. Wink

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group