RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ompte-rendu succint de la semaine Joe Dassin sur Télé Melody

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dorilys
Visiteur


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 21
Localisation: France, région parisienne

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Ompte-rendu succint de la semaine Joe Dassin sur Télé Melody Répondre en citant

Succint parce que je n'ai pas eu le temps de bien regarder les enregistrements en détail.
Je passe sur le Top de 1972 et "les étoiles de la chanson", ces émissions ont été diffusées précédemment, et j'en ai déjà fait le compte-rendu
- Melody de star Claude Lemesle : très court (1/4 d'heure), très émouvant. Pas de scoop, mais le récit d'une amitié très forte entre deux hommes.
- Numéro un 1976 : tournée pour le bicentenaire des Etatè-Unis d'Amérique. Plusieurs extraits de cette émission figurent sur le DVD (dont l'Amérique"). Une émission pleine de couleurs, de lumières. Un Carlos en pleine forme que multiplie les gags. Jeanne Manson, en tout début de carrière, Il était une fois bien sûr... Ils inteprètent de nombreuses chansons, surtout en anglais , et dansent aussi. C'est dans cette émission qu'on trouve le célèbre "that's entertainment".
Autre invité : Michel Sardou, qui n'interprète ni sketch ni duo. Il chante "les Ricains" (on comprend pourquoi), et nous gratifie en prime d'une de ces chansons un peu réacs dont il a le secret, et qui dénote complètement dans l'émission.
- Numéro un 1975 : pas de thème. Joe y inteprète essentiellement des chansons de l'album "si tu t'appelles mélancolie", avec en prime le medley " Boogie, woogie bugle boy ". Invités : Carlos, toujours aussi drôle ; Nana Mouskouri (duo "6 jours à la campagne") ; Michel Fugain et le Big bazar" avec la célèbre interprétation de l'Orage de Brassens) ; Yves Lecoq et ses imitations.
De tête, il y a au moins un extrait sur le DVD (Annie de l'année dernière), mais il y en a sûrement plusieurs.
Voilà pour aujourd'hui, je complèterai plus tard si besoin Smile

_________________
dorilys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!Smile Encore un compte rendu tres sympa et interessant...
J'ajouterai mes impressions aussi si je retrouve ces emissions.Smile

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je les ai vues...Smile Superbe, que dire encore.
Le "Numéro Un" "américain" est peut-être le plus fort de tous les "numéro un" que j'ai vu. J'ai adoré "Les aventuriers" où Joe chante sur un navire et son duo avec Joëlle... mais tout le reste est aussi formidable, Joe est plein d'énérgie, très authentique, charmeur... comme d'habitude.
"Numéro Un 75" a été marqué par une super drôle mise en scène pour la chanson "La service militaire". A mourir de rire... et très bien fait.Smile Le duo de Joe avec Nana Mouckouri est très beau, tout comme la célèbre "Guantanamera".
D'ailleurs, je n'ai pas trop apprécié les parodies d'Yves Lecocq.
Les étoiles de la chanson - un beau document qui prouve encore une fois l'immense amour du public pour Joe - si je ne me trompe pas, il a dépassé Sheila, Johnny Hallyday et Dalida au sondage des spectateurs, et c'est pour ça qu'il est devenu la vedette principale de cette dernière émission. Et j'ai trouvé que sur le plateau il était aussi le meilleur - il chantait superbement en live (contrairement au plupart des chanteurs célèbres) et il avait vraiment un charisme magnétique.
Aucun chanteur ne pouvait l'égaler, il était toujours le numéro un...Smile

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group