RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séquence émotion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
montoto
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Séquence émotion Répondre en citant

Je viens de faire une expérience émouvante.
J'ai eu le privilège d'écouter en avant première les trois inédits de la prochaine compilation de Joe.
Nous autres fans, connaissons parfaitement TOUTES les chansons de Joe et après avoir tout réécouté de si nombreuses fois, comme un animal en cage on s'est habitué aux limites de notre espace.
Et puis la magie a opéré comme il y a 25 ans et plus.
Une nouvelle chanson, inconnue jusque là ! Sa voix reconnaissable entre des millions, oui c'est bien lui ! Il m'a semblé alors qu'il n'avait fait que s'absenter et j'ai ressenti une émotion véritable, une joie réelle, un plaisir aussi pur que lorsque, 30 ans auparavant j'écoutais sur ma platine le dernier 33t qui venait à peine de sortir. Merci pour ce moment exceptionnel.
"Trois caravelles" ressemble énormément à "au bout des rails" avec une production assez similaire. J'ai hâte de connaitre la date de son enregistrement. C'est un morceau tout aussi enjoué, avec des envolées musicales et vocales imparables.
"Depuis l'année dernière" est une chanson lente et mélancolique comme bon nombbre de ses chansons et qui me rappelle "Happy birthday" ou "entre deux adieux". Textes superbes (là aussi je brûle d'impatience d'en connaitre l'auteur).
"A la folie" me fait penser à "Louisiana". C'est sans doute le morceau le plus "léger" de ces trois inédits.
Voilà, j'espère avoir nourri votre appétit et attisé votre impatience, en tout cas je vous souhaite sincèrement de ressentir prochainement la même émotion que je viens de vivre. C'est exceptionnel.
@ très bientôt
Revenir en haut de page
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Encore 46... ou 47?.. jours d'attente, grrrrr! Twisted Evil
Merci pour votre message qui m'a vivement rappellée mon experience avec Musicorama 2 où Joe chante 2 chansons que l'on n'a jamais entendu avant. Comme s'il était toujours là... il l'est d'ailleurs, en tout cas pour nous.
Je vous remercie encore pour avoir partagé cette belle émotion... dans une mois et demi ce sera un torrent de réponses j'en suis sûre... Smile

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group