RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différences entre les deux intégrales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 12:13 pm    Sujet du message: Différences entre les deux intégrales Répondre en citant

Bonjour,

Ceux qui possèdent les deux intégrales le savent déjà, mais je tenais quand même à faire l'exercice... car malheureusement, pour posséder tout ce qui est disponible de Joe, il FAUT les deux intégrales!!!

Voici le comparatif de ce qu'il manque d'une à l'autre, concernant la discographie française seulement :

Intégrale 9 CD :

* Contient une version de Bip-Bip, dont le son est saturé (2e version???)
+ Crésus et Roméo (duo avec Carlos)
* Contient la version originale de 11'59 du Jardin du Luxembourg
+ Sunday Times (volume 4)
+ Le hold-up (Ouverture)
+ La fête (duo avec Marcella)
+ Après la fête (duo avec Marcella)
+ Martine (duo avec Marcella)
* Version album de Polk Salad Annie seulement
+ Je change un peu de vent (2e version)
+ Guantanamera (2e version)

Intégrale 11 CD :

+ Themes du film "La Loi"
+ Je change un peu de vent (1re version)
+ Il a plu
+ Dis-moi, dis-lui
+ Ca n'est pas une fille
+ Je vais mon chemin
+ Isabelle, prends mon chapeau
+ Mâche ta chique
+ Les jours s'en vont pareils
+ Guantanamera (1re version)
+ Je n'ai que mes mains
+ Pas sentimental
+ Oh! Namba! (inédit) - 1972
+ Tourne, tourne, tourne (inédit) - 1972
* Contient uniquement la version remixée de 6'39 du "Jardin du Luxembourg"
* Version single de Polk Salad Annie seulement


Dernière édition par Bespin le Ven Aoû 19, 2005 2:01 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'intégrale 11CD, c'est bien la première version de "Bip-Bip" (enfin, je crois). Pour savoir quelle version est sur la 9CD, il suffit de regarder la date d'enregistrement, non?... Elle n'y est peut-être pas, remarque...

En tout cas, merci du comparatif. Ca fait une mise au point.

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut surtout jamais se fier àveuglément aux dates d'enregistrement que les éditeurs mettent sur les CD... ni aux auteurs... avec les rééditions successives, avec les années les informations se perdent et s'embrouillent parfois!!! Wink

Je suis fan de Charles Aznavour... et en écoutant différentes compilations parue depuis 20 ans, j'ai découvert des versions alternatives "cachées".

Qu'est-ce que c'est des versions alternatives? Des prises différentes d'une chanson, souvent enregistrées dans la même session. La plupart des artistes en font paraître en cachette, et pour les fans! Y'a par exemple "Je m'voyais déjà" d'Aznavour... Dans une version il dit "Ce complet leu, y'a 30 ans que j'le porte" et dans l'autre versions presque pareille il dit "Mon complet bleu...".

Il doit surement en exister pour Joe Dassin!!! Je commence à peine à le "collectionner" sérieusement, j'en trouverai surement avec votre aide!!!

Pour Bip-Bip, je ferai l'exercice de repasser les deux versions simultanemment sur mon ordinateur afin de voir si la voix est pareille, si la musique est pareille... c'est souvent la seule façon de traquer les versions différentes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je ne savais pas qu'il ne fallait pas se fier totalement aux dates des CDs... Moi qui croyais que c'était absolument fiable. Sad Enfin, ça ne m'étonne pas, maintenant que tu le dis.

Je ne savais pas non plus qu'il existait des versions alternatives cachées... Tu m'en apprends! Very Happy

Dis-nous ce que tu trouveras pour "Bip-bip". Si l'intégrale 9CD ne contient pas la même version que la 11CD, je sais que c'est sur la 9CD que je trouverai celle qui me manque. Si la seconde version date bien de 74, et que les deux intégrales ne contiennent pas la même, je pense que tu pourras facilement voir le changement, parce qu'entre 66 et 74, sa voix a changé.

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amis,
mais cette information d'une version enregistree en 1974, d'ou vient-elle?
Moi, je ne crois pas qu'elle existe, c'est evidemment une erreur.
J'ai entendu parler d'une autre version de Bip Bip (je ne sais plus ou), mais je crois que la version de l'Integrale 1989 est bien celle de l'Integrale 1995. Il y a peut-etre de la difference dans le mixage et la duree (quelques secondes, ce qui est souvent le cas).
Sandy, est-ce que tu peux eclaircir ce sujet?

_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai entendu parler d'une autre version de Bip Bip (je ne sais plus ou)

Tu as lu ça sur le disque de l'Intégrale 11 CD.Smile "Bip Bip", 1ère version.Smile Mais je n'ai aucune idée où peut-on trouver la deuxième version...
Version 74... je n'en ai jamais entendu parler.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'en ai parlé, parce que c'était écrit dans le sujet "Collection intégrale 11CD" (je crois) par Redstone... Le sujet que j'ai fait rementer... mais je suis plus sûre du titre...
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé mon post, pour indiquer les deux versions de "Polk Salad Annie"!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group