RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compilations-maison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Compilations-maison Répondre en citant

Bonjour,

Vous allez le découvrir, je suis un maniaque de compilations-maison!

Voici une première, regroupant les faces A des simples de Joe Dassin :

CD 1 - Joe Dassin - Collection de simples (1965-1973)

01 - Je vais mon chemin
02 - Bip-bip
03 - Ca m'avance a quoi?
04 - Guantanamera (2e version)
05 - Excuse-me Lady
06 - Les Dalton
07 - Marie-Jeanne
08 - La bande a Bonnot
09 - Siffler sur la colline
10 - Ma bonne étoile
11 - Le petit pain au chocolat
12 - Le chemin de papa
13 - C'est la vie, Lily
14 - L'Amérique
15 - La fleur aux dents
16 - L'équipe à Jojo
17 - Fais la bise a ta maman
18 - Elle etait oh!...
19 - Taka takata
20 - La complainte de l'heure de pointe
21 - Le moustique

CD 2 - Joe Dassin - Collection de simples (1973-1980)

01 - Salut les amoureux
02 - Je t'aime, je t'aime
03 - Les plus belles années de ma vie
04 - Quand on a seize ans
05 - C'est du melo
06 - Vade retro
07 - L'été indien
08 - Ca va pas changer le monde
09 - Et si tu n'existais pas
10 - Il était une fois nous deux
11 - À toi
12 - Et l'amour s'en va
13 - Dans les yeux d'Emilie
14 - Si tu penses a moi
15 - La vie se chante, la vie se pleure
16 - Cote banjo, cote violon
17 - Le dernier slow
18 - Faut pas faire de la peine a John
19 - The guitar don't lie
20 - Le jardin du Luxembourg [version courte] (Bonus)

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Bespin le Dim Aoû 14, 2005 1:29 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant que tu fasses des compiles comme ça. Very Happy Moi, je préfère les regrouper selon mes préférences. Pour Joe, je les aime presque toutes, donc, je ne me suis pas fait de compiles. J'écoute mon intégrale, en zappant parfois celles que j'aime moins.
Sinon, pourquoi tu regroupes les succès et les moins connues? Enfin, oui, il faut bien un critère, mais pourquoi tu ne fais pas selon tes préférences? Perso, dans celles que tu as mis dans les succès, il y en a que j'ai moins aimées, ("La luzerne", par exemple... (ça a été un succès, ça???)), et dans les moins connues, il y en a au moins trois que je trouve très bien: "C'est ma tournée", "S'aimer sous la pluie", "Un peu de paradis". Donc, est-ce que tes préférences suivent les succès, ou est-ce que tu les as regroupées comme ça parce que ce critère-là te plaisait?

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison c'Est subjectif les succès, c'est mieux de regrouper tous les B-Sides ensemble!

Joe Dassin - Collection de simples CD 3 - Les faces B

01 - Isabelle, prends mon chapeau
02 - Guantanamera (1re version)
03 - Comme la lune
04 - Katy Cruel
05 - Petite mama
06 - Viens voir le loup
07 - Tout bébé a besoin d'une maman
08 - Plus je te vois
09 - Comment te dire?
10 - Un peu comme toi
11 - Le temps des œufs au plat
12 - Les Champs-Elysées
13 - Billy le Bordelais
14 - Cécilia
15 - La luzerne
16 - Le Portugais
17 - Mais la mer est toujours bleue
18 - La ligne de vie
19 - La mal-aimee du courrier du coeur
20 - Le cheval de fer
21 - Un peu de paradis

Joe Dassin - Collection de simples CD 4 - Les faces B

01 - C'est ma tournee
02 - S'aimer sous la pluie
03 - La chanson des cigales
04 - Fais-moi de l'électricité
05 - A chacun sa chanson
06 - Si tu viens au monde
07 - Si tu t'appelles Mélancolie
08 - Moi j'ai dit non
09 - Il faut naitre a Monaco
10 - Salut
11 - Les aventuriers
12 - Le café des trois colombes
13 - Le château de sable
14 - Maria
15 - Sorry
16 - Un lord anglais
17 - Toi, le refrain de ma vie
18 - Tellement bu, tellement fume
19 - Si je dis "je t'aime"
20 - Yellowstone cowbear
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon travail, Bespin, tu peux proposer cela a SonyMusic. Ca fera deux disques doubles super. Very Happy
_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voici la mienne. Elle a été très dure à faire! J'ai dû choisir des critères: pas de chansons en langue étrangère ( Crying or Very sad ), pas de duos ( Crying or Very sad ), et essayer de piocher dans les moins connues, pour sortir un peu des sentiers battus. Bon, j'en ai quand même mis des connus, hein... Ensuite, j'ai essayé de mettre de tout: gai, triste, insouciant... pour montrer toutes les facettes de Joe. J'ai aussi tenu à mettre des chansons comme "Faut pas fairede la peine à John" et "Joe macho" où on découvre un Joe plus coquin. ^^
Jugez plutôt.

1: Je change un peu de vent (première version)
2: Dans la brume du matin
3: Le chemin de papa
4: Mé qué mé qué
5: Un cadeau de papa
6: Le portugais
7: Si tu peux lire en moi
8: C'est ma tournée
9: On s'en va
10: Dédé le kid
11: Oh làlà!
12: Ton côté du lit
13: Vade retro
14: Le service militaire
15: Il faut naître à Monaco
16: Chanson triste
17: C'est la nuit
18: Piano mécanique
19: Et l'amour s'en va
20: Noisette et Cassidy
21: A mon fils
22: Un lord anglais
23: La fan
24: Happy birthday
25: Faut pas faire de la peine à John
26: Joe macho

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bimbo13
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu dans ta compile un titre qui n'a jamais été ou rarement cité et absent des compilations commerciales: "si tu peux lire en moi"
pourquoi donc est il absent? ce morceau est magnifique il raconte
une belle histoire qui a mon sens est bien recherché!
je pense que les maisons de disques ont du se dire que les morceaux
à succès ca ferait plus vendeur! mais ou est le plaisir de decouvrir
l'âme de ce chanteur extra?
Revenir en haut de page
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord. Il y a des morceaux très beaux et recherchés qui restent méconnus de ceux qui n'achètent que les compiles, à mon avis. Dans les compiles, on retrouve souvent ceux qui ont eu le plus de succès, et qui ne sont pas forcément les plus recherchés. Il y a aussi "La fan" et "Piano mécanique", qui à mon avis, sont de très belles chansons.
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gang, c'est la politique des maisons de disques: ils n'editent que les tubes! C'est tres bete ca, car, quand on a quelques chansons peu connues sur un disque, ce disque ne se vendra pas moins bien mais au contraire, c'est evident pour tout le monde... sauf ceux qui s'occupent de ces disques.Sad
J'ai eu cette information d'une personne bien renseignee... et il y en a des preuves...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement, si j'ai 20$ à mettre sur le CD d'un artiste que je ne connais pas beaucoup, je vais acheter celui qui contient le plus de hits. Celui avec des chansons dont j'ignore les titres, il va rester sur les tablettes.

Ceux qui veulent les chansons moins connues, c'est des connaisseurs... et les intégrales sont justement conçues pour eux!

_________________
« Il n'a pas vu que tu pleurais, l'enfance qui s'en allait... » - Il était une fois nous deux
http://pages.videotron.com/patof/dassin/catalogue%20Joe%20Dassin.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kehlen Crow
Ami


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 65
Localisation: Moscou, Russie

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord Wink

Quand j'achète un CD d'un artiste que je connais mal (très souvent maintenant) il y d'habitude quelques chansons qui m'interessent et toutes les autres - ça m'est égal si'ils sont "les hits" ou non s'ils sont bonnes.

Et si s'est un compil, 2 disques, il veut mieux si on trouve les "grands succes" sur le premier disque et les inédits et les chansons rares sur le seconde, puisque si on peut payer $25 ça signifie qu'on s'interesse de cette artiste Smile

_________________
"Doc can danse?!". Marty McFly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group