RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, un peu d'aide s'il vous plait

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 5:28 pm    Sujet du message: Bonjour, un peu d'aide s'il vous plait Répondre en citant

Bonjour j'ai 18 ans et je suis fan de Joe Dassin ce qui fait rire mes camarades de classe.
J'ai un exposer d'anglais a faire, j'aurai aimer faire partager cette passion a mes camarades a travers ce devoir.
J'aimerai un peu d'aide, en effet l'exposer doit comporter 3 parties, j'aimerai faire quelque chose de marquant.. J'avais penser dans une premiere parti decrire sa biographie dans une seconde sa discographie.. par contre pas didee pour la 3eme si quelqu'un peut maider ou a d'autre idee merci bcp.
David
Revenir en haut de page
rc
Habitué


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 25
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Des idées en vrac:

Le cinéma de son père :
Jules Dassin est un cinéaste reconnu. Il a réalisé 25 films et certains comptes parmi les références du cinéma. Les "films noirs" qu'il à réalisé : Brute Force, The Naked City et Thieves' Highways à Hollywood, Night in the City à Londres et Du rififi chez les hommes à Paris sont des standards du genre. Du rififi chez les hommes va être refait l'année prochaine avec Robert de Niro dans le rôle-titre. "La loi" avec une pléiade d'acteur talentueux (Gina Lollobrigida, Pierre Brasseur, Marcello Mastroianni, Mélina Mercouri et Yves Montand) est assez intéressant. Du côté plus légers, Jamais le dimanche avec sa musique envoûtante et la performance d'actrice de Mélina Mercouri dépeint de manière remarquable la Grèce des années 60. Topkapi est aussi très drôle et à inspiré la série Américaine "Mission Impossible" (Et les films du même titres avec Tom Cruise. Ce film sera aussi refait d'ici un an avec "Pierce Bronsman" dans le rôle-titre. Joe Dassin à fait quelques apparitions dans certains films de son père (La loi, Celui qui doit mourir et Topkapi).

Les sources musicales
Joe Dassin à principalement interprété des adaptations de chansons anglaises, américaines, italienne, brésilienne, hollandaises... On trouve des chanteurs connu comme Gordon Lightfoot, Niel Diamond, Simon and Garfunkel, Toto Cutugno, Tony Joe White, Eric Clapton, Billy Joel, Charles Aznavour et Gilbert Bécaud, The Doors...) qui ont chanté les versions originales des succès de Joe Dassin.

Composition pour d'autres chanteurs et reprises.
Joe Dassin a composé des chansons pour Marie Laforêt, France Gall, Carlos, Gigliola Cinquetti, Mélina Mercouri et Serge Reggiani.

Les chansons de Joe Dassin ont été reprises entre-autres par : Francis Cabrel, Garou, Mélina Mercouri, Johnny Hallyday, Serge Reggiani, Katerine, Les Enfoirés, Willy Denzey, Miossec...

Bonne Chance

_________________
C'était l'automne, un automne où il faisait beau,
une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos...
Connaissez vous des anecdotes "distrayante" sur joe dassin, je sais que c'est pas clair mais des petites chose qu'il a fait durant sa vie qui peuvent "impressionner" et marqué (j'ai peur que certains s'endorme durant l'exposer)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group