RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment avez-vous trouvé le DVD Olympia?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 10:53 pm    Sujet du message: Comment avez-vous trouvé le DVD Olympia? Répondre en citant

On ne parlera jamais assez de ce que nous avons découvert cette année - 3 superbes chansons inédites et un formidable gala de Joe en DVD...
Donc, comment avez-vous trouvé le DVD? Surtout la prestation de Joe, sur les défauts techniques on a déjà dit tout (une grande partie du concert est évidemment coupée)...
Moi, j'ai trouvé ça génial, à mon avis, Joe est un des plus grands artistes "live" de la variété francophone. ce sont bien les concerts live qui nous permettent de découvrir vraiment l'artiste, sa voix, son talent - et c'est sans préciser à quel point Joe est magnifique sur scène.Smile Sa voix, son style, tout est parfait.Smile
A quand les autres Olympia en DVD?Smile

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kehlen Crow
Ami


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 65
Localisation: Moscou, Russie

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est comme toujours quand je vois n'importe quel video avec Joe - le commencement et puis après ce qui semble une minute - déjà la fin.

Sans remarquer rien que son visage et ses yeux. Smile

_________________
"Doc can danse?!". Marty McFly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kathleen, menteuse si tu nous dis que tu ne regardes que son visage et ses yeux!!! Very Happy

J'ai finalement pu mettre la main sur le DVD.

Je ne l'ai pas encore tout écouté, m'ai j'ai pu constater la grossière coupure du "Jardin du Luxembourg".

Ce qui est bien, c'est que le 3e volume de Concerts Musicorama est justement dédié à cet Olympia 77 et qu'il contient la chanson dans son entier.

Je n'ai pas encore comparé les deux versions, s'agit-il du même soir?

_________________
« Il n'a pas vu que tu pleurais, l'enfance qui s'en allait... » - Il était une fois nous deux
http://pages.videotron.com/patof/dassin/catalogue%20Joe%20Dassin.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kehlen Crow
Ami


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 65
Localisation: Moscou, Russie

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première fois - oui, rien que ça

Ah oui, aussi qu'il était nerveux avant le concert (derrière les coulisses?) ainsi qu'il était tranquille sur la scène. Razz

Et je n'ai pas encore regardé la deuxième fois Wink

_________________
"Doc can danse?!". Marty McFly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montoto
Ami


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 72
Localisation: A côté de Feucherolles

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps attendu avant de me sentir prêt à regarder ce concert. Il faut dire que j'ai assisté à celui de 74 alors que je n'avais pas 10 ans. Depuis je me suis sans cesse repassé dans ma tête, ces images qui m'ont marqué, les idéalisant certainement.
Celui-ci m'a donc déçu sur certains points. Il y a effectivement ces coupures dont la plus grossière sur "Le jardin du Luxembourg". Le concert m'a semblé si court que j'en viens à me demander si les coupures ne sont pas plus nombreuses encore.
Je ne ressens pas cette énergie pétillante qui m'avait fasciné en 74, au contraire je trouve l'atmosphère pesante de mélancolie. Un peu comme si Joe se rendait à l'usine, à reculons.
En revanche les musiciens qui l'accompagnent m'ont scotché, quelle remarquable section de cuivres, quels choristes. De plus le son me semble plutôt bien équilibré.
Les bonus sont maigres, mais n'en demandons nous pas toujours trop, nous autre fans ?
Je rêve d'un double, triple DVD plein de documents sur Joe avec des passages dans des émissions TV, des photos en pagaille, des reportages auprès de gens qui l'aiment encore, des concerts, des commentaires etc...
Universal a su le faire pour Gainsbourg, Brassens, Brel ou Barbara.
Alors quoi ? Que fait Sony-BMG pour son plus grand artiste ?

_________________
Cessez de vous pourir la vie vous même, d'autres s'en chargent déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne ressens pas cette énergie pétillante qui m'avait fasciné en 74, au contraire je trouve l'atmosphère pesante de mélancolie.

Il ne nous reste que t'envier! D'ailleurs, on a pu entendre ce concert sur l'album live "A l'Olympia"... ce qui ne m'empêche pas de rêver de le voir un jour en DVD. Ainsi qu'Olympia 69...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montoto
Ami


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 72
Localisation: A côté de Feucherolles

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais remplir des pages entières pour tenter de décrire les images qui me restent de ces instants de 74, et toutes ces sensations encore intactes aujourd'hui. Je pense qu'il me manquera toujours les mots justes, et que je m'éloignerais encore une fois du sujet de ce forum.
Peut-être un jour m'y risquerai-je...

_________________
Cessez de vous pourir la vie vous même, d'autres s'en chargent déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pourrais remplir des pages entières pour tenter de décrire les images qui me restent de ces instants de 74, et toutes ces sensations encore intactes aujourd'hui. Je pense qu'il me manquera toujours les mots justes, et que je m'éloignerais encore une fois du sujet de ce forum.

Mais vraiment je n'ai pas de mots!!!
Monsieur, qu'est-ce que vous racontez! "Eloignerai du sujet du forum"... Mais ce forum est créé pour ça, pour les fans de Joe, pour nos témoignages, nos souvenirs! Laughing
Les témoignages de ceux qui ont vu Joe en live - c'est peut-être le plus grand trésor que nous pouvons trouver maintenant... Même parmi ceux qui l'ont aimé de son vivant il y a des gens qui n'ont pas eu ce bonheur, voir Joe sur scène, et la génération suivante de fans... je pourrais te raconter comment j'ai regardé une fan de Joe que j'ai rencontrée à Namur cet été, elle le suivait en tournée etc, on n'a eu de temps que pour échanger de quelques impresions, elle m'a confiée plusieurs souvenirs... mais j'aurais donné beaucoup pour parler plus longtemps. Et ce recueil que Jean-Claude Robrecht m'a envoyée, le recueil qui est disponible sur "Joe Dassin pour l'éternité", je ne te raconterai pas à quel point j'étais heureuse et émue en lisant tout ça et en mettant ces témoignages si précieux sur le net...
Bref, ce serait SUPER GENTIL de ta part de nous raconter cette Olympia 74... Embarassed

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montoto
Ami


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 72
Localisation: A côté de Feucherolles

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Sandy tu as raison, et garder tout ça pour moi tout seul est sans doute tout aussi égoïste. Laisse moi le temps et je te promets de revenir.
_________________
Cessez de vous pourir la vie vous même, d'autres s'en chargent déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kehlen Crow
Ami


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 65
Localisation: Moscou, Russie

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait vraiment TRES GENTIL à toi de nous reconter de ce concert Smile Merci
_________________
"Doc can danse?!". Marty McFly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group