RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JMJ à Namur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thesy
Visiteur


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 8:11 am    Sujet du message: JMJ à Namur Répondre en citant

Extraordinaire, pleine d'émotions, formidale, je n'ai plus d'autre qualificatif pour décrire la "Journée de Mémoire à Joe" qui s'est déroulée à Namur ce samedi 20 aout.

Je peux vous dire que quand je suis rentrée dans la salle Reggiani et que j'ai vu toutes ces photos de Joe accrochées sur les murs, bercées par sa musique, j'en ai eus les larmes aux yeux

C'était une journée tres bien préparé, nous, les fans, nous avons passés un moment très agréable, c'était super et en plus nous avons eut la joie de rencontrer le fils de Joe qui soit dit en passant, est le portrait de son père, gentil, généreux....


Un très très grand MERCI aux organisateurs, à Jean Claude, à Jean Marie, à Claudie, à Sandy mais aussi et surtout un immence MERCI à Jonathan de s'être déplacé pour être avec nous. Merci, merci beaucoup.

Cette journée restera dans ma mémoire à vie et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.

Thésy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Snif, j'y serais bien allée. Crying or Very sad Peut-être la prochainefois.

Soit dit en passant, je trouve que c'est un humour un peu douteux d'appeler ça JMJ, mais ce n'est que mon avis, hein. Wink Very Happy

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ilovejoe
Ami


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi snif j'aurais voulu venir Crying or Very sad ... En plus s'il y avait Jonathan, je veux l'épouser!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thésy a mille fois raison... c'était vraiment GENIAL!!! Encore mieux que nous avons imaginé. Et le plus important, c'est le fait que Joe était vraiment avec nous, c'était une belle journée passée avec lui, parmi nous, devant nous dans la petite salle de l'hôtel Tanneurs à Namur... je n'oublierai jamais l'ovation que Joe a eu après son fameur numéro de lasso (cher Jean-Claude, merci mille fois pour tout - et pour les superbes extraits vidéo que vous avez choisi!).

Jonathan... tout le monde s'est evanoui quand il est entré dans la salle c'était absolument inattendu - et encore plus fantastique. Irréel. Je n'oublierai jamais ton visage, très cher Jean-Marie, quand je suis venue t'annoncer la nouvelle... "ne tombe pas en pommes, je t'en prie... regarde... Jonathan est la!!!" Visiblement intimidé, Jonathan était pourtant d'une gentillesse extraordinaire - comme son papa, il a su séduire tout le monde. J'espère d'ailleurs qu'il n'a pas été déçu par ce qu'il a vu, en tout cas il avait l'air heureux quand il nous a quitté le soir - avant de partir, il a trouvé le temps de dire quelques mots à CHACUN dans la salle - mais on était plutôt nombreux ce soir-là!!!

Jean-Marie, je t'ai déjà dit tout ça, mais je le répète encore, tu es un organisateur de génie, un animateur né - superbe prestation scènique, monsieur!Smile - et tout simplement un mec fabuleux. Jean-Claude, fan entre les fans, Monsieur le Président, nous sommes très heureux de vous connaitre et d'avoir cette chance de vous remercier - enfin - pour tout ce que vous avez fait et continuez à faire pour Joe et pour son public. Claudie et Patrick, on vous a adoré tous les deux (tous les trois, sans oublier le petit chien Daho, d'une énorme gentillesse, tout comme sa "maman" et son "papa"), et encore merci pour la superbe vidéo de Julien Dassin filmée et présentée par vous. Merci à Jacky Daniel et Raphaël Torr qui sont venus chanter Joe avec nous. A tous ceux qui ont été la... vous avez prouvé encore une fois que les fans de Joe sont dignes de leur idole qui était - et reste - nettement le meilleur chanteur de la variété française de tout le temps.
Le souvenir reste encore trop vivant, on a du mal d'en parler... mais nous avons beaucoup de choses à vous montrer dès que nous sommes de retour chez nous. ET - attention - une belle surprise signée Jean-Claude Robrecht...
Gros bisous à tous!!!

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandy, ton message est plein d'émotion. Je te remercie de faire partager un peu de rêve à ceux qui n'ont pas pu y aller.
Je pense que si j'avais su plus tôt qu'il y avait une journée, je me serais débrouillée pour venir. Mais maintenant que j'ai trouvé ce site, je pourrai être tenue au courant, et j'espère bien faire partie du prochain rêve. Very Happy

En tout cas, merci pour ton message, Sandy, et pour les surprises promises. Very Happy

_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bespin
Ami


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, merci beaucoup Sandy pour ce témoignage, il m'a beaucoup ému!

Tu fais un magnifique travail avec ce site : tu rassembles les gens. Smile

Merci!

_________________
« Il n'a pas vu que tu pleurais, l'enfance qui s'en allait... » - Il était une fois nous deux
http://pages.videotron.com/patof/dassin/catalogue%20Joe%20Dassin.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ilovejoe
Ami


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonathan si tu lis ce message, sache qe je t'aime...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dara
Ami


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: Blue country

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."
Fred Vargas, "Pars vite et reviens tard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flinelle
Visiteur


Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 10:26 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Bonsoir Sandy et Thesy,

L'orsque j'ai lu votre message mon coeur a battu trés fort. J'imagine la joie et l'emotion que vous avez pu avoir vous et les autres fans qui avez pu assisté à la soirée. Merci de nous la faire partager à travers vos écrits, et c'est vraiment génial que vous ayez pu voir Jonathan, quel plaisir avez vous du avoir de le voir.

Bises a tous
Flinelle

_________________
je voudrais faire un coucou a tous les fans de joe qui nous fais tant de bien a travers ses chansons et que l'on aime tant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Séverine63
Ami


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 109
Localisation: Les Martres de Veyre ( 63 ) en FRANCE

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 10:41 am    Sujet du message: L' anné 2005 ! Répondre en citant

Salut Sandy ,

Je te remercie d' avoire mis le compte de la soirée , ce que tu as mis , ça me touche beacoup et je suis très ému.

Excuse-moi de mon absence , j' était de mariage ce jour làet apartir de l' après-midi. J'ai pensée énorément à vous pendant toute la journée et la soirée comprise.

Mercie encore.

A bientôt , Séverine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous!Smile

Voilà un petit message venant de l'organisateur de la soirée - Jean-Marie Balon.Smile Jean-Marie est en vacances pour le moment, il n'a pas de possibilité de se connecter, donc il m'a demandée de vous transmettre ce message qu'il a envoyé sur mon portable... Jean-Marie, je te remercie encore une fois pour ta confiance et ton amitié...

"Je voudrais tout d'abord remercier une dernière fois l'équipe qui s'est mobilisée avec moi autour de ce projet du 25ème anniversaire. Vous avez accompli un travail exceptionnel dont nous avons tous été recompensés. Merci aussi à Patrick, mon ami technicien, pour son excellent travail, et à mon épouse Francine pour ses magnifiques photos. Merci à vous, fans de Joe, venus de France, de Russie, de Suisse, de l'Angleterre, du Québec et de Belgique, pour partager ce grand moment. Les surprises ont été nombreuses, inattendues et oh combien bouleversantes... les médias en télévision (RTBF), en radio (Contact, Bel RTL), La Dernière Heure et la presse parisienne... merci à vous tous. Ainsi pour le mini concert offert gracieusement et avec talent par Raphaël Torr et Jacky Daniel.
Mais bien sûr c'est la présence de Jonathan, fils aîné de Joe, qui a été notre belle surprise, notre reconnaissance est inestimable et, comme tu l'as souhaité, je te tutoie, et le fait d'avoir partagé le repas à tes côtés restera à jamais gravé dans mon coeur. Merci pour ta simplicité, ta gentillesse, ta disponibilité. Merci aussi à Julien, ton frère, pour cette belle marque de sympathie tout en tendresse et en simplicité. Merci à vous toutes et tous, vous avez fait de cette journée une des plus belles et la plus émotive de mes 47 ans d'âge.
Amitiés, Jean-Marie"


Bisous à toi Jean-Marie, repose-toi bien et reviens...Smile

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kehlen Crow
Ami


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 65
Localisation: Moscou, Russie

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a fallu beaucoup de temps pour pouvoir raconter mes souvenirs de ce jour-là. Les voilà

Notre soirée... Elle a été féerique du commencement (meme avant) et jusqu'à la fin.
Je suis allée a l'étranger pour la première fois avec une groupe touristique ou je ne connaissais personne le jour premier. Et cette situation ne m'ennervait pas parce que la soirée, elle a été importante pour moi, et pas tout l'autre.

Ce jour-là, le 20 août, je suis allée premièrement à la FNAC belge pour y acheter ce qui avait été mis en vent cette anée - des livres, le DVD Topkapi et le CD Eternel. Bon, le CD avait était deja vendu bien qu'il n'avait sorti que quatre jours avant.
Puis quand j'étais dans le train Bruxelles-Namur j'ai écrit un SMS a mes amis qui étaient déjà là-bas leur disant que je n'avais pas pu l'acheter.

J'ai descendu le train et j'ai été accueilli par Sandy, webmaster et jeanmarie.
Avant je ne savais pas qu'il existaient tels gens. Je l'ai rencontré et ma première pensée c'était, oui, il a ses 47 ans. Je lui a parlé 5 minutes et je pensais deja, mais non, en realité il a moins que 30 Razz .

Le premier endroit ou on m'a amenée, c'était un petit magasin musical. La scène: le marchand s'ouccupe d'un autre client, tourne vers nous, reconnait Jean-Marie et demande: "Joe Dassin?". Tout le monde rit. Puis on m'a raconté qu'on y a déjà amené 4 ou 5 personnes qui n'avaient pas eu le temps pour acheter ce compil.

Puis nous avons entré l’hôtel ou tout ce deverrait passer. Et la minute même ou je me suis trouvée dans cette petite salle j’ai compris que rien pouvait aller mal. Je ne savais pas pourquoi. Cette sensation y était dans l’air même. Peut-être puisque chacun d’entre ceux qui avait venu voulait si fort que le soirée soit bien et est venu ayant son coeur à la main et donnant tout le feu de son coeur à les autres.
Bien que nos organisateurs s’ennervaient beaucoup Wink c’était pour rien.

Puis j’ai fait connaissance du président du Club. On peut l’appeller comme ça, on peut ne pas l’appeller comme ça. On ne voyait pas ce jour celui qu’il était dans la vie quotidienne. Il semble que c’était son âme qui était avec nous. Je ne me souviens pas de ce qu’il disait, seulment que je n’ai jamais vu personne si hereuse.


Et c’est presque tout. Je ne peux pas raconter ce qu’on faisait ce jour-là puisque moi, je ne faisais rien, j’étais là, j’écoutais de la musique je regardais les videos, j’endtendais les autres gens comme moi. On peut dire que c’était une fête de la communication . Si je parlais de Joe, de sa musique, aux gens normals pendant une quart d’heure on me dirait déjà que je suis folle (ce que je sais moi-même Wink ) et là on parlait pendant des heures et tous entendaient avec plaisir et voulaient qu’on parlait plus.

Oui, quelques gens ont présanté une chanson de leur choix , cette qui signifait beaucoup pour eux. Et moi aussi. Je m’enervais beaucoup, c’était le première fois dans ma vie que j’ai pris un micro dans mes mains et je le portais à la fois trop proche à la fois trop loin de ma bouche mais je savais bien ce que je voulais dire et on a pu me comprendre.

Et c’est seulment là ou on pouvait s’imaginer (un peu) au concert de Joe Dassin. Avec tout ses gens qui ont y assister, les voyant pleurer le regardant. Aujourd’hui, 25 ans après.

_________________
"Doc can danse?!". Marty McFly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group