RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour visiter la tombe de Joe à Hollywood

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2ndcup
Visiteur


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Conseils pour visiter la tombe de Joe à Hollywood Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allé au Hollywood Forever Cemetery à Los Angeles la semaine dernière.

Bien qu'ayant en main les indications sur l'emplacement de sa tombe, telles que trouvées sur ce site (section 14, rang 1, tombe 79), l'entreprise s'est avérée plus ardue que prévu.

En effet, on ne retrouve aucune signalisation à proprement parler, si ce n'est que des pierres qui délimitent les sections et encore, ces dernières ne permettent pas vraiment de déterminer où commencent et finissent les sections. Donc, rien pour indiquer les rangées, ni préciser l'emplacement des tombes.

Vous pensez vous en sortir en vous procurant le plan en vente à 5$US à la boutique ? Détrompez-vous ! Ce dernier n'est qu'un vulgaire schéma, ne donne pas plus d'indications afin de situer les sections, rangées et tombes, bref, du vol pur et simple (je ne l'ai pas acheté, bien entendu). D'ailleurs, ce dernier ne fait même pas mention de la tombe de Joe Dassin, pour le moins inconnu aux U.S.A.

Solution donc : s'adresser au personnel du cimetière, portant les chemises bleu et se déplacant le plus souvent en voiturette de golf. Ou tout simplement se présenter au bureau à l'entrée à gauche. J'ai été très bien renseigné, par un employé très poli et professionnel, qui m'a même conduit en voiturette près de la tombe en m'aidant à la trouver.

Pour faciliter les choses, donnez le nom qui figure sur la tombe (Joseph Ira Dassin) avec l'année de son décès (1980) et son age (42 ans).

Pour ce qui est de la tombe, j'ai été surpris par sa sobriété, sans aucune inscription autres que le nom et les années de naissance et de décès. Quelques bouquets toutefois et maintenant un petit mot rédigé par moi-même en hommage à Joe (qui s'est probablement envolé depuis).

Un rappel de l'emplacement du cimetière : le 6000 Santa Monica Boulevard à Los Angeles, enligné parfaitement avec le fameux logo "HOLLYWOOD" au nord sur les Hollywood Hills. C'est somme toute une belle promenade à faire, c'est un oasis de verdure au milieu de l'agitation et du boucan de ce secteur de la ville.

N'hésitez pas à me demander plus de précisions,

un fan du Québec,

Mathieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbouyer
Ami


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 62

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 7:33 am    Sujet du message: Cimetiere Hollywood Répondre en citant

Bonjour

Peux tu me recontacter par mail j'ai quelques renseignements à te demander.
Merci d'avance

Patrick
email : webmaster@joe-dassin.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu, merci enormement pour l'information aussi detaillee.
Pour le moment, on place des fleurs virtuelles sur sa tombe, mais j'espere encore d'y aller un jour...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group