RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les enfants de Joe Dassin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent78
Visiteur


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Les enfants de Joe Dassin Répondre en citant

En regardant l'émission "Pour la plaisir" spécial Joe Dassin sur France 3, je me rend compte en regardant les extraits de ses tubes, qu'il y a des reprises folk-country ( Cecilia ) ou des chansons qui sonnent très américains.

Or je suis fan de certains artistes country : Johnny Cash, Dolly Parton, Emmylou Harris ... ou de chanteurs folk comme Léonard Cohen. Et donc je suis frappé de certains titres qui sonnent américains mais très bien adapté en français ( Eddy Mitchell et Dick Rivers sont crédibles aussi dans cet exercice pourtant difficile ) .

J'ai des souvenirs vague de Dassin, il est mort quand j'avais 4 ans, je l'aii vu à la télé, mais j'étais tout jeune.

Julien Dassin est invité à l'émission et j'apprends qu'il s'occupe du patrimoine, ce qui doit etre un travail passionnant mais gigantesque. Je sais que le fils de Léo Ferré fait de même depuis sa disparition en 1993.


Ou habitait Joe Dassin tout au long de sa vie ? De quelle ville est-il originaire ? Ses 2 fils habitent toujours là ou Joe vivait ?

Merci par avance pour vos réponses ... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melancolie
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Re: Les enfants de Joe Dassin Répondre en citant

Joe Dassin est originaire des États-Unis. Je n'en sais pas plus. Ce qui explique son penchant américain dans certaines de ses chansons.

Un VRAI fan de Joe qui le connais bien pourra certainement répondre en détails à tes questions.

Y a un pro à l'écoute?





laurent78 a écrit:
En regardant l'émission "Pour la plaisir" spécial Joe Dassin sur France 3, je me rend compte en regardant les extraits de ses tubes, qu'il y a des reprises folk-country ( Cecilia ) ou des chansons qui sonnent très américains.

Or je suis fan de certains artistes country : Johnny Cash, Dolly Parton, Emmylou Harris ... ou de chanteurs folk comme Léonard Cohen. Et donc je suis frappé de certains titres qui sonnent américains mais très bien adapté en français ( Eddy Mitchell et Dick Rivers sont crédibles aussi dans cet exercice pourtant difficile ) .

J'ai des souvenirs vague de Dassin, il est mort quand j'avais 4 ans, je l'aii vu à la télé, mais j'étais tout jeune.

Julien Dassin est invité à l'émission et j'apprends qu'il s'occupe du patrimoine, ce qui doit etre un travail passionnant mais gigantesque. Je sais que le fils de Léo Ferré fait de même depuis sa disparition en 1993.


Ou habitait Joe Dassin tout au long de sa vie ? De quelle ville est-il originaire ? Ses 2 fils habitent toujours là ou Joe vivait ?

Merci par avance pour vos réponses ... Razz
Revenir en haut de page
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous propose de consulter la section Biorgaphie de ce site. Wink
_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joe dassin habitait à feucheurolles dans la banlieu parisienne.
Et ses enfants on vécu à feucheurolles , mais ilya 3ans je croit qu'il on vendue leur maison depuis.
Revenir en haut de page
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier appartement de Joe loue apres sa connaissance avec Maryse a ete au boulevard Raspail. Mais ses plus belles annees, il les a passees a la rue d'Assas, tout pres du Jardin du Luxembourg. En ce qui concerne la maison a Feucherolles, elle a eu un destin assez bizarre, pour ne pas dire sinistre. Apres avoir tout connu, je ne me demande plus pourquoi Jonathan et Julien ont vendu cette maison.
_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut de page
laurent78
Visiteur


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ha ok, je suis à 16 km de Feucherolles en plus, donc c'est marrant.

C'est vrai que pour la plupart des chanteurs connus, il reste un lieu symbolique après leur mort qui est un point de rencontre des fans.

On le voit evidemment pour Elvis Presley. Je pense qu'autour de Nashville, il y a pleins d'anciens chanteurs de country ou de rock and roll qui ont une sorte de musée à leur éffigies dans leurs grandes maisons ou ranch. De toute façon, il faut bien entreposer des souvenirs qui font parti de la mémoire collective.

On a ça en France pour Claude François, peut etre la maison en Toscane de Ferré, surement aussi des endroits symboliques pour Brassens, Barbara, Berger etc ...


Donc c'est vendu alors. Ses fils sont retournés sur Paris ou alentours ? ( s'ils veulent etre chanteurs, c'est le plus naturel malheuresement )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group