RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paris, Rue d'Assas, 28

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Paris, Rue d'Assas, 28 Répondre en citant

On a beaucoup parle de sa maison a Feucherolles ou il a passe les dernieres annees de sa vie. Nombreux sont les fans qui ont visite Feucherolles juste pour voir cette maison - rue de Valmartin, 18. Mais il existe une autre adresse qui avait pas moins de place dans sa vie... et si Joe a passe ses dernieres annees a Feucherolles, ses plus belles annees, il les a connu ici: Rue d'Assas, 28. Mais cette adresse est moins facile a trouver...
L'annee derniere, pendant notre voyage-pelerinage parisien, nous avons demande a Jean-Claude Robrecht s'il connaissait ou habitait Joe a la rue d'Assas. Jean-Claude n'a pas pu se rappeller le numero, donc il a demande a un autre fan... qui a repondu: "numero 50".
Apres notre retour, Jean-Claude nous a signale que c'etait pas vrai, ce fan s'est trompe, que la veritable adresse etait: Rue d'Assas, 28.
Un an apres, mon amie est allee a Paris, et bien entendu je lui ai demandee d'aller voir cette maison - elle est aussi fan de Joe. Voici donc quelques photos prises par elle. Merci, ma chere Brune.Smile



paris065.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  101.48 Ko
 Vu:  19851 fois

paris065.jpg



paris066.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  135.27 Ko
 Vu:  19851 fois

paris066.jpg



paris067.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  156.6 Ko
 Vu:  19851 fois

paris067.jpg



_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry


Dernière édition par SandyMH le Mar Aoû 15, 2006 4:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Alain
Visiteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De passage à Paris l'an dernier, j'ai souhaité partir en "pelerinage" près des habitations de Joe. Ayant oublié le numéro e la rue d'assas, j'ai à l'inverse pu me rendre au 128 boulvard Raspail, qui fût le premier logement de Joe et Maryse. je n'ai pas pu le photographier, mais par contre j'ai pu m'introduire dans l'immeuble et monter jusqu'au conquième, sur le pallier ou ils habitaient. L'émotion fût intense. Cet immeuble ressemble beaucoup à celui de la rue d'assas. Il est à l'image de Joe: plein de classe.

Amitiés


alain

_________________
"Savait il seulement qu"aux heures grises, c'est lui qui tenait sa main, qui l'empêchait de faire des bêtises en didant "c'est beau demain""
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
virée
Visiteur


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:10 am    Sujet du message: Maisons de Joe Répondre en citant

Bonjour

Vous pouvez voir toute une série de photos sur les différents lieux de vie de joe sur le site joe-dassin.net dans la rubrique "les lieux de joe"
vous y trouverez la rue d'assas, le boulevard raspail, feucherol et également cotignac

bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher(e) virée,
le lien vers le site dont vous parlez est dans notre section de liens. Donc, toutes les personnes intéressées peuvent facilement le trouver, en plus, si je ne me trompe pas, la plupart des fans de Joe visitent régulièrement TOUS les sites qui lui sont dédiés.
Puisque cette adresse à la rue d'Assas n'est pas encore connue à tous les fans et puisque cette place n'est pas moins importante dans la vie de Joe que les autres (et peut-être même plus importante), j'ai pensé que ça mérite le sujet entier.
En plus, je vous prie de bien vouloir remarquer que ce ne sont pas les mêmes photos...

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
invitee
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

A quelle etage a Joe habille dans la rue D'Assas?
Revenir en haut de page
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, Joe et Maryse habitaient à la dernière étage. Il existe des photos où l'on peut voir Joe assis sur le barreau de la fenêtre avec sa guitare.
_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group