RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les livres sur Joe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodette
Visiteur


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Les livres sur Joe Répondre en citant

Bonjour à tous!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je voudrais acheter un livre quelconque sur Joe Dassin mais à mon grand étonnement je n'ai rien trouvé dans les meilleures librairies de Paris. Peut-etre vous pouvez me conseiller quelque chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
3 derniers livres sur Joe ont sorti en 2005. Un d'eux, "Le triomphe et le tourment" par Alain-Guy Aknin et Philippe Crocq, est vraiment bien meme si très très triste, il donne une image détaillée de la carrière et la vie de Joe et montre au public à quel point sa vie a été difficile, donc grace à ce livre on apprécie encore plus ce qu'il a donné à son public (et tout ça avec énormément de respect pour l'artiste et l'homme!). Le livre d'Axel Fox "Joe Dassin, 25 ans déjà" est sympa aussi, c'est plutot un joli album hommage avec des photos pas connues, tres bien édité, avec le texte pas très détaillé mais respectueux et chaleureux. Le troisieme, celui de Claude Lemesle... il y a les avis différents sur ce livre, à mon avis, il ne vaut pas votre attention, ce n'est pas un livre sur Joe Dassin mais un livre sur les complexes et la grande jalousie de Claude Lemesle (désolée monsieur le parolier, vous avez été peut-etre "mal inspiré", comme mon ami Jean-Claude Robrecht a écrit après la sortie de votre soi-disant livre...).
Vous pouvez commander "Le triomphe et le tourment" sur le site de Fnac (www.fnac.com).

Il existe aussi un livre presque introuvable... "Cher Joe Dassin" par Jacques Plait et Maryse Massiera. Si vous trouvez ce livre, sachez qu'il est le meilleur de tous, un portrait de Joe plein d'amour, un hommage sans aucune tache. Malheureusement, ce livre n'a été édité que deux fois, en 1987 et en 1989.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group