RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la chanson" mon fils"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kinou 83
Visiteur


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1
Localisation: 83 TOULON

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 12:31 pm    Sujet du message: la chanson" mon fils" Répondre en citant

Bonjour à tous.Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir une réponse à la question suivante:Pour quelle occasion avait il écrit la chanson mon fils car les paroles font penser qu il ne verrai pas son fils grandir?Je possède tous ses 33 tours depuis l année 1966 et cette chanson ne figure sur aucun disque.Merci d avance pour vos informations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mawuena
Visiteur


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 1
Localisation: Luzern - Suisse

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 1:25 pm    Sujet du message: ''mon fils'' kinou 83 Répondre en citant

Salut,

Je suppose qu'il l'a écrit pour son premier fils Jonathan (si je ne me trompe pas). Moi, j'ai toujours pensé que cette chanson était prémonitoire. je fais allusion au passage où il dit: ''...Je ne te ferai pas grandir... et ce n'est pas moi qui vais t'apprendre à taper dans un ballon...''

J'espère que j'ai pu vous éclairer un peu.

_________________
Eugenio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Alexander
Ami


Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 51
Localisation: Moscou, Russie

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Biographie:
"1978
... Son nouveau projet est d'enregistrer avec Marcella une comédie musicale, "Little Italy", en deux versions française et italienne. Pour les télévisions italienne et française. Gilbert et Maritie Carpentier ont un beau projet qui malheureusement ne verra pas le jour. Après ces séances de studio, qui n'auront pas pour conséquence la sortie d'un disque en France..."

Discographie:
http://www.joedassin.info/fr/disc16.html


_________________
Joe Dassin Songs List
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group