RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

anniversaire de mélina mercouri
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2003 1:31 am    Sujet du message: anniversaire de mélina mercouri Répondre en citant

on a oublié le 18 octobre le jour de 78 ans de la belle mélina mercouri
belle-maman de joe elle était très proche de lui ils s'aimaient beaucoup et ils ont tourne dans 3 ou 4 films ensemble
j'ai adoré topkapi mélina jouait super bien ravissante railleuse et séductrice plein de charme... et joe aussi formidable comment oublier un si beau gitan bronzé aux yeux bleus!
plus tard melina a chanté ses chansons
cette femme ne doit pas être oubliéé elle était si talentueuse et puis elle était vraiment une personne importante pour joe

_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2003 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Sheila... J'ai honte, mais j'ai moi-même oublié cette date, alors que je suis une inconditionnelle de Mélina Mercouri...
Je l'ai vue dans deux films: "Topkapi" et "La Loi". On dit souvent que Mélina était une grande tragédienne, mais elle était très éclectique, aussi brillante dans les comédies que dans les tragédies. Chanteuse, elle n'avait pas de grande voix, mais sa nature passionnée et son charisme la rendaient quand même une bonne interprète. (Inutile de préciser que j'adore son duo avec Joe!)
En plus, on ne peut qu'admirer son attitude très droit lors de la tragédie familiale après la disparition de Joe...

Jules Dassin avait vraiment le talent de choisir les femmes - comme Béatrice Launer, la maman de Joe, Mélina avait toutes les qualités pour être admirée.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ramone
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 27, 2003 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite anecdote...

Dans les annees 70, Melina Mercouri et Joe Dassin apparaissaient ensemble dans une emission televisee. La presentatrice, Daniele Gilbert, demanda a Melina Mercouri si Joe l'appelait "belle-maman". Melina repondit: "Oh, je prefere qu'il m'appelle "belle" tout simplement!" Very Happy
Revenir en haut de page
thesy
Visiteur


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2003 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous.

Dis moi Sandy, de quel duo parles-tu? Est ce que tu peux m'en donner le titre? s'il te plait.
Bravo Ramone, tres attendrissante cette anecdote et la photo est magnifique, on y lit tellement d'amour entre eux que j'en suis toute émue.

Merci à tous pour ce forum qui reste digne de Joe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2003 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ramone a écrit:
Dans les annees 70, Melina Mercouri et Joe Dassin apparaissaient ensemble dans une emission televisee. La presentatrice, Daniele Gilbert, demanda a Melina Mercouri si Joe l'appelait "belle-maman". Melina repondit: "Oh, je prefere qu'il m'appelle "belle" tout simplement!" Very Happy

Décidement je l'adore... Merci pour cette anecdote, Ramone...
thesy a écrit:
Dis moi Sandy, de quel duo parles-tu? Est ce que tu peux m'en donner le titre? s'il te plait.
Bravo Ramone, tres attendrissante cette anecdote et la photo est magnifique, on y lit tellement d'amour entre eux que j'en suis toute émue.

C'est une belle chanson en grec, "Ochi den prepi na sinandithoume" (je n'ai aucune idée qu'est-ce que ça veut dire... ), que Joe et Mélina ont enregistré pour le film "Cri de femmes" en 1978. Cette chanson n'est disponible que sur l'Intégrale 11 CD. Malheureusement je n'ai pas vu ce film et je ne sais même pas si ce superbe duo y était présent, ou bien la chanson a été coupée, comme dans "La Loi".

En revenant à Joe et Mélina, je me souviens d'un moment très touchant de l'émission "Numéro 1" de Noël 1977. En 77, Mélina venait d'être élue au parlement grec, et pendant l'émission Joe a mentionné ce fait et a interprété une chanson traditionnelle grecque, "Garyfallo". Puis, il a dit quelque chose en grec que je n'ai pas compris (je ne sais pas un mot en grec), mais plus tard j'ai appris que ça voulait dire "Salut Mélina"... Razz C'était très évident que Joe et Mélina s'aimaient beaucoup.

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2003 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!
Deux mots a propos de la chanson "Garyfallo". Cette chanson n'est pas traditionelle, elle est ecrite par le compositeur Manos Hatzidakis et le parolier Alekos Sakellarios. Laughing Au moins on le dit sur un site grec ou on peut trouver les paroles (en grec) et le fichier MIDI. Voici l'addresse:

http://www.greekmidi.com/songs/hatzidakis/garyfallostayti.html

La, on appelle cette chanson "Garyfallo st' ayti".
Un jour, je trouverai quelqu'un qui pourra traduire les deux chansons en grec interpretees par Joe... Cool Quant a moi, fallait etudier le grec moderne et pas ancien! Evil or Very Mad

_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2003 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision, Michel, je ne le savais pas. Smile On m'avait dit que cette chanson était traditionnelle, mais sur le disque de "L'intégrale" il n'y a aucune information. Je vais encore regarder plus attentivement les titres de "Numéro 1", je me demande quelle info y ont-ils indiquée. Il me semble que dans ce "Numéro 1" "Garyfallo" passait aussi comme chanson traditionnelle, mais je n'en suis pas sûre du tout...
_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven Oct 31, 2003 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sandy, Michel et a tous,

Par un heureux hasard, mon epoux est grec et a bien volontiers traduit le texte de "Garifalos" et "Ochi den prepi..." Pourriez-vous me suggerer le meilleur moyen de poster ces textes?
Revenir en haut de page
Ramone
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 31, 2003 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez-moi d'avoir neglige de preciser mon nom dans le message precedent.
Revenir en haut de page
sheila x
Ami


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 111
Localisation: un peu partout

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2003 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais enormement voir ces traductions je ne parle pas grec mais j'aime ces 2 chansons elles sont très belles
ramone pourriez vous les montrer sur ce forum je crois que je suis pas la seule qui veux les lire
merci beaucoup et merci pour l'anecdote très touchante

_________________
bien à vous
sheila x
http://membres.lycos.fr/jdassin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2003 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, Sheila! Beaucoup de fans de Joe seront heureux d'apprendre le sens de ces 2 chansons, moi la première...

Chère Ramone, si vous voulez nous faire connaitre ces textes, ce site est à vos services - pas seulement le forum, mais aussi la rubrique "La passion des fans" où tout le monde pourra les lire. Merci d'avance à vous et bien sûr à votre mari! Very Happy

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ramone
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 03, 2003 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

A tous,

C'est avec plaisir que la traduction de "Garifalo st'afti (Oeuillet a l'oreille)" et "Ochi den prepi (Non, il ne faut pas)" a été ajoutée sous la rubrique "La passion des fans". Ne connaissant pas le français, mon mari a traduit (plus ou moins littéralement) ces belles chansons en anglais. Il a dit qu' "Ochi den prepi" est une chanson qui le rend triste...
Revenir en haut de page
SandyMH
Modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 693
Localisation: Russie

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2003 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ramone a écrit:
A tous,

C'est avec plaisir que la traduction de "Garifalo st'afti (Oeuillet a l'oreille)" et "Ochi den prepi (Non, il ne faut pas)" a été ajoutée sous la rubrique "La passion des fans". Ne connaissant pas le français, mon mari a traduit (plus ou moins littéralement) ces belles chansons en anglais. Il a dit qu' "Ochi den prepi" est une chanson qui le rend triste...

Maintenant je vois pourquoi...
C'est absolument génial, Ramone, merci à vous et à votre époux!!

_________________
It is the useless things that make life worth living.
(c) Stephen Fry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Michel S.
Ami


Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2003 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore une fois!
C'etait aussi une tres bonne idee de donner le texte grec, je voulais vous le demander specialement. Smile

_________________
Ouais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2003 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus que genial, c'est incroyable!... Et ces deux textes, c'est une vraie poesie. Razz Il y a a quoi regretter en ecoutant la radio de nos jours...
_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group