RU EN
 

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pick a bale o' cotton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Visiteur


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2003 6:24 pm    Sujet du message: Pick a bale o' cotton Répondre en citant

J'ai redécouvert récemment ce titre, pick a bale o' cotton par l'intermédiaire de ma fille qui l'apprend à l'école. Je lui ait donc fait écouter la version de Joe.
Etait-elle prévue pour un album ou est-ce par amusement qu'il l'interprète, comme d'autres d'ailleurs telles que "kansas city", "cotton fields"
Ces chansons sont parues sur l'intégrale de 1995 mais étaient-elles parues auparavant?
Sur l'enregistrement de 'pick a bale of cotton", joe semble très essouflé au cours de la chanson. Une explication?
Existe-t-il quelque part le détail des différentes sessions d'enregistrements de joe, livre ou site web ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedStone Kate
Collègue


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 118
Localisation: dp.ua

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Fred,
Moi aussi, j'ai bien aime cette chanson quand je l'ai entendue. Very Happy Pick A Bale O'Cotton est apparu pour la premiere fois sur Integrale 1989 (8CD, si je ne me trompe pas) avec Kansas City, Nobody Knows You..., Cotton Fields et le Pot-pourri americain de l'Olympia 1974 (version complete).

D'apres ce que j'ai lu sur la pochette de l'Integrale, j'ai appris que cette chanson etait enregistree en 1979 mais n'etait trouvee qu'en 1989. Etait-elle destinee pour quelque LP? Je n'en sais rien. Cela parait tres possible a en juger d'apres le materiel musical que Joe a choisi pour son dernier album. Peut-etre cela aurait du etre ce mythique LP pour lequel Claude Lemesle et Alain Goraguer ot ecrit Le Dimanche Americain...

En ce qui concerne l'essouflement, je vous jure, la version de Joe est EXTREMEMENT difficile a chanter! Shocked Je possede la version originale de Pick A Bale O'Cotton chantee par Leadbelly, et c'est deux fois plus facile a repeter que le texte de Joe. De plus Leadbelly est aide par un choeur. Wink

_________________
http://Joe-Dassin.fanspace.com
==LE DIMANCHE AMERICAIN==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Joe Dassin Index du Forum -> Joe Dassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group